Bruit après coupure contact

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
spader
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Bruit après coupure contact

Messagepar spader » Sam Oct 31, 2015 2:26 pm

Je possède un st-s de 2013 et quand je coupe le contact j'entends un bruit comme une petite alarme très lointain normale ou pas ? car ma batterie se décharge , je l'ai changé par une neuve et toujours pareil se vide je ne sais pas si c'est le bruit qui fait ça comme si un élément électrique resterai en contact

nouanda

Re: Bruit après coupure contact

Messagepar nouanda » Sam Oct 31, 2015 4:37 pm

cela est normal, c'est les clapets du boitier papillon , qui reste ouvert aider par deux petits moteurs électriques afin, d'évaporer le carburant, pour avoir un demarrage au top a froid , et la durer du petit sifflement est de 40 MINUTES,PAS D'INQUIETUDE A AVOIR !!!!

ciao nouanda

spader

Messagepar spader » Sam Oct 31, 2015 5:34 pm

OK merci pour cette info
Reste à trouver pourquoi ma batterie se vide et suite à ça , mes doubles de clefs se sont déprogrammé aussi , je comprends pas car la clef originale marche un truck de fou

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Oct 31, 2015 5:37 pm

A tu une alarme sur ton spyder?

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Oct 31, 2015 5:40 pm

Car certaines alarmes en mode activer,sont energivores,et vides les batteries..

Nouanda

spader

Messagepar spader » Sam Oct 31, 2015 5:47 pm

Honnêtement je sais pas si il y a une alarme c'est un st-s strictement à son état d'origine c'est une option ou il y a une alarme d'origine

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Oct 31, 2015 5:56 pm

Non pas d'alarme sur spyder original,appart l'encodage de la clé pour l'anti demarrage...

Ou ta batterie,ne tient plus la charge si 2 ans d'origine, pour mon cas j'ai du la changer au bout de deux ans..

Nouanda

spader

Messagepar spader » Sam Oct 31, 2015 6:08 pm

J'ai rechargé l'ancienne et se décharge , je me suis dit ça vient de la batterie donc j'ai pri une neuve et pareil et la je me suis aperçu que les clefs que j'avait fait faire en double ne fonctionné plus en plus je m'était tapé plus de 200 km pour faire programmer et elle fonctionné pourquoi il y a t'il un lien avec la décharge de ma batterie le concessionnaire je l'ai appelé il comprend pas me dit de retourner pour voir mes refaire 200 km

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Oct 31, 2015 6:22 pm

Tu a pas le feu stop qui reste allumé à tout hasard,apres avoir couper le contact. Car j'ai eu le cas sur mon sts de 2013, et il me vider la batterie,brp à eu le cas sur quelques spyder de 2013 en particulier les tout premiers livrer en france...ils sont du créer et remplacer une pièce sur le système de freinage,cela a mis un ans pour trouver la solution, et de plus cela mettais en defaux le limiteur de vitesse.. car l'ordinateur ne comprenais plus rien entre le moment où le feu reste allumer,et la demande de limiter la vitesse.il ne fonctionnais pas et me mettais la machine en defaut..

Nouanda

spader

Messagepar spader » Sam Oct 31, 2015 6:31 pm

Maintenant
effectivement j'ai remarqué à deux reprises que mon feu stop resté allumé même contact coupé et clef enlevé et il c'était éteint d'ailleurs je ne sais plus comment
Et même la quand tout et coupé et clef enlevé si j'appui sur la pédale de frein mes feux stop s'allume je trouve ça bizarre voir pas normal
Ça serais ça qui dechargerai ma batterie

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Oct 31, 2015 6:40 pm

Voilà ton problème est trouver,la voilà ta raison qui décharge ta batterie.il faut que ton conseccionnaire prenne contact avec brp pour solution...Le mien premium motors 76 à eu exactement le memes problème avec le mien,et à mis du temps avec brp à solutionner ce problème. Si tu n'est plus en garantie cela risque d''etre un peu plus compliquer pour toi,mais si ton conseccionnaire il y a eu un rappel sur ce système à remplacer avec de plus un pare chaleur à rajouter en adhésif sur cette pièce si ma mémoire est bonne.

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Oct 31, 2015 6:42 pm

Oui et comme après utilisation je le mettais sous baches,je ne voyais pas les feux allumés.

Ciao nouanda

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Oct 31, 2015 6:44 pm

Et cela des les premiers kilometres.

Mon conseccionnaire penser que c'etait la batterie qui était défectueuse d'origine.

Nouanda

nouanda

Messagepar nouanda » Sam Oct 31, 2015 6:45 pm

Recherche,mais j'ai du faire un post sur le forum en 2013...

Nouanda

spader

Messagepar spader » Sam Oct 31, 2015 6:47 pm

Merci pour ton aide nouanda
Je vais en parler à mon concessionnaire pour qu'il regarde

Revenir vers « Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST,F3) »