Niveau d'huile!!!

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rider
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Niveau d'huile!!!

Messagepar rider » Sam Août 07, 2010 6:17 pm

J'ai fais une p'tite virée de 2 jours (550 km) avec ma moitié :D et avant de partir j'étais entre mini/maxi et de retour à la maison j'étais au mini.

Le moteur était bien chaud (retour de balade) et j'ai laissé tourné le moteur 1 minute au ralenti (niveau mini).

Donc je dévisse ma jauge, je mets 100 ml d'huile, j'essuis ma jauge, je visse , je dévisse, le niveau est toujours au mini :shock:

Est-ce que j'ai mis suffisament d'huile :?:
Après l'ajout d'huile, est-ce qu'il faut faire tourner le moteur au ralenti pour avoir la bonne lecture.

Combien peut on mettre pour passer du mini au maxi (moins quelques millimètres pour ne pas avoir de remonté d'huile) :?: :?:

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Messagepar ghostspyder » Sam Août 07, 2010 11:52 pm

salut,
voici la procédure pour la vérification du niveau d'huile (déjà vue dans un autre post...) :recherche:

En gros :
Moteur bien chaud ( après une viré ) arrêt du moteur ( sur sol plat )
redémarrer le moteur ( 30 secondes suffit ) arrêt du moteur et contrôle
le niveau doit se situer entre le mini et le maxi voir un poil plus haut :wink:

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Messagepar secret » Dim Août 08, 2010 12:39 pm

Bonjour,

Pouvez vous me dire ce que je dois mettre comme huile dans le can am.
Merci a vous
secret

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Messagepar Chrisweb » Dim Août 08, 2010 2:02 pm

Mon concessionnaire préconise 15W50 :wink: Je prends de la Motul :D
:attention: :arrow: :arrow: RS Exclusive A VENDRE
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)[/i]

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Messagepar ghostspyder » Dim Août 08, 2010 4:54 pm

salut, Chrisweb
:super: ton nouveau avatar :wink:

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Messagepar Enzo94 » Dim Août 08, 2010 5:19 pm

ghostspyder a écrit :salut, Chrisweb
:super: ton nouveau avatar :wink:


Il donne le tourni :vomi: ==> :lol2: (humour bien sur)
Le quotidien sans spYder , c'est comme un bon petit plat sans épices ........... :confus:

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Messagepar Chrisweb » Dim Août 08, 2010 6:18 pm

Merci , il est comme moi, il a la bougeotte :foul:... :wink:
:attention: :arrow: :arrow: RS Exclusive A VENDRE
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Messagepar rider » Dim Août 08, 2010 6:18 pm

ghostspyder a écrit :salut,
voici la procédure pour la vérification du niveau d'huile (déjà vue dans un autre post...) :recherche:

En gros :
Moteur bien chaud ( après une viré ) arrêt du moteur ( sur sol plat )
redémarrer le moteur ( 30 secondes suffit ) arrêt du moteur et contrôle
le niveau doit se situer entre le mini et le maxi voir un poil plus haut :wink:


La question n'est pas là!
Je sais comment en vérifie le niveau d'huile (d'ailleurs, c'était bien précisé sur mon premier post)
rider a écrit :Le moteur était bien chaud (retour de balade) et j'ai laissé tourné le moteur 1 minute au ralenti (niveau mini).

....effectivement , déjà vu sur d'autre post. :wink:

Le problème, c'est que j'ai mis 100ml d'huile et le niveau est toujours au mini :scratch:

Ca aurait du monter de quelques millimètre sur la jauge....non!!!
Peut-être que j'aurais du ajouter 200 voir 300 ml!!!

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Messagepar ghostspyder » Dim Août 08, 2010 9:35 pm

il faut 30 secondes pour que l'huile soit complètement aspiré par la pompe pas une minute :!:
Si tu n'as pas assez d'huile tu rajoute ...
si tu met trop d'huile tu en retire avec une seringue...
Que dire de plus... Tu n'as pas de fuite :roll:

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Messagepar rider » Lun Août 09, 2010 9:15 am

ghostspyder a écrit :il faut 30 secondes pour que l'huile soit complètement aspiré par la pompe pas une minute :!:
Si tu n'as pas assez d'huile tu rajoute ...
si tu met trop d'huile tu en retire avec une seringue...
Que dire de plus... Tu n'as pas de fuite :roll:


30 secondes minimum (inscrit sur le réservoir d'huile) :wink:
Je préfère attendre 1 minute comme le conseil GREY-WHALE (notre grand maitre :lol: ).

