Spyder 2013/2014 -> GPR avec ou sans Catalyseur

Montage, démontage, polissage, remplacement par un neuf, test, bruit, protection anti chaleur, etc. pannes, modifications et accessoires d'échappement d'origine ou non
SANGFROID
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Spyder 2013/2014 -> GPR avec ou sans Catalyseur

Messagepar SANGFROID » Lun Avr 27, 2015 12:38 pm

toujours sur autoroute allemande, suis pas loin ...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

cba
Modèle de spyder : Spyder RS
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : MShock+FOX

Messagepar cba » Mar Mai 05, 2015 12:00 pm

Donc en clair, les nouveaux Spyder (les V2, hein, s'entend) 2013 & + en plus d'être des DAUBES sont devenus des Veaux. Félicitations BRP ça me remet un coup de baume au coeur ça

MARRE DU SPYDER
ImageMieux vaut avoir une culture agricole, que pas de culture du tout !

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Mar Mai 05, 2015 12:53 pm

pourquoi tu dis ca ?

cba

Messagepar cba » Mar Mai 05, 2015 7:00 pm

Suffit d'avoir vécu les deux générations de production, avant 2013 et après 2013 pour le comprendre. En de se faire chier en roulant parce-que dans les virages, je passerais plus vite avec une mobylette "MERCI AUX PARAMÉTRAGES DE 2e GÉNÉRATION DU SCS"
Et qu'avec mon vieux GS, on tapait 200Km/h compteur à deux et que maintenant, avec le 2014, on peine à chatouiller le 180Km/h. Que pour y arriver faut se lancer sur minimum 3 ou 4 kms et encore, en profitant des descentes. Disons que la vitesse de pointe se situe plus vers les 165Km/h, un comble tout de même avec un 1.000cc :grrr:

Et que pour tenter d'améliorer la situation de ce P.T..N de Spyder de ME..E j'ai déboursé 400€ + 700€ pour à peine voir la différence.

Avec le GS, j'avais simplement changé la suspension Av pour 500€ (déjà, je ne vois pas bien pourquoi BRP nous arnaque encore entre 2012 et 2014 de 200€ pour des amortos Fox Podium série 2012 qui n'ont en rien été modifiés).

Et probablement que BRP m'a ENC..É pour la dernière fois, si d'ici quelques temps, ils ne proposent pas une autre cartographie du système SCS. Si j'avais su, j'aurais gardé mon vieux GS et aurait économisé 9.000€

Et pour conclure le poste, ces CONS de BRP, ont tellement bridés les paramètres SCS, qu'en voulant le SÉCURISER, ils ont simplement réussi à le rendre BEAUCOUP PLUS DANGEREUX

BRP nous prends pour des pigeons

Valmya
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge

Messagepar Valmya » Mar Mai 05, 2015 7:22 pm

Hé Bhééééé ... Sont remonté a Chimay,
Sa doit être la Bière Trappiste.

J'aime quand on appelle un chat un chat .

C'est fait

Pat
Dernière édition par Valmya le Mar Mai 05, 2015 8:41 pm, édité 1 fois.

cba

Messagepar cba » Mar Mai 05, 2015 7:47 pm

On est pas "Remonté" en règle générale, disons qu'on a le sang un poil chaud. Et quand on est une première fois, à moitié déçu par son premier achat en terme de Spyder et qu'après avoir essuyé tous les plâtres des désagréments. Et puis que finalement, on maintien sa confiance en une marque et qu'on ressort la CB pour à nouveau acheter un véhicule neuf et qu'au final, on se rend compte que c'est limite "Pire qu'avant" :@: :ordi-casse-20060614: Il y a de quoi péter une durite.

Et quand en plus, on est client depuis des années et des années chez BRP (avec toujours à la clé, des achats de véhicules neufs) et qu'on peine à reconnaître le sérieux d'une marque qui dans d'autres domaines est des plus réactives. Tant en termes d'évolutions optimisantes de ses produits (dans la logique quoi) que de fiabilité. SAUF AVEC LE SPYDER, là, on est clairement dans l'illogisme et dans l'opposé, c'est totalement régressif on tombe littéralement du sommet du K2 dans le fond du gouffre de Krubera

Je sens que si rien ne change, j'entamerai une procédure UNILATÉRALE en divorce d'avec BRP

