Coupure du moteur en troisième

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
cavalcade
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Bronze
Spritmonitor ID : 0

Coupure du moteur en troisième

Messagepar cavalcade » Ven Mars 18, 2016 11:50 am

Bonjour à tous , je possède un spyder RTSE6 de 2014 et hier en faisant une ballade , mon moteur s'est coupé alors que je roulais en troisième vitesse en mode eco et que le moteur passait en deuxième.Le temps de freiner et de me mettre sur le bas côté de la route la boîte est passée en première et est restée en première moteur arrêté.Plus moyen de redémarrer ni de passer la boîte au neutre,donc bloqué le long de la route en panne.Je téléphone à l'assistance mondiale , qui m'annonce que mon véhicule n'est plus sous garantie depuis 10 jours .Je leur demande donc un N° de dépanneur proche de l'endroit où je me trouve et ils me donnent un N° qui ne correspond à rien ( Merci BRP). Je me débrouille pour contacter mon concessionnaire qui ne sait pas m'aider par téléphone, enfin je fais appel à une dépanneuse qui charge mon spyder sur plateau et en route vers le concess.Arrivé chez lz concess, on décharge le Spyder , et là il redémarre comme un charme.Je tombe sur le cul car l'addition étant déjà salée pour le dépannage (250€) voilà qu'il n'y'a plus de panne.Je décide quand même de laisser la machine entre les mains du mécano (très sympa) pour savoir ce qu'il en est et surtout savoir si cette panne pourrait se reproduire.Le mécano me promet un test routier et des nouvelles pour le lendemain ( donc aujourd'hui).
Voilà les nouvelles : le Spyder a recommencé cette panne pendant le test de roulage et 5 minutes après s'être éteint ,le moteur à redémarré .Mêmes symptômes ,le mécano ôte le mode éco et là plus aucun problèmes .

Ma question , quelqu'un a t'il déjà eu ou entendu parler de ce problème, si oui , quel en est la cause et quel en est le remède.
Merci d'avance à la communauté Spyder.

SANGFROID
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui

Re: Coupure du moteur en troisième

Messagepar SANGFROID » Ven Mars 18, 2016 12:57 pm

Jamais entendu parler sur 1330
Le spy est entre les mains du conc
A lui de se débrouiller pour trouver la panne
Intéressé par le retour
Ca peux être un problème d'écu ,de faisceau etc....
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

GREY-WHALE
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Re: Coupure du moteur en troisième

Messagepar GREY-WHALE » Dim Mars 20, 2016 11:02 am

idem de SANG-FROID,

Sur 10 000 Kms parcourus avec mon RT 1330 Cc, pas connu ce type de souci.

Egalement fortement intéressé pour connaitre le fin mot de l'histoire et le rapport entre le Mode ECO et ton problème de coupure moteur en roulage, comme le fait que tous puisse re-fonctionner après 5 mn de repos ... :scratch:

Revenir vers « Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST,F3) »