95 ou 98 (carburant)

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
NOURS
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Messagepar NOURS » Mer Juin 08, 2011 7:37 am

Salut à tous ,
Vu chez un marchand de matos pour jardin , qu'il fallait bannir l'E 10 . Carburant qui a tendance , un peu comme le liquide de frein , à capter l'humidite et faire pourrir les réservoirs ! Comme les motoculteurs ne tournent pas toute l'année , cette saloperie a bien le temps de le faire . Donc , ceux qui remisent leurs bécanes l'hiver , faites gaffes !
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trem
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Messagepar trem » Mer Juin 08, 2011 8:47 am

bon
si je comprends bien il faut faire un plei de chaque et un de 98 et hop du 95

c'est vraiment pas clair quand même cette histoire
merci de vos réponses

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Messagepar l'araignée » Mer Juin 08, 2011 10:32 am

SANGFROID a écrit : une perte de puissance du au fait de rouler au 95 peut être constater ....donc qui peux le plus ....je préfère le 98


Je suis entièrement d'accord avec toi pour le 98, je le préfère, mais reste au 95 pour raison de prix..... :wink:

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Messagepar ghostspyder » Mer Juin 08, 2011 5:06 pm

Selon TOTAL source officiel !! le SP 98 va disparaitre il n'y aura plus que du SP 95
quand a E10 il est mort née pas assez de station en France :wink:

Par ailleur le tondeuse,taille haie,....etc ne marche qu' avec du SP95 ...
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Messagepar lascar » Mer Juin 08, 2011 5:19 pm

le week end dernier j'ai mis du 98 , il faisait très chaud et mon moteur ratatouillait avec un ralenti trés instable et des accous en accélération .

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Messagepar klaudius » Mer Juin 08, 2011 6:01 pm

bonjour

depuis 2 ans que du 95

une fois du E10 et là surprise quelle conssomation un truc de ouf

aprés 40 000 kms je reste au 95

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Messagepar jeanmi02 » Mer Juin 08, 2011 6:43 pm

bonjour

+1 je roule au 95 depuis 2 ans et pas de probleme :lol:
le spyder c'est comme une femme , on ne peux pas s'en passer

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Messagepar Chrisweb » Mer Juin 08, 2011 6:51 pm

ghostspyder a écrit :quand a E10 il est mort née pas assez de station en France :wink:

:evil: Elle sont toutes près de chez moi alors :? c'est soit 98 soit 95E10 dans la plupart des stations du coin :(
:batman: Chrisweb
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Messagepar ghostspyder » Mer Juin 08, 2011 7:09 pm

Chrisweb a écrit :
ghostspyder a écrit :quand a E10 il est mort née pas assez de station en France :wink:

:evil: Elle sont toutes près de chez moi alors :? c'est soit 98 soit 95E10 dans la plupart des stations du coin :(


Tu n'as vraiment pas de chance...viens habiter à la campagne... :lol: :meuhhh:
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Messagepar ptitfred » Mer Juin 08, 2011 8:29 pm

De retour d'Italie sur autoroute principalement des pompes 98 95 et 95E10, une nuit en pleine campagne et le lendemain recherche station et la à ma grande surprise soit du 98 ou 95E10 mais pas de 95.Sur 150 kms de la N7 de Roanne à Nevers.
Pour moi principalement du 98 et de temps en temps 1 plein / 5 du 95 mais pas de E10.

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Messagepar Cyprien » Jeu Juin 09, 2011 7:42 am

Toujours du 95 , mais le 95E10 n'est pas mauvais pour les nouveaux moteurs et ce n(est pas forcément les moteurs qui sont les plus vulnérables avec 95 E10 mis tout ce qui est tuyauterie, et aussi pompe de gavage.
95E10 signifie qu'il ya 10 % alcool dans le 95 , et il faut savoir qu'actuellement la norme du 95 accepte un apport de 5 % alcool.
Effectivement il y plus d'eau dans le 95E10 que dans le 95 ,(composition de l'alcool) . Donc pas de panique sur les carburants
Cy

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Messagepar neoa8 » Jeu Juin 09, 2011 11:01 am

Bonjour à tous,

pour ma part, je met soit du 95 soit du 95 E10 sachant que le 95 va se faire de plus en plus rare et finir par disparaitre.