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Mar Mai 05, 2015 8:14 pm

bon tu es chaud ....
la vitesse de pointe a un peu diminuer à cause de la perte de 6 ch et de la poulie de sortir de boite avec son énorme masse d'équilibrage
mais je te promets qu'avec un pc5 ,c'est largement compensé, marche mieux que mon précédent rs...qui avait deja un pc5
concernant les réglages chassis, je suis aussi a l'aise avec mon st qu'avec un rs ..
achete un f3 et ton plaisir reviendra
bon je sors

cba

Messagepar cba » Mar Mai 05, 2015 9:22 pm

SANGFROID a écrit :bon tu es chaud ....
la vitesse de pointe a un peu diminuer à cause de la perte de 6 ch et de la poulie de sortir de boite avec son énorme masse d'équilibrage
mais je te promets qu'avec un pc5 ,c'est largement compensé, marche mieux que mon précédent rs...qui avait deja un pc5
concernant les réglages chassis, je suis aussi a l'aise avec mon st qu'avec un rs ..
achete un f3 et ton plaisir reviendra
bon je sors

Oui, ben sans vexer qui que soit, on ne doit pas avoir les mêmes points comparatifs :wink: et probablement des attentes en termes de comportements routiers, bien différents :wink: En toutes Amitiés, bien entendu!

Mais pour avoir mis mon séant (mon pèpète) sur un paquet de machines sportives, à 2, 3 et 4 roues sur pratiquement 35 années. Et bien fort de mon expérience en conduite sportive ou pas (pépère). Le comportement du RS 2e génération (Racing Sport) n'est pas sain du tout.
Pour moi, prendre du plaisir dans la conduite d'un Spyder ne se résume pas à ; "Ouvrir à fond dans les lignes droites", limite, je serais même plus sage que la moyenne. Mais prendre du plaisir ça se fait dans les courbes... et franchement, sans avoir peur, mais ce n'est pas sans une certaine appréhension que j'aborde les courbes. On ne sait plus y prendre aucun plaisir (ou presque), sans voir se VEXATOIRE et MERDIQUE SCS entrer en action... et ce n'est pourtant pas sans avoir une certaine expérience, ni du Spyder ou du Quad, leus deux ont les mêmes exigences pour bien passer en courbes.

Avec le RS (ou GS + fox podium) jusque la mouture 2012, avec une simple pression du pied extérieur virage, une très bonne prise de trajectoire, un filet de gaz maintenu et une remise de purée au bon endroit, on passait en prenant vraiment du bonheur.

Depuis le châssis V2 et la modification cartographique de ce satané SCS, "le plaisir en Spyder" c'est FINI Mieux encore, c'est devenu dangereux.

Je n'ai plus aucun feeling avec cette machine, même en maîtrisant le châssis et la partie cycle-suspension que je perçois. Alors que la 1er génération serait passée, ici, on craint chaque fois un déclenchement "INTEMPESTIF" du Système de Contrôle de Stabilité qui se ne comporte même pas de manière prévisible.

Dire qu'avec mon vieux taco de GS, j'arrivais même à le placer, en entrée de courbe, sur décélération+rétrogradage, en travers (en roulant seul!) pour ensuite passer la courbe à fond!

Ici, on finirait dans le décor. Et on viendra me parler de Sécurisation Extrême. DE LA DAUBE OUI! Vu que un coup, ça déclenche, un coup, ça déclenche pas. Tantôt, sur une courbe dérisoire à vitesse plus que modérée, ça déclenche. Puis sur le virage suivant, plus rien. Un léger défaut ou dépression de la route, où la suspension (pourtant totalement changée) pompe un milipoil, c'est CORRECTION "tout le monde descend" l'admission se bride, la poubelle (spyder) freine. C'est quoi ça...
Et je ne parle même pas des accoups que cela offre à la passagère qui hurle derrière, tellement elle prend peur (pourtant elle est rodée aux sensations Extrêmes, au quad hyper sportif, en Raids, etc...) et manque de se faire ÉJECTER.
Franchement, le Spyder est devenu une machine pour les "Noeudnoeud" qu'on jamais eu rien d'autre qu'un vélo ou une MOBE comme guidon entre les mains.

