F3 2016 , nouvelle cartographie moteur ?

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
SANGFROID
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 2016 , nouvelle cartographie moteur ?

Messagepar SANGFROID » Ven Fév 26, 2016 10:22 am

Impossible a détecter sauf par le fabricant
Je vois mal faire une expertise en autriche des ecu
Si cette une question d'homologation ,des que tu modifies rien que des clignotants tu perds homologation et la garantie
J'ai deja fait faire ces modifs sur 2 voitures et fait faire des sav et les concs n'ont rien dit et rien vu....
Concernant la casse,c'est impossible,le 1330 étant peu poussé et atmo,il y a zero risque...
Apres chacun est libre de ses choix....
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

tdi140
Modèle de spyder : Spyder RT
Série limitée : RTSSS

Messagepar tdi140 » Ven Fév 26, 2016 12:04 pm

SANGFROID a écrit :Impossible a détecter sauf par le fabricant
Je vois mal faire une expertise en autriche des ecu
Si cette une question d'homologation ,des que tu modifies rien que des clignotants tu perds homologation et la garantie
J'ai deja fait faire ces modifs sur 2 voitures et fait faire des sav et les concs n'ont rien dit et rien vu....
Concernant la casse,c'est impossible,le 1330 étant peu poussé et atmo,il y a zero risque...
Apres chacun est libre de ses choix....

:) +1 chacun est libre de ses choix ,HEUREUSEMENT ... :wink: (perso les 115ch sont suffisant sur ce type de véhicule) ...

Je suis d'accord sur la visu des véhicules "voitures" chez le concess, par contre je peux te dire qu'en cas d'accident avec "DC" , les experts vont ce faire une joie de contrôler ta caisse si modif dessus , ECU et autres .... :roll:
De + "le chiptuning" est interdit sur la voie publique ... :wink: , moi je reste avec mes 550ch sur ma caisse :mrgreen:
un petit exemple pour les bétaillères ... :shock: http://www.terre-net.fr/materiel-agrico ... 05865.html :ride:
ou
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... ssance.php
C'est le Nord !!!

olivier
Couleur : Magnésium

Messagepar olivier » Ven Fév 26, 2016 2:29 pm

tdi140 a écrit :Je suis d'accord sur la visu des véhicules "voitures" chez le concess, par contre je peux te dire qu'en cas d'accident avec "DC" , les experts vont ce faire une joie de contrôler ta caisse si modif dessus , ECU et autres .... :roll:

Dans l'absolu, tu as bien évidemment raison.

La réalité est par contre différente, dans 99 % des cas :
- C'est très malheureux à dire, mais un sinistre corporel ne provoque pas un émoi aussi monstrueux chez l'assureur que dans la famille de la victime. Donc sauf à parler d'un bus et de quelque chose de gravissime, du moment que la détection des stupéfiants et de l'alcool sont négatives, ça paye (très tard) et basta
- il ne faut pas prêter aux experts des pouvoirs "magiques" qu'ils n'ont pas : sauf instruction particulière de l'assureur, l'expert est (mal) payé pour rendre un rapport. Il n'a donc aucun intérêt, sauf à vouloir perdre du temps et de l'argent, à faire des investigations pour lesquelles il n'est pas mandaté.
- Les transformations dont on parle là ne sont pas facilement détectables (doux euphémisme) . Donc l'expert ne va pas plus aller vérifier (comment ? ) la programmation de l'écu, que vérifier si l'arbre à came est standard, ou que le waste gate du turbo de la voiture est calibré correctement.

Ca, c'est pour le cas standard. Après, dans le cas où Jacky percute, avec son bolide bardé d'autocollants racing, un bus et massacre une colonie de vacances, on rajoute deux ou trois zéros de plus au montant du sinistre : et là, les instructions données à l'expert sont toutes autres, et sa facture réglée au temps passé, et non plus au forfait.
Et là, effectivement, Jacky peut commencer à pleurer.

Mais dans le cas d'un conducteur sobre, d'un véhicule propre, d'un sinistre "normal", tout le monde va au plus simple.

Si tu veux t'en convaincre, demande à un assureur combien d'indemnisations il refuse aux cyclomoteurs, dont le parc est "non conforme" à plus de 80% , au motif que le véhicule est débridé, ou que le pot n'est pas d'origine, ou les que les clignotants sont exotiques, autant de motifs qui permettraient en théorie de botter en touche : tu serai surpris de voir comme on peut s'accomoder avec la réalité.

tdi140

Messagepar tdi140 » Ven Fév 26, 2016 2:39 pm

olivier a écrit :
tdi140 a écrit :Je suis d'accord sur la visu des véhicules "voitures" chez le concess, par contre je peux te dire qu'en cas d'accident avec "DC" , les experts vont ce faire une joie de contrôler ta caisse si modif dessus , ECU et autres .... :roll:

Dans l'absolu, tu as bien évidemment raison.