Et comme dit Chris:
Chrisweb a écrit : :evil: Elle sont toutes près de chez moi alors :? c'est soit 98 soit 95E10 dans la plupart des stations du coin :(


Ceci dit jamais de ratatouille :lol: dans le moteur malgré le E10.

Si votre moteur ratatouille je ne pense pas que ce soit dû au E10 car moi jamais de problème ni avec l'ancien RS (presque 20000 km) ni avec le nouveau (8000 km) :lol: .

Bonne journée les amis.

Juste pour info:

Le nouveau carburant E10 contenant une plus forte proportion d'ethanol n'a pas rencontré le succès escompté. Après neuf mois d'existence, il ne représente que 12% des ventes d'essence.

Lancé en avril 2009, le carburant E10 devait rapidement se généraliser et tout simplement remplacer le sans plomb 95 de nos pompes à essence. Mais neuf mois plus tard, on constate que sa généralisation est loin d’être effective. L'Union française des industries pétrolières (Ufip) prévoyait une diffusion dans 60% des pompes à essence fin 2009 alors qu’on ne dénombrait que 2058 stations équipées à cette date, soit 16,4% du parc total de pompes françaises. Et en terme de consommation il représentait que 12,18% des ventes de super en janvier 2010.

Pour Yves Le Goff de l’Ufip, ce retard à l’allumage résulte d’une part de la frilosité des consommateurs qui, dans le doute d’une compatibilité avec leur véhicule, préfèrent s’abstenir. Il l’explique aussi par son prix qui n’inciterait pas les automobilistes à se porter ver lui puisqu’il est à peine inférieur à celui du E95.

Face à ce constat, les distributeurs se sont donc placés dans une situation d’attente et n’ont pas cherché à le promouvoir.
Le problème ne vient donc pas de la capacité de production française en éthanol (à partir de maïs, betterave sucrière ou blé).

Pour mémoire, le carburant E10 contient 10% d’éthanol contre 5% environ pour le E95. Toutes les automobiles construites après 2000 acceptent ce carburant. L’introduction de l’E10 en France vise à anticiper une directive européenne qui rendra obligatoire ce carburant d’ici 2012.
Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons.

patrice69
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Re: 95 ou 98 (carburant)

Messagepar patrice69 » Mar Jan 03, 2017 7:58 pm

j'ai achete mon can-am d'occase recemment !puis un adepte m'a dit de rouler au 98 car mois de depot d'huile quand celui ci ne tourne pas , j'ai donc demande au concessionnaire qui m'a repondu on peut mettre les deux !!donc je suis le conseil du gars qui a plus de 42000 kms a toujours roulé au 98 !!

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Re: 95 ou 98 (carburant)

Messagepar Valmya » Mar Jan 03, 2017 8:23 pm

Bah moi 95 si ya pas du 98 et si ya pas non plus un demi réservoir de 98E10 pour pas tomber en panne.
Pat

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PAPY BOUBOU
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Re: 95 ou 98 (carburant)

Messagepar PAPY BOUBOU » Mar Jan 03, 2017 9:09 pm

Bonsoir,

Je ne perçois pas votre panique au sujet du carburant pour les moteurs ROTAX.

Ils sont tous homologués pour la 95E10 ! N'oublions pas que la 95 contient déjà un maximum de 5 % d'éthanol contre 10 % pour la 95E10.
Pour info, l'essence 95 a disparu des pompes belges au 01/01/2017 (cfr. : http://www.lesoir.be/1402743/article/ec ... nvier-2017) !

Enfin, sauf erreur de ma part, le manuel de l'utilisateur de mon RT, avec moteur bicylindre ROTAX , en sa page 50 précise :
"Utilisez de l'essence sans plomb ou du
"carburant oxygéné contenant un maximum
"de 10% d'éthanol ou de méthanol.
"L'essence utilisée doit présenter
"l'indice d'octane recommandé suivant: Ailleurs d'en Amérique du Nord : 95 RON".

Mon précédent véhicule, un GILERA FUOCO 500 ie (L3e) de 2009 roulait au 95E10 et je n'ai jamais connu le moindre problème; même après une longue période d'inactivité (réservoir rempli au maxi pour eviter toute oxydation ou entrée d'humidité dans le bidon plastique faisant office de réservoir d'essence).

A+

PAPY BOUBOU de LA CALMETTE
PAPY BOUBOU, le vieux motard recyclé en 3 roues . . .


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