Préparation moteur f3

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3493
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Préparation moteur f3

Messagepar GREY-WHALE » Dim Mars 27, 2016 7:05 pm

SANGFROID a écrit :Voilà, c'est fait....http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?f=27&t=7230&start=660
Tien nous au courant de la suite.

Ca pourrait intéresser du monde :roll: :wink:

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6395
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Préparation moteur f3

Messagepar SANGFROID » Dim Mars 27, 2016 7:19 pm

Pas de souci...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6395
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Préparation moteur f3

Messagepar SANGFROID » Lun Mars 28, 2016 4:35 pm

Pour la petite histoire , mon décata étant a l'état de prototype, j'ai décidé de remonter
Le catalyseur ...
Eh bien , vaux mieux rouler décata avec la prepa, perte de quasi 500 tr min de régime max, moteur moins lineaire , moins prompt à monter en régime , et pas plus de patate en bas , sans compter le bruit de pretolette....
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6395
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Préparation moteur f3

Messagepar SANGFROID » Ven Avr 22, 2016 8:08 pm

Image


Mon spy manquant un peu d'air apres la prépa ,je vais essayer un kn reçu ce jour...pas forcement convaincu ,j'aurai préféré modifier la boîte a air d'origine ,mais une galère a la demonter et c'est le seul emplacement ou l'on peux mettre une autre boîtea air,façon dynamique...on va essayer donc et on verra...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
gator
Administrateur/Webmaster
Messages : 2663
Inscription : Jeu Juil 08, 2010 6:24 pm
Localisation : Combourg - France
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 538643
Contact :

Re: Préparation moteur f3

Messagepar gator » Ven Avr 22, 2016 8:47 pm

Petite question Sangfroid, tu sais que je suis fan de tes modifs, mais quid de ta garantie ?

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6395
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Préparation moteur f3

Messagepar SANGFROID » Ven Avr 22, 2016 9:06 pm

Le conc n'as pas d'objection pour le moment....comme mon conc Ds...qui voulait changer le filtre à air lors de la révision....je lui ai dit que cela allait être difficile ...(admission directe forge +dump valve gfb...) et une modif carto...bien évidemment , en me rendant la 5, il m'a confirmé qu'il ne sont pas intervenus sur le filtre (lol) et ca n'empêche pas de faire des garanties....
C'est mon conc spyder qui m'a fourni le décata ...

Il est sur que si quelqu'un veux refuser une garantie c'est son droit mais jamais arrivé...
Même chez vw (gti ed30), j'avais fait sauter la bride à 250...(ca c'est vu...)et il m'avait même monté mon silencieux groupe n...

Tiens demain je vais chercher mon décata pour f3 my16...le mien est pour un my15... Fixation différente....
Dernière édition par SANGFROID le Ven Avr 22, 2016 10:09 pm, édité 1 fois.
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6395
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Préparation moteur f3

Messagepar SANGFROID » Mar Mai 10, 2016 7:21 pm

Le kn est monté , c'est ce qu'il manquait à la prepa
Suite à l'enrichissement general de la carto, le spyder manquait d'air (sans parler quand la température ambiante augmentait..)
Après la trans, le résultat est plus que positif, une pêche d'enfer, de meilleur reprises en 4,5 et 6 et ça part fort dans les tours avec un bruit a l'échappement envoûtant
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

nouanda

Re: Préparation moteur f3

Messagepar nouanda » Dim Mai 15, 2016 7:34 pm

j'adore quand tu utilise des mots comme cela " envoutant " hihihi quand je le dit que tu est le sorcier de la prepa !!!!

nouanda bagger

Avatar de l’utilisateur
Elisabeth
Messages : 227
Inscription : Sam Déc 20, 2014 9:26 pm
Localisation : DIEUE SUR MEUSE
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : TRIPLEBLACK
Spritmonitor ID : 0

Re: Préparation moteur f3

Messagepar Elisabeth » Lun Mai 16, 2016 11:05 am

OooOoo... Ça chauffe !!!
Elisabeth

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6395
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Préparation moteur f3

Messagepar SANGFROID » Lun Mai 16, 2016 12:04 pm

Dommage que l'on ne peux pas mettre la transmission us qui est plus courte...
Cela créé un défaut sur le calculateur moteur...
On aurait plus de pêche...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
olivier
Messages : 246
Inscription : Mer Avr 16, 2008 6:15 pm
Localisation : Proximité Thionville
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Préparation moteur f3

Messagepar olivier » Lun Mai 16, 2016 2:40 pm

SANGFROID a écrit :Dommage que l'on ne peux pas mettre la transmission us qui est plus courte...
Cela créé un défaut sur le calculateur moteur...
On aurait plus de pêche...


On peut mettre la transmission US en place, et même rouler (un peu) comme ça : par contre, c'est sapin de noël à tous les étages, messages d'alertes divers et variés, et rien à faire, même en passant par le BUD.

ça se résout ... en montant l'électronique US qui va avec , mais le tarif devient alors dissuasif.

Par contre, on perd en allonge ce qu'on gagne en patate, ce qui explique pourquoi de l'autre côté de l'atlantique, certains rêvent de faire le chemin inverse, et de venir à notre config :roll:

Jamais contents, les spydermen ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6395
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Préparation moteur f3

Messagepar SANGFROID » Lun Mai 16, 2016 3:04 pm

J'aurai préféré avoir une configuration us....car la vmax... On s'en fout un peu...
Par contre une transmission finale plus courte
Par rapport a notre configuration a nous, cela faut quand même 500 trmin d'écart !
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6395
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Préparation moteur f3

Messagepar SANGFROID » Ven Mai 20, 2016 8:51 pm

Après environ 700km, le f3 est quand même beaucoup plus sympa à piloter..
Il a fallu un grand moment pour que la prepa se mette en place ( mise en place des auto-apprentissages, ) franchement c'est long...
Il doit y avoir encore moyen de gagner un peu de sauce...vu que pandore s'y met...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Pandore93

Re: Préparation moteur f3

Messagepar Pandore93 » Mer Juin 01, 2016 11:47 am

Lol
Bon pour la reprog c'est prévu .... mais bon ... comme il y a les gosses a nourrir... la dame a emmener en vacances..... bah ! Je crois que ça sera pour septembre ...... et puis gaz !!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6395
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: Préparation moteur f3

Messagepar SANGFROID » Lun Juin 13, 2016 10:35 pm

To be continued...
La suite samedi....
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-


Revenir vers « Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST,F3) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion  •  Inscription