Spyder F3 bruit carter moteur côté gauche à froid

Du 990 au 1330
Valmya
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Spyder F3 bruit carter moteur côté gauche à froid

Messagepar Valmya » Sam Juin 04, 2016 10:14 am

Mis a part la gêne du bruit, depuis que les 1330 sont en route sur nos Spyder, j'ai jamais entendu parler de casse moteur due a ce problème.

Et vous ?

Pat

SANGFROID
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Sam Juin 04, 2016 10:49 am

Non plus
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Pandore93

Messagepar Pandore93 » Sam Juin 04, 2016 11:26 am

Bon on va peut etre le clôturer une fois pour toute ce sujet !!

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Juin 04, 2016 12:21 pm

oui je le pense aussi , en espérant ne pas avoir a l'ouvrir de nouveau ..

nouanda bagger

jaarvin

Messagepar jaarvin » Sam Juin 04, 2016 7:56 pm

Bah on peut probablement clôturer, il n'y aurait pas de solution de toutes façons

Certes.. pas de casse moteur .. juste une pétrolette de luxe à 23 boules qui fait un bruit de mobylette chinoise au rabais ... la classe !
si c'était que ça mais 3 mois et 1500 km avec des bruits et des couinements un peu dans tous les coins .. probablement pes de chance mais on est loin des pubs vrombissantes de BRP

... le genre de truc à connaître avant d'ouvrir le chéquier :D
CAN AM SPYDER F3 TRIPLE BLACK avec l'option MARACAS (ou quand ton engin hors de prix fait un bruit de m.... et que c'est normal d'après le constructeur)

jaarvin

Messagepar jaarvin » Dim Juin 05, 2016 9:36 am

SANGFROID a écrit :Comment veux tu que brp voit quelque chose ...

Et bien déjà faire constater un truc pas prévu au départ et qui m'aurait sans doute refroidi à mettre autant d'argent dans un engin uniquement récréatif !

et qd tu démarre à fond ça s'entend à 10m (ça à fait bien marrer qq motards au feu rouge en bas de chez moi :( )

Après soit c'est un réglage du tendeur comme tu l'évoque et ça disparait soit ça pourrait s'apparenter à un vice caché

Je suis peut être exigeant, mais à ce prix là j'attends un minimum

Dans mon job (expert) je vois passer des cas similaires dans d'autres domaines avec des actions à la clé ..
CAN AM SPYDER F3 TRIPLE BLACK avec l'option MARACAS (ou quand ton engin hors de prix fait un bruit de m.... et que c'est normal d'après le constructeur)

olivier
Couleur : Magnésium

Messagepar olivier » Dim Juin 05, 2016 10:31 am

Je comprends que ce genre de trucs puisse agacer.

Ceci étant, pour rouler en moto depuis quelques dizaines d'années, je me dis quand même que ce sont des réflexions d'automobilistes (j'aurai pu dire caisseux, mais ça aurait été péjoratif)

Une brêle qui fait du bruit, c'est que son moulin tourne, et si elle perd de l'huile c'est qu'il y en a encore à l'intérieur ... :lol:

Quand on a été rouletoujours, qu'on a additionné les Eléphants, et qu'on a passé des heures sur le bord de la route a mécaniquer, ou à retirer à l'arrache des bouts de faisceau pour cause de masse improbable, on relativise ce genre de "désagrément auditif", et on se dit que les machines d'aujourd'hui sont quand même sacrément autrement plus fiables et moins hasardeuses qu'à une certaine époque, où partir pour une journée en groupe était l'assurance de s'arrêter au moins une fois pour quelqu'un du groupe, ou d'extérieur, en galère sur le bord de la route.

Ce n'est que mon point de vue, et encore une fois, je comprends ceux que ça agace.

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Dim Juin 05, 2016 12:26 pm

Et oui il est la , le débat ...les caisseux, pas forcément péjoratif, sont habitués à leur deplaçoir, tu tournes la clé, tu fait 1000 km et tu t'arrêtes San jamais contrôler le niveau d'huile par exemple
Heureusement que psa a mis des jauges à huile électrique sur le thp, car mini qui utilisait le même moteur n'en a pas mis, c'est fou le nombre de moteur qui ont dégagés car tournait avec trop peu d'huile...
La, c'est quand même différent , on es assis sur le moteur et on entends le moindre bruit mécanique...
Par contre quand j'entends , quand je démarres à fond , tout le monde se retournes, ben moi , ça me viendrait même pas a l'idée de tirer sur un moteur froid...
Il est sur que ce bruit de distri nuit a l'agrément, mais comme brp dit que c'est normal ....
On fait quoi ? , surtout qu'aucune casse ne vient étayer de problème sur la distri...
Je pense qu'à la révision je vais mettre du mecacyl, peux être avant, pour voir si le bruit diminue...
Y ´a 15 ans, j'avais une Ford puma et cette coquine avait tendance à être bruyante en hiver au niveau des poussoirs , peu importe si l'huile était neuve ou pas...et bien apres plus rien...

jaarvin

Messagepar jaarvin » Dim Juin 05, 2016 1:01 pm

SANGFROID a écrit :Par contre quand j'entends , quand je démarres à fond , tout le monde se retournes, ben moi , ça me viendrait même pas a l'idée de tirer sur un moteur froid...

