un gravillon a traversé le courroie

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un gravillon a traversé le courroie

Messagepar atcspyder » Ven Juin 12, 2009 4:07 pm

un gravillon a traversé le courroie et pour l'enlever j'ai du forcer car il était bien coincé

les mauvaises langues vont dire que je n'avais pas qu'enlever le protège courroie mais je pense que le protège ne protège pas des projections gravillon qui doivent être évacuées vers l'arrière et là il c'est coincé a l'intérieur et pris en sandwich avec la couronne et il a traversé la courroie
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je m'excuse pour la qualité de l'image ,c'est en vérifiant le lèche roue que je me suis aperçu du gravillon
après l'opération chirurgicale (au laguiole et à la multiprise) il reste un trou
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avez vous vérifié votre courroie car je ne sais pas depuis quand l'ai ce truc encastré j'ai la révision dans 11 000 km ,j'espère que ça va tenir

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Messagepar kinsou62 » Ven Juin 12, 2009 5:49 pm

jean marie salut on t'a bien dit que le spyder allait que sur la route pourtant hihihihihihi
bref de plaisanterie ne roule pas comme cela car avec l'elasticité de la courroie elle va peter fait l'a changer ou sinon tu risques de te retrouver au bord de la route. a aussi prepare ton porte feuille bien remplie car elle n'est pas gratuite

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Messagepar jeanmi02 » Ven Juin 12, 2009 6:19 pm

bonjour

+1 courroie a remplacer rapidement
le spyder c'est comme une femme , on ne peux pas s'en passer

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Messagepar Gépéto38 » Ven Juin 12, 2009 7:56 pm

a mon avis 11000km sans revision ça fait beaucoup....mais il existe beaucoup de moto eqipees de courroies .renseignes toi aupres de mecanos moto.ils auront plus de connaissances .bonne chance

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Messagepar atcspyder » Ven Juin 12, 2009 8:01 pm

première révision a 1000 km
deuxième a 6 000 km
et je suis à 10500 km donc dans les clous de la garantie (pas la courroie)

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jacques34
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c'est un spyder pas un vtt !

Messagepar jacques34 » Ven Juin 12, 2009 10:02 pm

Je vois que tu ne peux t'empecher d'aller rouler dans les chemins, même ave la spyder !

plaisanterie mise à part , donne nous des nouvelles sur ce que dira le concessionaire, tarif , conclusions etc....

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Messagepar atcspyder » Sam Juin 13, 2009 10:13 am

je voudrais savoir combien ont vérifié leur courroie de puis la mise en ligne du post

pour ma part je commande une nouvelle courroie et je roule avec la carte de mondial assistance en poche :toctoc: :toctoc: :toctoc:

c'est le moyen de tester pour voir la résistance

dans la vie il ne faut regretter que ce que l'on as pas fait

supposez que je sois au 24 h du mans et que je découvre le gravillon :salut: :salut: :salut:
ça me fout le weekend en l'air :ouin: :ouin: :ouin:

donc je rentre des 24 heures sous le sec car cette année il fait beau
en ménageant la monture :foul: :foul: :foul:

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Messagepar geant48 » Sam Juin 13, 2009 10:55 am

Et s'il te plait, ne vas pas encore raconter que tu as choppé ce gravillon en Lozère • • •  :!:

Je l'ai bien observé, c'est un AVEYRONNAIS :lol:
Il y a deux choses qui sont sans limites : l'Univers et la Connerie Humaine, mais pour l'Univers je ne suis pas sûr... :roll:

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Re: un gravillon a traversé le courroie

Messagepar Wolverine » Sam Juin 13, 2009 11:15 am

atcspyder a écrit :un gravillon a traversé le courroie et pour l'enlever j'ai du forcer car il était bien coincé

les mauvaises langues vont dire que je n'avais pas qu'enlever le protège courroie mais je pense que le protège ne protège pas des projections gravillon qui doivent être évacuées vers l'arrière et là il c'est coincé a l'intérieur et pris en sandwich avec la couronne et il a traversé la courroie
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l'avis des experts ?



Salut

Helas , ce sont des choses qui arrivent .... et là pas de chance , pas de garantie :cry:
Elle peut tenir encore à condition d'y aller doucement au démarrage :lol:
@ +

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Messagepar jacques34 » Sam Juin 13, 2009 12:33 pm

Salut jean marie !

à la question posée, je te répond que ce matin j'ai controlé ma courroie après donc que tu ai mis le post en ligne.

Tu est au 24 H du mans, bravo !

Nous on descend à la mer pour la journée et resto pour le soir.
dimanche direction collioure (mais pas en spyder) je m'en vais avec un de tes confrères (patissier) il est crevé et je conduis.

Salut à toi et bonne éclate.

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Attention

Messagepar canadien » Dim Juin 14, 2009 8:10 am

Attention ce n'est pas pris en garantie par BRP ce genre d'incident.

Notre ami Jean Paul Comte à subit cette incident et non pris en charge par BRP = cout de 400euros....

Lors de mon entretien avec Mr Gatinel, je soulèverais ce problèmes.

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Messagepar CAMBIO » Dim Juin 14, 2009 10:50 am

C'est du consommable comme beaucoup d'élément de la machine, et de plus ce n'est pas un défaut de fabrication mais bien un gravillon qui la traversé.

Je doute que BRP prenne cela en garantie...

Vérifie également la couronne car elle a probablement au niveau du gravillon été endommagée, pour faire cela c'est certainement qu'il c'est coincé entre la couronne et la courroie et c'est la pression et la rotation qui l'a encastré ainsi.

peut être que l'absence du protège courroie y est pour quelque chose c'est à voir ?

S'ils l'ont mis, c'est qu'il y a une raison.

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Re: Attention

Messagepar GREY-WHALE » Dim Juin 14, 2009 11:07 am

canadien a écrit :....Lors de mon entretien avec Mr Gatinel, je soulèverais ce problèmes...


Quel probléme :?:

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Messagepar GREY-WHALE » Dim Juin 14, 2009 11:11 am

CAMBIO a écrit :...S'ils l'ont mis, c'est qu'il y a une raison...


Je pense aussi
Comme beaucoup de constructeur, il n'y a rien de trop sur un produit quel qu'il soit :?

Seul les éléments de passage aux Mines sont spécifique à un pays et peuvent éventuellement être considérés comme amovible par son propriétaire (au risque d’un PV, mais ca c’est un autre probleme :wink: )

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Messagepar atcspyder » Dim Juin 14, 2009 2:20 pm

la couronne est un peu marqué mais rien de grave , est ce que quel qu'un connait le prix de la courroie ?


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