Spyder F3 bruit carter moteur côté gauche à froid

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
jaarvin
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Re: Spyder F3 bruit carter moteur côté gauche à froid

Messagepar jaarvin » Ven Avr 01, 2016 1:55 pm

nouanda a écrit :
je confirme exactement ce bruit la pour la premiere video ....

MERCI

NOUANDA BAGGER

Hello,

Si tu fais référence à l'une des deux video de mon dernier post (video de chez BRP prise de dessus et cadran en anglais) alors ta machine ne devrait pas avoir le problème.

Si par contre, tu fais référence à la celle que j'ai faite moi un peu avant il est possible qu'il y ait un soucis !

De mon côté j'attends le verdict de BRP sur ce point.
tricycle pépère

jaarvin

Messagepar jaarvin » Ven Avr 01, 2016 8:23 pm

Hello,

La réponse de BRP après examen de mon extrait audio par les services techniques de BRP :

"Je vous remercie de votre diligence et d'avoir pris le temps de nous donner les fichiers et les explications complètes pour qu'on puisse mieux comprendre la situation.

Je viens juste d'avoir un de nos techniciens qui, après avoir analysé attentivement le bruit, m'a indiqué que le véhicule n'a pas de problème technique.
Le bruit n'a rien particulier et il est le même sur tous les moteurs Rotax 1330 cm³. Il est généré par les pièces à l'intérieur du moteur, sans indiquer une défaillance quelconque.
Restez assuré que votre Spyder fonctionne tell qu'il a été désigné et ne vous inquiétez pas à propos de ce bruit.

Nous vous invitons donc de profiter de l'expérience Spyder sans réserves et nous tenons à vous remercier sincèrement pour l'intérêt que vous portez à nos produits.

Nous vous recommandons de rester en communication avec votre concessionnaire BRP pour tout problème ou renseignement, il se fera un plaisir de vous offrir d'assistance pour le véhicule et l'entretien.

Bien sur, nous restons aussi à votre disposition en tout moment, n'hésitez pas à prendre contact avec nous.

En vous remerciant à nouveau de votre collaboration, je vous souhaite une bonne fin de semaine "

Réactif et très pro ... tout de même

Reste à espérer que ça va se tasser parce que ça fait cher le maracas qd même :( et c'est moche comme bruit pour la catégorie de l'engin
tricycle pépère

SANGFROID
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Ven Avr 01, 2016 9:40 pm

Comment ils expliquent que certains font du bruit et pas d'autres ?
C'est un poisson ?
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

jaarvin

Messagepar jaarvin » Sam Avr 02, 2016 12:05 am

ben ... "généré par des pièces à l'intérieur du moteur" ... :o

On s'en serait douté ! Hein ! Même moi qui entrave que pouic ! jusque là ! j'étais bon ;)

C'est pas faux ! un peu léger .... mais pas faux ! :D

Cela dit maintenant j'ai une trace écrite ..
tricycle pépère

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Avr 02, 2016 7:30 am

bonjour jaarvin,

après re écoute et re écoute , le son est très similaire a la video 1 pour mon cas , je suis aller hier chez mon conseccionnaire, et nous en avons démarrer deux f3 t black et bruit similaire au mien , donc je suis plutôt rassurer et dans le pire des cas , nous sommes en garantie donc a suivre ...

mais ton post est bien intéressant pour le partage et la prévoyance, vigilance oblige pour disparition ou non du bruit a therme rodage presque terminer pour moi 900 klms ...

suivons le truc et échangeons a ce sujet ..

NOUANDA BAGGER

jaarvin

Messagepar jaarvin » Sam Avr 02, 2016 2:53 pm

Bonjour Nouanda

De toute façon, même en dehors de la garantie, c'est probablement le genre de truc qui pourrait être un défaut pris en charge.

Effectivement, on verra ce que ça donne au fil des kilomètres ...