On est tout un paquet à râler et à se contacter entre-nous (proprios de Version 2013 & 2014... les 2015 arriverons dans 6 mois) ... et personne ne pousse vraiment de gueulante
ET OUI, JE SUIS REMONTÉ, EN COLÈRE MÊME... il y a de quoi, mon premier Spyder (acheté nouveau) là, c'est la fiabilité qui n'était pas au rendez-vous (problèmes moteur "roulement boîte + Immobilisation un été entier= + de 6.500€ de répa, et le reste, je passe, sauf, une bonne pour la fin, DPS kapout =1.200€) du coup revendu en concess... sans compter un changement A MES FRAIS CELA VA DE SOI d'une partie de la suspension... un détail quand on roule SPYDER Can-Am BRP c'est quasi entré dans les normes, à croire qu'on les fabrique chez IKEA !
2e Spyder acheté tout aussi nouveau, maintenant ben la fiabilité (on va attendre avant de crier victoire), malgré TOUTE LA PARTIE SUSPENSION CHANGÉE A MES FRAIS (déjà pas normal sur une machine NOUVELLE et dites "Sportives". Je préferais quand il n'y avait pas de "freins" au moins, y avait du "moteur"... encore que les freins, si c'est bien conduit, sur un V-Twin et son frein moteur de locomotive, ça serre pas des masses = + de 27.000kms et des KM bien roulés, pas à se trainer = toujours les plaquettes d'origines sur mon ancien GS ... Ca c'est savoir rouler :ride: :idea:
Dernière édition par cba le Mar Mai 05, 2015 11:23 pm, édité 1 fois.

cba

Messagepar cba » Mar Mai 05, 2015 9:41 pm

Et ChYprien il est plus là LOL

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Mar Mai 05, 2015 9:46 pm

t'y va fort ...quand même ...
je n'ai aucun des problèmes que tu as pu décrire sur mon 2013... tu serais pas si loin , j'essayerai bien ton 2014...

cba

Messagepar cba » Mar Mai 05, 2015 9:54 pm

Et bien, je dois trop en demander à mon Racing Sport 2014, vu comment ça agit et réagit, moi je dis que c'est de la daube. J'ai roulé sur plusieurs marques de Quad (pas de Chinoisieries, jamais), j'ai jamais eu une telle brèle dans mon garage. En moto et motocross, pareil. Un paquet de bécanes de toutes marques et cylindrées me sont passées entre les mains. JAMAIS, mais alors jamais, je n'ai connu pareil FERRAILLES et d'une précision aussi aléatoire.

Je ne peux pas dire qu'il n'y a pas eu un mieux après changement de suspension, mais au rapport des € investis / l'amélioration du comportement SCS = le ration est de pas plus d'un point sur 10.

Je prétends que le Système de gestion du Contrôle Stability n'est pas du tout au point sur le 2014

Mon 2014 à 7.500km (honteux tellement qui va bien, mon premier après un an en avait quasi le double) et si mon concess me proposait un échange contre un 2012 avec max 15.000km, je l'échange sans discuter

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Mar Mai 05, 2015 10:22 pm

dis lui de te vendre un f3...ou un st
lol

cba

Messagepar cba » Mar Mai 05, 2015 10:34 pm

J'ai même plus envie de rire ;) ... et mon compte en banque encore moins

cba

Messagepar cba » Mar Mai 05, 2015 10:40 pm

J'aurais dû me jeter sur un ST, au moins en achetant cette version, j'étais certain d'avoir une machine de maxi 2012, vu le stock qui ne se vide pas... Faut vraiment avoir roulé sur du antérieur à 2013 et puis tester la mouture actuelle pour comprendre la bonne daube à la sauce MEXICO.... Aie aie aie Caramba

Je n'ai croisé qu'un seul concessionnaire HONNÊTE du Gd Duché du Luxembourg, ayant osé me glisser en aparté, lors d'un event officiel belge (dont je connais bien l'organisateur), les mieux finis et plus aboutis étaient les 2012. Et depuis 2013, c'est "merdique"... et il a raison, suffit de mettre un Spy V2 à poil, pour comprendre.

Soudures châssis; dégueulasses, de l'amateurisme, même moi (soudeur du dimanche) j'aurais fait mieux.
Faisceau électrique; des clips mal positionnés ou positionnés à l'envers, qui sectionnent des gaines de protection, des connexions et des câbles qui pendouillent et frottent sur le réservoir, sur le cadre.
Niveau triangulation; plus aucun point de graissage (on dirait de la finition à la Polaris... encore deux ou trois ans d'efforts au pays du Chili Cone Carne, ils arriveront à faire aussi pire qu'Artic Cat)

Sur, on améliore la qualité à grand pas

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Mer Mai 06, 2015 6:54 am

les st sont des v2 ....

Revenir vers « Echappement (RS,RT,ST,F3) »