La réalité est par contre différente, dans 99 % des cas :
- C'est très malheureux à dire, mais un sinistre corporel ne provoque pas un émoi aussi monstrueux chez l'assureur que dans la famille de la victime. Donc sauf à parler d'un bus et de quelque chose de gravissime, du moment que la détection des stupéfiants et de l'alcool sont négatives, ça paye (très tard) et basta
- il ne faut pas prêter aux experts des pouvoirs "magiques" qu'ils n'ont pas : sauf instruction particulière de l'assureur, l'expert est (mal) payé pour rendre un rapport. Il n'a donc aucun intérêt, sauf à vouloir perdre du temps et de l'argent, à faire des investigations pour lesquelles il n'est pas mandaté.
- Les transformations dont on parle là ne sont pas facilement détectables (doux euphémisme) . Donc l'expert ne va pas plus aller vérifier (comment ? ) la programmation de l'écu, que vérifier si l'arbre à came est standard, ou que le waste gate du turbo de la voiture est calibré correctement.

Ca, c'est pour le cas standard. Après, dans le cas où Jacky percute, avec son bolide bardé d'autocollants racing, un bus et massacre une colonie de vacances, on rajoute deux ou trois zéros de plus au montant du sinistre : et là, les instructions données à l'expert sont toutes autres, et sa facture réglée au temps passé, et non plus au forfait.
Et là, effectivement, Jacky peut commencer à pleurer.

Mais dans le cas d'un conducteur sobre, d'un véhicule propre, d'un sinistre "normal", tout le monde va au plus simple.

Si tu veux t'en convaincre, demande à un assureur combien d'indemnisations il refuse aux cyclomoteurs, dont le parc est "non conforme" à plus de 80% , au motif que le véhicule est débridé, ou que le pot n'est pas d'origine, ou les que les clignotants sont exotiques, autant de motifs qui permettraient en théorie de botter en touche : tu serai surpris de voir comme on peut s'accomoder avec la réalité.

:o Oui ,tu as raison dans tes remarques, mais dans le doute , on ne connaît jamais avant les circonstances d'un accident ... pour QQ km/h sup. ou accél courte ,
je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle .... même pour "un FAUX" Jacky :alien: :mrgreen:

ps :je pense que l'on peut pendre aussi beaucoup de plaisir en laissant sa "caisse" d'origine ... :ouais:
C'est le Nord !!!

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Ven Fév 26, 2016 4:39 pm

+1 avec olivier

tdi140

Messagepar tdi140 » Ven Fév 26, 2016 5:51 pm

SANGFROID a écrit :+1 avec olivier

Me doute !!! :bbl: :mdr:
C'est le Nord !!!

olivier
Couleur : Magnésium

Messagepar olivier » Ven Fév 26, 2016 5:51 pm

tdi140 a écrit :ps :je pense que l'on peut pendre aussi beaucoup de plaisir en laissant sa "caisse" d'origine ... :ouais:

Alors là, on est bien d'accord : On a pas besoin d'avoir la plus grosse (puissance) pour se faire plaisir !

Par contre, le temps passant on devient quand même de plus en plus exigeant : en montant la première fois sur une Z1300 dans les années 80, je me suis dit que le nirvana était atteint en matière de puissance (120 cv, ouahhhhh ....)

Et la semaine passée, en descendant d'une Xdiavel, je me disait que c'était dommage qu'elle ne fasse "que" 156cv, par rapport aux 162 cv de sa sœur la Diavel ...

Comme quoi on devient aussi un peu con en vieillissant :lol: :lol:

tdi140

Messagepar tdi140 » Ven Fév 26, 2016 5:54 pm

olivier a écrit :
tdi140 a écrit :ps :je pense que l'on peut pendre aussi beaucoup de plaisir en laissant sa "caisse" d'origine ... :ouais:

Alors là, on est bien d'accord : On a pas besoin d'avoir la plus grosse (puissance) pour se faire plaisir !

Par contre, le temps passant on devient quand même de plus en plus exigeant : en montant la première fois sur une Z1300 dans les années 80, je me suis dit que le nirvana était atteint en matière de puissance (120 cv, ouahhhhh ....)

Et la semaine passée, en descendant d'une Xdiavel, je me disait que c'était dommage qu'elle ne fasse "que" 156cv, par rapport aux 162 cv de sa sœur la Diavel ...

Comme quoi on devient aussi un peu con en vieillissant :lol: :lol:

:o Je pense la même chose quand je descends de ma "GTR" pourquoi pas une Veyron !!! :alien: :mrgreen: :ride:
C'est le Nord !!!

SANGFROID

Messagepar SANGFROID » Ven Fév 26, 2016 8:20 pm

Plus y'en , plus y'en faut ... Je compte bien avec le temps , faire sortir un Max de Bourrin du 1330 en atmo...j'ai un peu peur du lag en turbo ? (Comparé à la future version turbo?)
Va falloir le faire vite ce rodage...

tdi140

Messagepar tdi140 » Ven Fév 26, 2016 9:59 pm

SANGFROID a écrit :Plus y'en , plus y'en faut ... Je compte bien avec le temps , faire sortir un Max de Bourrin du 1330 en atmo...j'ai un peu peur du lag en turbo ? (Comparé à la future version turbo?)
Va falloir le faire vite ce rodage...

Un turbo avec 45kgs dessus !!! :mrgreen: t'es un fou :alien: :mdr: :ouais1:

ps: commence a prendre des cours de muscu !!! :ride:
C'est le Nord !!!

Revenir vers « Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST,F3) »