Pour info, j'ai mis 350ml et je suis passé du mini :arrow: à 4 millimètres en dessous du maxi.

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Messagepar ghostspyder » Lun Août 09, 2010 12:07 pm

salut,

après la balade, as tu arrête ton moteur, avant de le redémarrer pour une minutes.. si tu veux :wink:
( Très important ) sinon ton contrôle sera pas bon :wink:

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Messagepar rider » Lun Août 09, 2010 12:26 pm

ghostspyder a écrit :salut,

après la balade, as tu arrête ton moteur, avant de le redémarrer pour une minutes.. si tu veux :wink:
( Très important ) sinon ton contrôle sera pas bon :wink:

Non :!:
De retour de la balade, j'ai rentré mon spyd' dans le garage et je l'ai laissé touné au ralenti pendant 1 minute puis je l'ai arrêté, ensuite j'ai fait le contrôle.

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Messagepar ghostspyder » Lun Août 09, 2010 11:18 pm

Donc si j'ai bien compris tu n'as pas fait comme il faut... :?
Relis ton manuel vendu avec ton Spyd
( à contrôle niveau d'huile ) :wink:

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Messagepar Enzo94 » Mar Août 10, 2010 7:13 am

ghostspyder a écrit :Donc si j'ai bien compris tu n'as pas fait comme il faut... :?
Relis ton manuel vendu avec ton Spyd
( à contrôle niveau d'huile ) :wink:




+1 le manuel est trés précis a ce sujet ,il faut juste appliquer cette procédure moteur bien chaud
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Messagepar Chrisweb » Mar Août 10, 2010 8:59 am

Copier- coller du manuel conducteur :idea: :director:

Huile àmoteur
AVIS La vérification du niveau d'huile et la vidange d'huile du roadster Spyder se font différemment que sur la plupart des véhicules motorisés d'aujourd'hui. Suivez bien les instructions ci-dessous.

Huile àmoteur recommandée La même huile lubrifie le moteur, la boîte de vitesses, l'embrayage et le HCMdesmodèles SE5.
Utilisez de l'HUILE SEMI-SYNTHÉTIQUE XPS (GRADE D’ÉTÉ) (N/P 293
600 121) ou une huile 5W40 semi-synthétique (minimum) ou synthétique
pour motocyclettes équivalente qui satisfait les exigences de la classe de
service SL, SJ, SH ou SG de l'API. Vérifiez toujours l'étiquette de l'API sur le
contenant d'huile.

AVIS Pour éviter d'endommager l'embrayage, n'utilisez pas d'huile à moteur qui satisfait à la classe de service SM de l'API ou à la classification ILSAC GF-4; l'embrayage glisserait.

Vérification du niveau d'huile à moteur

AVIS Pour obtenir une lecture précise du niveau d'huile, suivez la procédure
ci-après et assurez-vous que le moteur est à sa température de fonctionnement normale.

1. Stationnez le véhicule sur une surface de niveau.
2. Enlevez le panneau latéral central
gauche. Consultez la section CARROSSERIE.
3. Le moteur étant déjà à sa température de fonctionnement normale,
démarrez-le et laissez-le tourner au ralenti au moins 30 secondes.

REMARQUE: Le fait de laisser tourner le moteur pendant au moins 30 secondes permet à la pompe d'aspiration de vidanger l'huile du carter et de la ramener dans le réservoir d'huile. Si on omet de faire cette étape, on risque d'ajouter trop d'huile à moteur.

4. Arrêtez le moteur.
5. Dévissez et retirez la jauge de niveau d'huile.
6. Essuyez la jauge.
7. Réinsérez la jauge et vissez-la à fond afin d'obtenir une lecture précise.
8. Dévissez et retirez de nouveau la jauge.
9. Vérifiez le niveau d'huile sur la jauge.
Il devrait être à égalité ou à proximité de la marque supérieure.

Niveau d'huile à égalité ou à proximité de lamarque supérieure:
1. Bien insérer et visser la jauge.
2. Installer le panneau latéral central
gauche.

Niveau d'huile sous le niveau de fonctionnement:
1. Ajoutez un peu d'huile recommandée.
2. Répétez les étapes ci-dessus jusqu'à ce que l'huile atteigne la marque supérieure de la jauge. Ne pas trop remplir.
3. Bien insérer et visser la jauge.
4. Installer le panneau latéral central gauche.



:pano:
:attention: :arrow: :arrow: RS Exclusive A VENDRE
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