Spyder 2013/2014 -> GPR avec ou sans Catalyseur

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Spyder 2013/2014 -> GPR avec ou sans Catalyseur

Messagepar cba » Jeu Jan 08, 2015 7:31 pm

Je lorgne sur un GPR Inox, ce que j'avais déjà sur mon précédent GS (RS2009).

Quand je consulte les produits GPR, je constate qu'on propose le même silencieux avec ou sans Kat (Calatyseur) :shock:

D'où mon questionnement, lequel prendre ?
La partie catalytique n'est-elle pas dans la casserole (premier pot 2 en 1 sous le châssis) avant le silencieux?
Ou le catalyseur se trouve dans le silencieux (pot de sortie des gaz)?


Désolé si ma question parait co..e :oops:
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Messagepar SANGFROID » Jeu Jan 08, 2015 7:35 pm

On en déjà parle :lol:

Prendre un gpr sans cat , le cat est dans la gamelle sous le spyder que j'ai fait supprimer sur le mien

Par contre ,tu ne pourras pas utiliser le dB killer arriere , il supprime méchamment de la puissance ...
Tu n'en as pas besoin , vu la gamelle sous le spyder , elle absorbe le bruit ...
Va voir dans mon post gpr by mecafun, il y a tous les détails :wink:
Dernière édition par SANGFROID le Ven Jan 09, 2015 7:31 am, édité 1 fois.
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Messagepar cba » Jeu Jan 08, 2015 7:48 pm

SANGFROID a écrit :
Par contre ,tu ne pourra pas utiliser le dB killer arriere , il supprime méchamment de la puissance ...
Tu n'en as pas besoin , vu la gamelle sous le spyder , elle absorbe le bruit ...
Va voir dans mon post gpr by mecafun, il y a tous les détails :wink:


Le Db killer arrière, tu parles bien de celui qui se loge entre le coude et le silencieux, pas celui en sortie de silencieux ?
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Messagepar SANGFROID » Jeu Jan 08, 2015 8:37 pm

Non celui qui va en sortie ...ne pas le monter le spy bride à 8000 train et 165 km/h sur circuit évidemment ....
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Messagepar cba » Jeu Jan 08, 2015 8:54 pm

Celui que tu me conseilles de ne pas installer est celui qui se loge ici :

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J'aurais plutôt pensé ne pas mettre en place l'autre, celui qui se loge entre le coude et le silencieux :?:
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Messagepar SANGFROID » Jeu Jan 08, 2015 9:20 pm

Oui c'est bien celui la ..de toute façon , tu vas voir , vu l'absorption et la chicane de mongole dans la gamelle, y a pas besoin de dB killer
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Messagepar cba » Jeu Jan 08, 2015 10:01 pm

ok :wink:
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Re: Spyder 2013/2014 -> GPR avec ou sans Catalyseur

Messagepar cba » Mar Mars 31, 2015 8:31 am

@ Sangfroid (surtout par ce temps-là)


Je reviens tardivement dessus, j'avais zappé de te donner mon retour.

Effectivement, je ne sais pas ce qu'ils mettent dans la gamelle, en tous cas, je n'ai mis, ni le db-killer à l'entrée du silencieux, ni le db-killer de sortie comme tu me l'avais conseillé. Et pour avoir déjà mis un gpr inox sur mon ancien gs. Ici, aucun coup de "pan-pan" aux décélérations. Ils l'ont vachement étranglé dans la gamelle avec la catalysation.

C'est à peine si ça fait plus de bruit qu'avant. Tout juste le son est plus rond, beaucoup plus cool quand-même.
Reste deux aspects importants:

1° l'esthétique, là, y a pas photo. Leur ersatz d'Akrapovic, est d'un moche!
2° le gain de poids, j'ai l'impression d'avoir soulagé mon spyder, du poids d'une cheminée de haut-fourneau :shock: comme auparavant sur les spyder V1
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Re: Spyder 2013/2014 -> GPR avec ou sans Catalyseurs

Messagepar SANGFROID » Mar Mars 31, 2015 9:01 am

pourquoi tu as pris le cata ?
tu as encore celui d'origine...comprends pas moi.
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Re: Spyder 2013/2014 -> GPR avec ou sans Catalyseur

Messagepar Nono51 » Mar Mars 31, 2015 1:24 pm

Pardonnez ma question de newbie ... est ce qu'il existe des échappement pour le 1330 ?? Histoire de ne pas rester trop longtemps d'origine sur mon F3 !!

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Re: Spyder 2013/2014 -> GPR avec ou sans Catalyseur

Messagepar SANGFROID » Mar Mars 31, 2015 1:38 pm

oui on en parle
il y a l'akra et le two brothers
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Re: Spyder 2013/2014 -> GPR avec ou sans Catalyseurs

Messagepar cba » Ven Avr 03, 2015 12:28 am

SANGFROID a écrit :pourquoi tu as pris le cata ?
tu as encore celui d'origine...comprends pas moi.


Je te parle de mon retour sur le changement après avoir monté le GPR Inox (non catalysé)
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Re: Spyder 2013/2014 -> GPR avec ou sans Catalyseur

Messagepar SANGFROID » Ven Avr 03, 2015 6:17 am

Aie moi pas compris, toi pas taper :oops:
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Re:

Messagepar cba » Lun Avr 27, 2015 11:41 am

cba a écrit :Celui que tu me conseilles de ne pas installer est celui qui se loge ici :

Image


J'aurais plutôt pensé ne pas mettre en place l'autre, celui qui se loge entre le coude et le silencieux :?:



J'y reviens après un petit moment.

Après avoir suivi ton conseil. Vmax plus que 165km/h sans DBkiller :shock: Du coup, j'ai mis ce DBkiller en place comme indiqué par la flèche sur l'image ci-dessus.
Vmax : 180km/h avec DBKiller
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Re: Spyder 2013/2014 -> GPR avec ou sans Catalyseur

Messagepar SANGFROID » Lun Avr 27, 2015 12:38 pm

y en manque... le db killer arrière , sans le db killer avant
a fond de 5 , sur autoroute allemande, 165kmh, on dépasse pas 8000 trmin
sans les db killers , 193 kmh au GPS
196 compteur sur st limited , j'avais deja le pc5,a 9000 trmin environ ...
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