Probleme demarage a chaud

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
SANGFROID
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Mer Août 29, 2012 5:50 pm

BERTOUNET a écrit :moi je n'utilise que du 98 comme ça pas de problèmes

sauf que ca sert a rien , le moteur est prevu aux specifications us avec un sans plomb 91 , donc le 95 suffit...et c est moins cher
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

4lverte
Modèle de spyder : Spyder RT
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : S

Messagepar 4lverte » Jeu Août 30, 2012 6:29 pm

bonjour sang-froid,
je ne suis pas d'accord avec toi, meme si les moteurs actuels acceptent le sp 95 ou le sp 95 e 10, l'utilisation du 98 permet de faire plus de km a vitesse égale que le 95 qui permet lui meme plus de km que le e10

faites l'expérience chiffrée vous verrez.

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Jeu Août 30, 2012 7:23 pm

4lverte a écrit :bonjour sang-froid,
je ne suis pas d'accord avec toi, meme si les moteurs actuels acceptent le sp 95 ou le sp 95 e 10, l'utilisation du 98 permet de faire plus de km a vitesse égale que le 95 qui permet lui meme plus de km que le e10

faites l'expérience chiffrée vous verrez.

c est techniquement inexacte, l indice d octane d essence, est en rapport avec l indice octane pour lequel le moteur a ete concu...faut pas chercher plus loin...
le reste, je ne vois pas d ou tu sors ça??? :shock:

exemple un moteur essence turbo prevu pour rouler au 98 et moins bien au 95
mais dans les 2 cas la conso est identique
je reitere ce que j ai dit plus

de nombreux posts la dessus, meme gatinel qui precise que le spy accepte le e10...

cba
Modèle de spyder : Spyder RS
Série limitée : MShock+FOX

Messagepar cba » Ven Août 31, 2012 2:48 pm

Pour revenir au sujet initial de départ qui est le:
"PROBLÈME DE DÉMARRAGE À CHAUD"

Il y a depuis apparemment le printemps de cette année une MàJ à faire effectuer chez votre concess.

Dans mon cas, il semblerait qu'elle ait été faites en avril dernier lors de l'entretien des 10.000 kms.
Selon mon expérience, elle me paraît avoir été inutile, car si (je le saurai demain) elle a bien été effectuée, si je n'avais jamais connu de souci avant, depuis 1.000kms ce souci est apparu (mon spyder affiche 13.000kms).
Selon mon concess, les bougies sont prévues pour une durée de vie moyenne de 30.000 kms.

Si à froid, mon spyder démarre sans le moindre problème, dès que j'ai roulé suffisamment que pour atteindre 4 barres de T°, il me suffit de devoir couper le moteur pour voir le phénomène apparaître.
À 4 barres de T° (moteur chaud), je dois solliciter par 3 ou 4 reprises le bouton de démarreur pour rallumer le moteur.
Si lorsque j'actionne le bouton "Select" qui amorce la pompe d'injection, on dirait que le bouton de démarreur quant à lui ne réagi pas, enfin, le moteur ne démarre pas.
Ce n'est qu'après 3 ou 4 essais donc, que le moteur redémarre finalement.

Le seul élément qui pourrait être entré en ligne depuis mon entretien des 10.000 et mes souci de redémarrage à chaud alors que le spyder totalise maintenant 13.000kms, c'est que j'ai tenté de changer mes bougies pour passer aux Iridium!
Ayant tenté vainement de les remplacer, car je ne suis jamais arrivé à changer la deuxième, trop accessible pour mes capacités de mécano et mon outillage.
Lors de cette tentative vers les 12.000kms, en ayant changé la première Irridium (je sais c'est pas bien), pensant que changer la seconde serait une simple formalité, j'ai remis le moteur en marche, histoire de voir si elle fonctionnait bien et si l'antiparasite était bien remis en place.

Mais n'ayant pas su changer la seconde bougie, n'ayant pas ''évidemment'' pas roulé ainsi, j'ai remis en place les bougies d'origine.
Et de plus, ce souci de redémarrage n'est pas apparu consécutivement à cette tentative échouée de remplacement de bougies.

