akrapovic

Montage, démontage, polissage, remplacement par un neuf, test, bruit, protection anti chaleur, etc. pannes, modifications et accessoires d'échappement d'origine ou non
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lolabeau55
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akrapovic

Messagepar lolabeau55 » Ven Mai 30, 2014 6:37 pm

Bonjour,

j'ai trouvé d'occase un silencieux Akrapovic, avant de le recevoir et de l'installer, je souhaiterais avoir des renseignements.
Y' a t'il un reglage a effectuer au niveau de la cartographie? une procedure? puisqu'il va mieux respirer...

merci de vos infos

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BULTAC
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Messagepar BULTAC » Ven Mai 30, 2014 6:40 pm

Mets un filtre KN et c'est tout....
Patrick dit BULTAC.
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Messagepar chouchou82 » Ven Mai 30, 2014 6:45 pm

c est qu un silencieux :roll:

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Messagepar BULTAC » Ven Mai 30, 2014 6:50 pm

Oui et non chouchou, il est beaucoup plus libre alors avant avec un carburateur, il fallait régler , maintenant l'injection le fait pour nous
Patrick dit BULTAC.

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Messagepar chouchou82 » Ven Mai 30, 2014 6:59 pm

ouais ouais je suis nul en meca mais il y a des fois :roll:

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Messagepar BULTAC » Ven Mai 30, 2014 7:21 pm

Pas nul vu que tu savais qu'il n'y avait rien a faire.....Le fitre à air KN ou green est un plus...
Patrick dit BULTAC.

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Messagepar lolabeau55 » Ven Mai 30, 2014 7:34 pm

l'injection le fait automatiquement?!
il y a quelquechose de particulier a faire pour que l'injection recalcule?

c'est nickel.

merci

tu parles d'un filtre KN, tu dois en avoir un, quels changements cela procure t'il? conso?..

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Messagepar BULTAC » Ven Mai 30, 2014 7:47 pm

Le moteur respire mieux, un peu moins de consomation et filtre lavable à vie de la moto ou spyder....
Patrick dit BULTAC.

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Messagepar SANGFROID » Ven Mai 30, 2014 7:58 pm

euh pour le filtre ... ça joue pas sur je Condo
un poil plus de bruit et le reste c est placebo...
le système d injection est trop simple pour espérer un gain
en plus sur le modèle 100 ch y a une saloperie de silencieux d admission compose d un résonateur et de chicane qui limite l augmentation de débit ...
y avait osa ça avant
apres pas sur qu on puisse le supprimer
sur la version 106 ch , le fait de supprimer les 2 trompes de la boîte a air et le spyder n avançait plus en reprise a pleine ouverture...
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Messagepar BULTAC » Ven Mai 30, 2014 10:01 pm

Voila tu as toutes les expications......Bonne route
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Messagepar lolabeau55 » Ven Mai 30, 2014 10:26 pm

merci pour les infos

nouanda

a prevoir

Messagepar nouanda » Sam Mai 31, 2014 6:17 am

bonjour ,

a prévoir , une petite meuleuse, pour scier les vis du collier d'echappement car elle sont souder par la loctite, la chaleur, est les freins intérieur des boulons de serrage ....tu va en chier sinon ....


ciao nouanda :arrow: :wink: :wink:

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Messagepar lolabeau55 » Jeu Juin 05, 2014 10:07 pm

ca y'est j'ai reçu mon pot, je vais l'installer demain, j'ai enlever les deux chicanes.

Par contre il reste les trous des deux vis, faut il les boucher?

merci

Arrow67
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Messagepar Arrow67 » Jeu Juin 05, 2014 10:15 pm

Salut,

il y a des capuchons noirs qui viennent à la place des trous.

Alex
Hopla Geiss (en gros chez nous ça veut dire " En avant")
Salut bisame (prononcez salut bissommeu) "en français" c'est Salut à tous.
Comme ça si vous venez par chez nous vous vous souviendrez peut-être de ces quelques mots.

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Messagepar ptitfred » Ven Juin 06, 2014 8:35 am

Pour info et comme indiqué dans la notice de montage de mon ancien Hindle, après montage de l'ensemble du démarre et laisse tourner 10 à 15 min sur place jusqu'à atteindre T° fonctionnement, puis du coupe 10 à 15 min en retirant la clef.

Après cela tu peux aller faire un tour pour comparer à l'origine.

Cette méthode doit permettre à la sonde lambda de corriger l'injection suite au changement d'échappement.

Dernièrement j'ai remplacé mon Mivv par un plus court et pas fait cette procédure résultat beaucoup plus de pétarade en décélérant.

Bonne pose et photos et vidéo.
Dernière édition par ptitfred le Sam Juin 07, 2014 6:19 pm, édité 1 fois.


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