:o

Desolé .. le correcteur de mon ordinateur fait parfois des siennes et il n'est possible de corriger ses post sur ce forum que quelques minutes après.

Mon intention était d'écrire à froid et non "à fond" (dans ce cas le bruit devrait être moins présent effectivement :) mais je n'ai pas essayer vu que j'attends scrupulement une montée en temperature correcte avant d'accélérer un peu).

Je faisais également référence à une rencontre à l'arrêt au feu rouge avec des motard, moment ou ce bruit est particulièrement audible quand le moteur est encore froid. Si les passant se retournent dans ce cas c'est plutôt pour l'aspect inhabituel de l'engin que pour son bruit mais bon !

De toutes façons je roule pépère comme le précise mon cartouche :D et les démarrage en trombe ne sont vraiment pas mon truc, sur route qui plus est (je laisse ça au jeunots :) )

Pas d'offense pour "caisseux" ou automobiliste (ou autre machin enfermé), pas vraiment concerné car plutôt engin ouvert et spartiate même sur 4 roues (et le cabrio agé ... ça couine autant que la vieille bleue :)

Amateur de vieux machins à restaurer sur 2 ou 4 roues, les bruits je pense avoir une petite idée et ça fait même partie du charme de l'engin.Je de dirais même que j'aime bien ça !

Mais là ! on est pas sur sur le même produit ! On parle d'un engin neuf, de conception récente, avec un savoir faire Rotax éprouvé !

Juste étonné qu'un engin de cette catégorie (plutôt haut de gamme tout de même) présente ce genre de "symptôme", à l'état neuf avec un bruit vraiment quincaille aux antipodes de mon idée de la respiration d'un tel bourrin, de conception moderne qui plus est !

J'aurais payé l'engin moins cher (ou d'occasion) je serais probablement plus indulgent aussi !

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Dim Juin 05, 2016 4:31 pm

jaarvin a écrit : si c'était que ça mais 3 mois et 1500 km avec des bruits et des couinements un peu dans tous les coins .. probablement pes de chance mais on est loin des pubs vrombissantes de BRP

... le genre de truc à connaître avant d'ouvrir le chéquier :D

J'ouvre un tuto pour les couinements...

http://www.spyder4ever.net/forum31/viewtopic.php?f=41&t=15596

jaarvin

Messagepar jaarvin » Sam Mars 04, 2017 11:48 am

Je reviens vers vous une dernière fois sur le sujet pour vous tenir informés après un passage au stand :(

Le bruit avec le temps s'est accentué et il est maintenant possible de le capturer vous trouverez une video au bout de ce lien

Cette vidéo date d'avant l'intervention mais le bruit de crécelle est maintenant particulièrement présent (encore plus on dirait après le passage au garage et le démontage).

En revenant du garage j'avais l'impression de rouler sur une antique brelle de mon enfance (pour les plus vieux les espèces de caisses à savon montées sur des roulettes avec des roulements à billes fatigués) :(

Verdict de BRP : Ce bruit est normal et présent sur la plupart des moteurs 1330, mais pas tous et à divers degrés quand c'est le cas ..

Mon job d'expert pour les compagnies d'assurance (et un minimum de bon sens) m'incite à m'interroger sur une telle réponse et à envisager de ne pas laisser l'affaire en l'état.

Au delà de la présence d'un bruit aux antipodes de l'experience utilisateur que nous vante BRP pour nous vendre un engin particulièrement couteux, un tel bruit sur un engin neuf laisse présager des lendemains qui chantent (ou grincent) quand la bête prendra de l'age et après la période de garantie.

En ce qui me concerne, si j'avais eu connaissance d'un tel problème je n'aurais pas poursuivi mon achat et j'espère que mon message permettra à des acheteurs potentiels de decider en connaissance de cause.

Ce sera probablement mon dernier post sur le sujet.

Je reste à la disposition des autres membres

Bien cordialement
Dernière édition par jaarvin le Sam Mars 04, 2017 1:59 pm, édité 1 fois.

gator
Administrateur/Webmaster
Couleur : Bleu
Spritmonitor ID : 538643

Messagepar gator » Sam Mars 04, 2017 12:11 pm

:attention: Post édité, merci d'utiliser les options de mise en page des posts ... :mrgreen:

jaarvin

Messagepar jaarvin » Sam Mars 04, 2017 1:58 pm

Merci .. j'ai essayé mais à ce que je vois .. pas de la bonne façon avec le tag youtube ;)
Dernière édition par jaarvin le Sam Mars 04, 2017 3:39 pm, édité 1 fois.

gator
Administrateur/Webmaster
Couleur : Bleu
Spritmonitor ID : 538643

Messagepar gator » Sam Mars 04, 2017 3:28 pm

Pourtant simple == viewforum.php?f=60 :mrgreen:

jaarvin

Messagepar jaarvin » Sam Mars 04, 2017 3:36 pm

On oublie toujours d 'aller voir la doc :p

C'est un tord ;)

Revenir vers « Moteurs »