95 ou 98 (carburant)

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
trem
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95 ou 98 (carburant)

Messagepar trem » Mar Juin 07, 2011 3:32 pm

J'ai bien parcouru le forum dans tous les sens.
je sais que cette questio a été abordée plein de fois
MAIS
mon concessionnaire me dit que je dois mettre du sans pb 95 et non du 98 et encore moins du E85

j'ai vu la réponse de BRp France et je ne sais plus qui croire
je voudrais pas
1 abimer ma machine
2 me mettre à dos mon concessionnaire en cas de problème
merci de m'éclairer
merci

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june
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sp95

Messagepar june » Mar Juin 07, 2011 3:44 pm

Bonjour,
Mon conces à la livraison du spyder m'a recommandé aussi du sp 95.



Bonjour voici la réponse de Monsieur Gatinel

Tous nos produits motorisés en Rotax sont compatibles SP 95-E10.
le réseau en a été informé il y a plusieurs mois déjà.
Cordialement

L'Equipe BRP

trem
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Messagepar trem » Mar Juin 07, 2011 4:37 pm

Bien d accord avec toi
mais quoi faire
faire confiance a brp ou a notre concessionnaire?

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Messagepar ghostspyder » Mar Juin 07, 2011 5:12 pm

trem a écrit :Bien d accord avec toi
mais quoi faire
faire confiance a brp ou a notre concessionnaire?


Ben...au deux ils disent la même chose :wink:

SP 95 et E10 :roll: ( et perso l'E10 ça ne court pas les rues donc SP95)

voir le nombre de station en France
:shock: :!:
Dans mon village, il y a une moto par habitant....

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Messagepar Dav38 » Mar Juin 07, 2011 5:59 pm

Moi je tourne au SP95 jamais au 98 et surtout pas a l'E85 qui est une grosse cagade dans lequel on met de l'éthanol pour faire écolo mais qui est a la base un mauvais 95.Apres chacuns fais fais ski lui plais plais plais :lol:

totojok
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Messagepar totojok » Mar Juin 07, 2011 7:04 pm

Pour ma part je fais le plein avec du SP98
mieux rafiner et plus gras
donc meilleur pour nos bijoux
il me semble que le SP95 n'existe plus ou très rare il est remplacer par le E10 dans de nombreuse station donc une grosse M....

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Messagepar SANGFROID » Mar Juin 07, 2011 7:20 pm

je roule au 98 aussi ....

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Messagepar Nathanael » Mar Juin 07, 2011 7:30 pm

Pour ma part, je mets surtout du 98, et du 95 de temps en temps selon les stations, mais jamais de E10.


:roll:
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Messagepar kalvin91 » Mar Juin 07, 2011 7:36 pm

J'ai toujours mis du SP98 dans toutes mes machines.

Qui peut SP95 peut forcemment SP98. Il n'y a que l'indice d'octane qui change, et le prix.

Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale mais aussi présente une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse !
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Messagepar skorpio » Mar Juin 07, 2011 9:14 pm

Bonsoir, je mets du sans plomb 95 depuis 2005 dans mon quad can am mon jet ski seadoo et dans mon spyder RTS depuis son achat et jamais eu aucun soucis;
Le SPYDER un engin appelé à régner ........

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Messagepar imbolk » Mar Juin 07, 2011 9:20 pm

la preco constructeur est SP95 !!! :wink:
Location de Spyders RT et RS en RHone Alpes et ailleurs...
Renseignements :
www.jb-spyder.fr

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Messagepar cba » Mar Juin 07, 2011 9:49 pm

Idem. Tous mes quad n'ont jamais mangés que de la 95 et mon spyder n'aspire que du 95 aussi.
Je pense que c'est mieux, car les moteurs, sauf erreur, mais sont conçu pour rouler au 95.
Donc pourquoi leur faire boire autre chose :?: :wink:

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Messagepar Chrisweb » Mer Juin 08, 2011 2:30 am

Nathanael a écrit :Pour ma part, je mets surtout du 98, et du 95 de temps en temps selon les stations, mais jamais de E10.
:roll:


+1 :wink: ..... Le E10 est moins cher mais tu en consommes plus .... et ça chaufferait plus selon certains qui ont fait le test :?
:batman: Chrisweb Galerie
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Messagepar l'araignée » Mer Juin 08, 2011 4:12 am

Tant que nous trouverons du SP95, restons avec celui-ci.
Une fois et une seule, j'étais un peu à court et ai mis du E10 ..... de plus il faisait chaud, le moteur du Spyder n'aime pas trop.... il "ratatouille" un peu.

Idem et même pire encore avec ma Harley, sortie de chez le concess avec du E10 (et pourtant c'est une injection) .... j'ai vite purgé le réservoir pour remettre du SP95.

Évitons le E10 tant que c'est encore possible :!: :!: :!:

Ce n'est que mon avis 8)

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Messagepar SANGFROID » Mer Juin 08, 2011 6:55 am

Les moteurs sont certes conçu pour le 95 mais en prenant la doc de la voiture de 2007 (golf gti) une perte de puissance du au fait de rouler au 95 peut être constater ....donc qui peux le plus ....je préfère le 98


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