Spyder F3 bruit carter moteur côté gauche à froid

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
jaarvin
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Spyder F3 bruit carter moteur côté gauche à froid

Messagepar jaarvin » Mar Mars 15, 2016 8:57 pm

Bonjour à tous,

Nouveau propriétaire d'un F3 depuis quelques jours je découvre doucement l'engin.

Je me suis aperçu à chaque sortie de la présence d'un bruit à froid dans le moteur, au niveau du carter.

Difficile à décrire : je dirais :"comme des billes dans un tambour qui tourne".

Ce bruit disparait quand me moteur est chaud ....

L'engin est neuf et je dois reconnaitre que ça m'inquiète ..

J'aimerais savoir si d'autre propriétaires de F3 on ça ... Je n'ai pas trouvé de référence au truc à par une video su youtube

En vous remerciant
CAN AM SPYDER F3 TRIPLE BLACK avec l'option MARACAS (ou quand ton engin hors de prix fait un bruit de m.... et que c'est normal d'après le constructeur)

Pandore93

Re: Spyder F3 bruit carter moteur côté gauche à froid

Messagepar Pandore93 » Mar Mars 15, 2016 9:20 pm

Bonjour ,
Pareil pour moi au debut , t'inquiète
Maintenant 1000 km plus de bruit a froid , une horloge ce moteur

jaarvin

Messagepar jaarvin » Mar Mars 15, 2016 9:30 pm

Merci .. ;)

c'est rassurant ..

c'est vrai que l'engin est génial et ça me gachait un peu le plaisir :)
CAN AM SPYDER F3 TRIPLE BLACK avec l'option MARACAS (ou quand ton engin hors de prix fait un bruit de m.... et que c'est normal d'après le constructeur)

olivier
Couleur : Magnésium
Spritmonitor ID : 0

Messagepar olivier » Mer Mars 16, 2016 7:48 am

Pas d'inquiétude c'est un bruit normal pour ce moteur, sans rapport en prise. Et "salade de billes" est effectivement une image assez représentative ! :lol:

jaarvin

Messagepar jaarvin » Mer Mars 16, 2016 9:11 pm

Merci ..

Mais pas vraiment sans rapport en prise .. ça apparait au roulage quelquesoit la vitesse jusqu'à ce que la température moteur soit suffisamment haute .. pas très "joli" comme bruit pour un tel engin ...:(

SANGFROID
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Mer Mars 16, 2016 9:30 pm

Pas ce bruit la sur le mien
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

jaarvin

Messagepar jaarvin » Mer Mars 16, 2016 10:51 pm

Ah ! ? Interessant .. tu es a quel kilométrage ?

SANGFROID
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Mer Mars 16, 2016 11:00 pm

600
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

jaarvin

Messagepar jaarvin » Jeu Mars 17, 2016 11:47 am

effectivement .. bon ça reste un peu inquiétant tout de même :( à voir si au fil des km ça disparait comme pour Pandore93 alors !

jaarvin

Messagepar jaarvin » Jeu Mars 17, 2016 11:33 pm

Un gars a fait une vidéo sur le bruit :
https://www.youtube.com/watch?v=ka7xJd8nypA

On entend le bruit de lessiveuse à bille :(

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Dim Mars 20, 2016 2:23 pm

Tous se tasse une fois la bonne T° moteur atteinte.

Ne pas oublier qu'il ne faut jamais pousser les régimes au de la de 3000 Tr sans avoir les 3 barres affichées sur l'indicateur de T° moteur, situé sur le tableau de bord coté G.

Si le 1330 Cc sur F3, qui plus est équipé de la boite SE6, fait effectivement un peu de bruit à froid et dégage des odeurs parfois inquiétantes pendant les 500 à 1000 premiers Km.
Il devient une vrai HORLOGE qui se bonifie avec le temps ... j'ai maintenant un peu + de 9000 Kms automoteur et que du bonheur.

Cerise sur le gâteau, il est relativement sobre par rapport au 990 CC, qui lui est un vrai soiffard ...
Avec, et toujours en écart par rapport au bicylindres, un conso d’Huile équivalente à O …

De tous les modèles des Spuder que j'ai eu la chance de posséder depuis 2008 :
=> GS (ancêtre du RS), RT 990, ST, RT 1330 Cc, et maintenant F3-S
, c'est de très loin le plus sympa en sensation ... la protection et le rangement en moins.

