[Consommation] => qui dit mieux ? **

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
Avatar de l’utilisateur
fafane13
Messages : 493
Inscription : Lun Oct 29, 2012 7:21 pm
Localisation : Saint Chamas
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar fafane13 » Mer Sep 25, 2013 1:26 pm

Sur mon ancien RTS 285 km et avec mon RS 315 km
Réservoir au plein
Cela ne sert à rien de faire la plein a 200 bornes :shock:

Et avec notre réservoir ont peut rouler en réserve sans souci :P
Per cunosce una persona,
bisogna manghjà cun ella una somma di sale.

Avatar de l’utilisateur
lesorcier
Messages : 106
Inscription : Sam Sep 24, 2011 7:29 am
Localisation : Gaillard haute-savoie
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RTS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar lesorcier » Mer Sep 25, 2013 8:23 pm

325 kms avec mon rs au retour des riders days Alpes.

LOUIS33
Messages : 144
Inscription : Mer Avr 17, 2013 12:56 am
Localisation : SIZUN
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : KITPHANTOM
Spritmonitor ID : 0

Conso normale et jauge "bizarre"

Messagepar LOUIS33 » Dim Déc 22, 2013 6:26 am

Bonjour tout le monde,

ben voilà moi je pense que ma jauge déconne.

Après 2500 kms faits j'ai refait un calcul.

Déjà le témoin s'allume vers les 190 kms, il reste une barre.

Au début je me suis inquiété...

Et je tiens à préciser que je ne roule vraiment pas vite (je vais au taf avec donc essentiellement de nuit)

Calcul de ce soir me donne 8,2l/100 car lorsque la réserve s'allume je fais le plein et là j'ai jamais réussi à mettre plus de 17.5l ?!?

Qu en pensez vous ?

Problème de jauge ?

Il me semble que le réservoir contient 25 l

Oups oublié de préciser Spyder RS SE5 de 2009 avec 17000 kms

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Cyprien
Messages : 511
Inscription : Jeu Fév 05, 2009 10:44 am
Localisation : 53
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Cyprien » Dim Déc 22, 2013 9:07 am

Tout ceci me semble normal , sur petits parcours ,.Pour le plein tout dépend de la façon de faire pas évident le remplissage;
Cy

Loup 27

Messagepar Loup 27 » Dim Déc 22, 2013 10:41 am

Cyprien a écrit :Tout ceci me semble normal , sur petits parcours ,.Pour le plein tout dépend de la façon de faire pas évident le remplissage;


et surtout de la maniere de conduire +le style de route et l'etat de cette route ....vouloir comparer des conso ne rime pas a grand chose ....
j'ai connu des chauffeurs routiers qui devalaient des descentes au point mort avec des 40 tonnes pour toucher la prime de conso de la boite dans laquelle ils travaillaient .....debile et inconscient .....a savoir qu'un vehicule (n'importe lequel )consomme le minimun en décéleration et non au point mort ......
le seul moyen de comparer la conso c'est
-véhicule identique
-poids identique
-plein identique
-météo identique
-route identique
le reste je dirai poliment foutage de gueule ....rien que le titre de ce post ?????????:roll:

klaudius
Messages : 6118
Inscription : Mar Avr 07, 2009 5:41 pm
Localisation : conflans en jarnisy
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RTS 2014
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar klaudius » Dim Déc 22, 2013 11:44 am

+1 monsieur Loup

Avatar de l’utilisateur
pat25
Messages : 1482
Inscription : Mer Avr 27, 2011 3:58 pm
Localisation : montbeliard
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : limited
Spritmonitor ID : 0

Messagepar pat25 » Dim Déc 22, 2013 11:44 am

Surtout qu en décélération, sur le frein moteur l injection se coupe et zero conso...
La Lozère 2016, C'est fait
Pat25 évents 2016, je le fait
pat25 events big party lowcost 2017

Loup 27

Messagepar Loup 27 » Dim Déc 22, 2013 11:48 am

pat25 a écrit :Surtout qu en décélération, sur le frein moteur l injection se coupe et zero conso...


c'est ce qu'on essaye de faire comprendre lors des stages de conduite éco ...... :wink:

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6331
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Dim Déc 22, 2013 6:24 pm

je pense que tu ne fais pas le plein complet ...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3493
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar GREY-WHALE » Dim Déc 22, 2013 7:08 pm

Pour avoir testé par 2 fois la panne séche, la 1ere sur RS de 2008 et la second sur RT de 2010, je peu confirmer que le réservoir fait bien c'est 24 L.