Je vais refaire une prise de sont dans les mêmes conditions que BRP pour comparer (dans mon cas j'étais juste à quelques cm du carter)

ça reste toute de même pas très joli pour un tel véhicule ce bruit :(
tricycle pépère

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Avr 02, 2016 5:04 pm

oui je te l'accorde , j'ai rouler environ 1 km sans casque , et la le bruit du 1330 et tres metalique ci tu vois ce que je veut dire , absolument pas comparable au twin 990 .

nouanda bagger

jaarvin

Messagepar jaarvin » Jeu Avr 21, 2016 1:25 pm

Hello,

Bon, Je repars en croisade car pour avoir comparé avec d'autres 1300 mon bruit est vraiment spécifique et n'apparaît que quand la bécane bouge (cad après avoir mis une vitesse dans un sens ou dans l'autre et fait quelques mètres au moins).

En statique, j'ai bien le bruit des deux vidéos de BRP (un peu métallique genre soupape en tôle :) façon moteur chinois !
Sans bouger la machine (au neutre), je peux accélérer pendant des plombes et le bruit est bien "classique" façon BRP test.

Par contre, dès le passage d'une vitesse avec un brin de mouvement c'est l'essoreuse à bille.

J'ai refait une prise de son ( https://youtu.be/luj4Ocwn8d0) et BRP m'a de nouveau répondu que tout allait bien d'après eux et de me rapprocher de mon concessionnaire.

Je n'y comprend pas grand chose mais un pote motard m'a parlé de la boîte de vitesse ?!

Bon ça risque d'être long ..

Ce n'est pas très rassurant, et pas très valorisant (surtout quand tu as un motard qui s'arrête à côté toi au feux rouge pour te faire remarquer le bruit de m.. de ton gros engin) ... et un peu énervant vu le prix du bestiau.

Je vous tiens informés ... si ça peut servir à d'autres !

PS: ceux qui pourraient passer par là avec le même problème .. laissez un petit mot ! ;)
tricycle pépère

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Jeu Avr 21, 2016 5:46 pm

Va voir ton conc ....le bruit que vous entendez vient du tendeur de chaîne de distribution

jaarvin

Messagepar jaarvin » Jeu Avr 21, 2016 9:56 pm

SANGFROID a écrit :Va voir ton conc ....le bruit que vous entendez vient du tendeur de chaîne de distribution

Ow ! Super ! Merci de l'info ! ;)

Tu as l'air de t'y connaître

Et c'est normal que ça n'apparaisse qu'après le passage d'une vitesse et pas en statique sur le neutre ? ca devrait ?!
tricycle pépère

nouanda

Messagepar nouanda » Jeu Avr 21, 2016 10:39 pm

Je constate que le bruit c'est estomper, et que des que l'engin est bien chaud ,le bruit baisse en intensité, mais n'est pas très agréable en effet ,

mon épouse a vendu son st ltd et attend son f3 T semaine prochaine donc j'aurais un vrais comparatif , je reviendrais vers vous après la trans lozerienne ....

nouanda bagger

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Ven Avr 22, 2016 6:23 am

Non pas normal que ca fasse du bruit ....même si brp le dit....ca me rappelle l'affaire du thp psa/bmw , ils ont mis un long moment avant d'admettre qu'il y avait un souci...

jaarvin

Messagepar jaarvin » Ven Avr 22, 2016 10:46 pm

Hello,

Merci à vous deux,

Nouanda, dis-nous si le F3T a les mêmes symptômes

Cette fois j'ai demandé une explication technique détaillée et là ........ still waiting

Effectivement il est possible qu'il y est quelque chose de pas net dans ce truc ...

Le fait de largement communiquer là dessus pourrait aider ...

A suivre ..
tricycle pépère

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Avr 23, 2016 5:52 am

jaarvin t'inquiète pas , car je suis convaincu a 100 % , que brp lis le forum et cela est intéressant pour eux et intéressant pour nous qu'i le lisent donc , rassure toi lors d'un quelconque problème ,brp a toujours répondu present , en garantie comme hors garantie , a partir du moment ou leurs responsabilité est engager , et ils ne sont pas de mauvaise foix, pour ce que j'en sais ainsi que les quelques potes de spyders ....

nouanda bagger

jaarvin

Messagepar jaarvin » Sam Avr 30, 2016 7:19 pm

Hello,

Merci, pour l'instant je roule peu et pas souvent là .. j'attends de voir ! Je profiterais de mon passage à concessionnaire pour lui laisser ! Mais à priori c'est à 5000 km et j'en suis loin ! Il me semblait qu'il y avait qq chose à 1500 km ?!
tricycle pépère

Revenir vers « Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST,F3) »