Mais quant on aime, on fait abstraction de certains points négatifs :wink:

Et entre « Protection + Sensation bridée » ou « Protection limitée + Sensation non bridée », mais avec juste se qu'il faut de sécurité active ... le choix est très vite fait :roll:

jaarvin

Messagepar jaarvin » Dim Mars 20, 2016 7:46 pm

Merci de ces conseils ;)

C'est vrai que c'est un peu bizarre comme bruit :o surtout pour le type de bestiaux. Je m'attendrais plus à ça sur des engins plus "exotiques" par exemple ..

Un petit côté inquiétant, après si c'est sur tous les F3 et que ça s'estompe avec les KM c'est moins perturbant .

Ca ne semble pas être le cas puisque certains ont le bruit d'autre non ça m'embêterait que ça reste ou que ce soit annonciateur d'un problème par la suite :( par exemple.

Eventuellement je verrais avec BRP puisque là bête est garantie.

Pour l'instant je n'ai pas roulé 200 bornes avec l'engin (prise en main très prudente :) ). Je reste dans les 3000 en mod eco en faisant bien jouer les rapports et sans faire de sous regime (difficile avec la boîte auto de toutes façons). Donc à chaud ou à froid .. je reste sage .. pour l'instant ;)

Le truc marrant c'est que le bruit et présent à froid mais seulement au roulage.. il commence à être audible après quelques mètres .. en sortie du garage .. sur les premiers mètres le temps d'atteindre le bout du chemin le bruit n'apparaît pas !

ça disparaît à 2 barres de chauffe je dirais ( peut être la qualité d'huile de rodage ?!)

A part ce détail, c'est vrai que c'est fun .. c'est ma première incursion dans le SPYDER et j'apprécie vraiment...

Le bourrin est vraiment souple et péchu .. ça change de la 125 :) ou du MP3

Comme probablement tout novice .. prudent et un peu inquiet (et c'est vrai que c'est aussi un bel investissement tout de même ;) )

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Dim Mars 20, 2016 8:05 pm

Tu verras après 500 Kms atteints ... mais je reste quasi convaincu que ce bruit finira par s'estomper avec les Kms.

Concernant la conduite de la bestiole, aucune honte à avoir en roulant prudemment sur les quelques mois nécessaires à la prise en main du 3 roue made in BRP.

L'humilité est source de sagesse et gage de bon sens avec cette machine atypique en conduite ... Et c'est encore + vrai avec le F3, qui possède un seuil de d'enclenchement des systèmes de sécurité bien plus haut que ses frères équipés de bi-cylindres.

Le Can Am SPYDER est une machine très spécifique dans sa conduite et le F3 est très très déroutant lorsque l'on à déjà roulé sur les modèles antérieur type ST ou RS. Seul plusieurs milliers de kilomètres et plusieurs saison (conditions de roulage) te permettrons de faire le tour des très larges capacités de ce tri-cycle à moteur ... et quel moteur !!!

Un astuce pour le F3, lors des roulages sous la pluie, le mode ECO est un vrai + avec son arrivée des gaz plus souple. Bon roulage à tous et toutes

Amicalement
Patrice

jaarvin

Messagepar jaarvin » Dim Mars 20, 2016 9:38 pm

Merci ;)

Oui effectivement .. j'ai activé le mode Eco dès le départ c'est beaucoup plus souple :) même sans rouler sous la pluie ..je trouve que pour l'instant c'est mieux

A 50 balais .. j'ai largement passé le cap d'avoir honte d'être prudent ;)

Bon roulage à toi également

Amicalement

Jean

nouanda

Messagepar nouanda » Lun Mars 21, 2016 9:01 am

je te confirme ce bruit .....

f3 special edition triple black limited 700 klms, j'ai le memes bruit que toi a froid et ta description est bonne en effet des billes en acier dans un tambours , je vais verifier après quelques kilomètres et te redirais cela , je ne suis pas inquiet mais en effet cela interpelle!!!!!

nouanda bagger

comme toi toi j'ai largement passer ce cap d'êtres prudent et surtout foufou sur l'engin que je ne maitrise pas encore bien mais l'envie me titille de jouer, des maitrise, du couple et de la puissance , et surtout pas honte du mode bagger " qui est un mode position de conduite west coast très agréable....." mais quand tu roule avec des gars bien plus jeunes que toi il est difficile , de ne pas suivre les copains , en mode agressif mais toujours prudent ...

Revenir vers « Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST,F3) »