Après, la Conso est vraiment en phase avec le rythme d'utilisation machine.


Mais il n'en reste pas moins vrai, que le rendement moteur (rapport consol / performance) du SPYDER n'est pas au mieux de ce qui ce fait actuellement dans le monde des véhicules à moteur thermique.

LOUIS33
Messages : 144
Inscription : Mer Avr 17, 2013 12:56 am
Localisation : SIZUN
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : KITPHANTOM
Spritmonitor ID : 0

Messagepar LOUIS33 » Mer Déc 25, 2013 8:12 pm

Cyprien a écrit :Tout ceci me semble normal , sur petits parcours ,.Pour le plein tout dépend de la façon de faire pas évident le remplissage;


Oui c est vrai j ai fait attention en faisant le plei n et c est vrai je pense que je le faisais mal tu avais raison sang froid merci pour vos conseils et trés bon noël à tous

Avatar de l’utilisateur
loup47
Messages : 243
Inscription : Ven Mai 17, 2013 6:55 pm
Localisation : Lot et Garonne
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Messagepar loup47 » Sam Déc 28, 2013 3:07 pm

Oui c est vrai j ai fait attention en faisant le plei n et c est vrai je pense que je le faisais mal tu avais raison sang froid merci pour vos conseils et trés bon noël à tous[/quote]


c,est vrai que faire le plein à ras bord demande beaucoup de patience :roll:

je n'ai jamais réussi à la pompe car celles-ci ont toujours été "coupées"

avant la fin :!: et pourtant pompes automatiques 24H/24H :!:

pour revenir au sujet lors de l'achat de mon spy j'avais 310 kms à faire

essentiellement autoroute (Bompas 66 à Agen 47). La jauge s'est mise à

s'allumer après 250 kms ... sueurs froides... vitesse tombée à 90/100 au

lieu des 130 ... je venais de passer la sortie de montauban et je me

demandais si j'allais tenir jusqu'à la prochaine :roll:

mais tout c'est finalement bien passé pour mon baptème en spyder 8)

Avatar de l’utilisateur
kernelpanik
Modérateur
Messages : 4342
Inscription : Lun Juin 14, 2010 9:36 pm
Localisation : Saint Bruno de Montarville (Quebec)
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Contact :

Messagepar kernelpanik » Ven Mars 07, 2014 6:46 pm

POur les RT2014, celà se passe ici:
http://spyder4ever.net/viewtopic.php?t=11981

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6331
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Dim Mai 04, 2014 7:31 pm

Après 340 km en rs , voici 310 km en St limited

Image
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Barry
Messages : 462
Inscription : Mar Août 06, 2013 3:22 pm
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : RSS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Barry » Mer Oct 01, 2014 11:50 am

Salut,
Ceci ne concerne pas directement le sujet mais s'en rapproche...

Je fais regulierement un trajet d'environ 250km et un plein ne suffit pas (je consomme beaucoup, pourtant sans taper dedans, mais c'est comme ca), je dois refaire l'appoint sur l'autoroute. Pour eviter ca je me suis achete un petit jerrican de 5L que je remplirai en complement du plein et que je mettrai dans le coffre avant.

Mais il me semble qu'on n'a pas le droit de transporter de l'essence, que ce soit en voiture ou en moto, ailleurs que dans le reservoir? Quelqu'un peut me le confirmer?

Et question supplementaire, je sais que l'essence est perissable, combien de temps ca se garde (dans le coffre ou il sera secoue et au chaud) sans subir de degradation?

Merci!
Un véhicule automobile c'est d'abord un jouet, qui remplit accessoirement une fonction pratique de déplacement.


Revenir vers « Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST,F3) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion  •  Inscription