bouchon bloqué

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
BRENBER
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bouchon bloqué

Messagepar BRENBER » Sam Juil 30, 2016 12:02 pm

Bonjour à tous.
Drole de blague ce matin, je m'arrête à la station essence et je veux ouvrir le bouchon d'essence et là, clic, clic ,clic etc.
je ne peux plus ouvrir mon réservoir.
Quelqu'un a une astuce? :

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Re: bouchon bloqué

Messagepar Nono62 » Sam Juil 30, 2016 12:14 pm

Je laisse la parole aux expert
:rsblancmobileq: :rsblancmobileq: :rsblancmobileq: :salut:

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Re: bouchon bloqué

Messagepar GREY-WHALE » Sam Juil 30, 2016 1:24 pm

Joint collé ... problème hélas connus sur RS, ST ou RT lorsque l'on sert un peu trop le bouchon lors d'un plein et qu'il fait très chaud ou très froid. Expérience vécu sur mon ST.


Fais l'essai de mettre ta machine à l'ombre pendant quelques heure histoire de faire baisser la pression interne, avant de faire une nouvelle tentative en serrant très fortement la circonférence du bouchon en question (éventuellement en s'aidant d'une sangle fortement serrée en périphérie afin de tenter de bloquer le cliqué interne).


Autre hypothèse de travail, tenter de pulvériser un peu de WD-40 sous le bouchon de réservoir, à l'aide du tuyau semi-rigide fourni avec le bidon de WD.

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Re: bouchon bloqué

Messagepar GREY-WHALE » Sam Juil 30, 2016 1:30 pm

Une fois décollé et déposé du réservoir, 2 astuces simples et très peu couteuses ;

=> appliquer avec le doigt un noisette de vaseline pure (que l'on trouve dans toutes les pharmacie) sur le joint du dit Bouchon

=> arrêter son serrage de bouchon d'essence au premier clic perçu. On peu aussi compléter ce 2e point par un repère de peinture afin de fermer son réservoir toujours avec la même force.


NOTA :
Solution valable sur le joint du bouchon de F3 et sur toutes les pièces en caoutchouc quelques soit votre machine (exemple : sur les 3 point de clivage des Trappes G & D d'accès aux réglages feux de croisement et feux de route, ainsi qu'au Réservoir d'huile ou Radiateur d'eau du RT)



Amicalement
Patrice

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Re: bouchon bloqué

Messagepar BRENBER » Sam Juil 30, 2016 2:26 pm

ok merci.
mais comment décoller?

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Re: bouchon bloqué

Messagepar GREY-WHALE » Sam Juil 30, 2016 4:35 pm

BRENNBAR a écrit : ... mais comment décoller ? ...

comme indiqué en réponse à ton Post :

GREY-WHALE a écrit :Joint collé ... problème hélas connus sur RS, ST ou RT lorsque l'on sert un peu trop le bouchon lors d'un plein et qu'il fait très chaud ou très froid. Expérience vécu sur mon ST.


Fais l'essai de mettre ta machine à l'ombre pendant quelques heure histoire de faire baisser la pression interne, avant de faire une nouvelle tentative en serrant très fortement la circonférence du bouchon en question (éventuellement en s'aidant d'une sangle fortement serrée en périphérie afin de tenter de bloquer le cliqué interne).


Autre hypothèse de travail, tenter de pulvériser un peu de WD-40 sous le bouchon de réservoir, à l'aide du tuyau semi-rigide fourni avec le bidon de WD.

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Re: bouchon bloqué

Messagepar Valmya » Sam Juil 30, 2016 4:41 pm

Attendre que sa refroidisse tout simplement malheureusement je suis aussi passer pas la.

Froid tu n'auras pas de problèmes pour l'ouvrir

Pat

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Re: bouchon bloqué

Messagepar BRENBER » Sam Juil 30, 2016 6:16 pm

C'est vrai que froid, le problème est réglé.
La chaleur ne fait pas bon ménage avec le can am.
Merci à tous

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Re: bouchon bloqué

Messagepar Valmya » Sam Juil 30, 2016 6:56 pm

Curieux quand même, il fait si chaud que ça chez vous ?

C'est une panne du Sud de France ça !!!!! :gros-clin-langue: :gros-clin-langue: :gros-clin-langue:

Pat

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Re: bouchon bloqué

Messagepar thycathy » Dim Juil 31, 2016 8:02 am

je suis désolé mais je n'ai pas eu ce problème :lol: à croire que vous etes des brutes :hahaha: :gros-clin-langue:
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Re: bouchon bloqué

Messagepar spyder90 » Mar Déc 13, 2016 2:38 pm

j'ai rencontré le même problème que toi, Brember. J'ai mis de la WD40 sur le pas de vis, depuis, le problème n'est jamais réapparu.

Mais il est vrai que les hautes températures, en décembre, en franche comté, ça n'est pas trop d'actualité.... :)


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