Bref, cela pour dire qu'il existe une MàJ, que si elle a été faites, ben c'est pas forcément gagné et que je pense que ce souci peut apparaître à n'importe lequel d'entre-nous et à tous moments.

Je vous en dirai plus demain ou après-demain :wink:

On pourrait aussi penser que cela soit lié à l'électronique, voir aussi au filtre à air :idea: wait and see

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Sam Sep 01, 2012 9:18 am

bizarre
je suis passé en iridium et mes bougies a 20mkm n etait pas top
ces bougies fonctionnent mieux a chaud qu a froid
mais aucun probleme de demarrage ou autres...

cba
Série limitée : MShock+FOX

Messagepar cba » Dim Sep 02, 2012 10:03 am

Mes Irridium, je ne les ai pas utilisées, puisque pas arrivé à monter la seconde, je n'avais pas envie de démonter la boîte à air.

Je reviens sur le souci de redémarrage à chaud.
Lors de mon dernier entretien des 10.000 kms, la MàJ concernant l'amélioration démarrage a bien été effectuée, comme vérifié hier chez mon concess.

Après passage à la valise, il a été procédé au remplacement du relais de démarrage (qui se trouve ds la boîte à fusibles).

J'ai l'impression que maintenant, mon spyder démarre comme au premier jour, presque mieux même.

Donc pour résumer sur les soucis de démarrage ou redémarrage (à chaud ou à froid):
1° S'enquérir de savoir si la MàJ a bien été effectuée.
2° Faites vérifier le relais en question.

ps: j'arrive pas à retrouver la fiche du circuit électrique sur laquelle figure l'éclaté de la boîte à fusible. Donc si une âme charitable peut me donner l'info :wink:

roudou
Couleur : Bleu
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Re: Probleme demarage a chaud

Messagepar roudou » Mar Mai 19, 2015 2:25 pm

Bonjour , je subi depuis un mois ce problème, impossible de redémarrer moteur chaud , j'ai différents messages qui s'affichent au tableau de bord ( anomalie ABS, anomalie moteur,ou anomalie EDB). Je suis déjà allé chez le concessionnaire, mais aucun code panne n'a été détecté avec la valise. Quelqu'un a-t-il été confronté à ce souci, et comment l'a-t-il solutionné? Pour info, il s'agit d'un RT SE5 de juillet 2010.

Dav38
Série limitée : Kutvek

Messagepar Dav38 » Mar Mai 19, 2015 3:31 pm

Salut,essai les bougies iridium,et roule au SP95 ( surtout pas le E10 ) regarde aussi du coter de ton filtre a air,qu'il ne sois pas imbiber d'huile...

roudou
Couleur : Bleu
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar roudou » Mar Mai 19, 2015 4:55 pm

Concernant le carburant, je ne prends jamais de E10,et majoritairement du SP95 ( c'est moins cher que le 98 ). le filtre à air est propre ( vérifié par le mécano lors de l'intervention précédente). Il ne reste plus que les bougies, mais je suis sceptique car le Spyder démarre sans problème à froid.

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Mar Mai 19, 2015 6:37 pm

roudou a écrit :Bonjour , je subi depuis un mois ce problème, impossible de redémarrer moteur chaud , j'ai différents messages qui s'affichent au tableau de bord ( anomalie ABS, anomalie moteur,ou anomalie EDB). Je suis déjà allé chez le concessionnaire, mais aucun code panne n'a été détecté avec la valise. Quelqu'un a-t-il été confronté à ce souci, et comment l'a-t-il solutionné? Pour info, il s'agit d'un RT SE5 de juillet 2010.

Batterie hs...

Dav38
Série limitée : Kutvek

Messagepar Dav38 » Ven Mai 22, 2015 9:25 am

J'ai penser aussi a la batterie (que je viens de changer d'ailleur) mais perso j'avais des problemes de démarage a froid et jamais a chaud..
Depuis les iridium je n'ai plus jamais eu ce souci..

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... RDIER.html

Revenir vers « Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST,F3) »