F3 : révision 5000 Kms

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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Re: révision 5000 f3

Messagepar pat25 » Mar Oct 27, 2015 7:07 pm

Normal a grasse ca sent bon!!! chez nous avec les iflettes de partout, ca poque....
La Lozère 2016, C'est fait
Pat25 évents 2016, je le fait
pat25 events big party lowcost 2017

nouanda

Re: révision 5000 f3

Messagepar nouanda » Mar Oct 27, 2015 7:12 pm

Jpat88,ce que tu décris comme odeur de caoutchouc bruler,j'avais la mêmes odeur avec mon sts,mais j'ai finis par comprendre que cela dépend ais de ce que j'avais manger la veille.....

Hihihi

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Re: révision 5000 f3

Messagepar karmadad » Mar Oct 27, 2015 7:54 pm

Tu as d autant plus raison pat pour l odeur a grasse( ville des parfums) qui ne l a pas toujours étée ,car l industrie fleurale fut implantée pour couvrir l odeur des fabriques de tanerie de cuir et peut être aussi pour couvrir l odeur de plastique brûlé de Jpat88......

nouanda

Re: révision 5000 f3

Messagepar nouanda » Mar Oct 27, 2015 7:57 pm

Hihihi

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Re: révision 5000 f3

Messagepar jpat88 » Mer Oct 28, 2015 7:40 am

nouanda a écrit :Jpat88,ce que tu décris comme odeur de caoutchouc bruler,j'avais la mêmes odeur avec mon sts,mais j'ai finis par comprendre que cela dépend ais de ce que j'avais manger la veille.....

Hihihi

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attention les gars, les modos nous surveillent, ça va sentir le cramé

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Re: révision 5000 f3

Messagepar babouche » Mer Oct 28, 2015 10:39 am

je viens de faire faire la révision des 5000 et même problème le f3 sent le chaud et pu l'atelier me dis que c'est de l'huile qui a du couler ...pour le prix 267 pour un S avec boite SE6

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Re: révision 5000 f3

Messagepar GREY-WHALE » Dim Nov 01, 2015 11:12 am

Oui et c'est 100% logique.

Comme indiqué en page 1, le positionnement des organes lors du remplacement des filtres et de la mise à niveau d'huile, impose de laver la machine (ou du moins le moteur) après la révision.

Avec le meilleur soin apporté, il est impossible de ne pas avoir un peu d'huile qui coule sur l'environnement.


Pour les autres modèles de Spyder RS - ST ou RT, quasiment toutes les opérations se situent en partie inférieure de la machine, pour ne pas dire "sous la machine".

Dans le cas du F3, c'est à mis-hauteur, entre les habillages latéraux G + D du réservoir et les protubérances moteur que toutes les actions se traites... donc, un peu d'huile se retrouve piégée et il n'y a qu'un lavage moteur qui permet de supprimer cette odeur de chaud ou d'huile brulée

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Re: F3 : révision 5000 Kms

Messagepar GREY-WHALE » Sam Nov 14, 2015 11:34 am

Pour imager mes écrits du 1er Novembre, une petite photo du coté D de nos F3.

On voit clairement que les organes relatifs à la mise à niveau de l'Huile et au remplacement du Filtre du même nom se trouvent situés au dessus du moteur et non à coté comme c'est le cas du RT 1330 Cc ou des RS et ST 990 Cc.

Image


C'est cette "implantation regroupée au dessus du moteur" qui reste la cause principale des suintements résiduels et donc de l'odeur d'huile brulée à la reprise de votre machine si le lavage moteur n'a pas été fait ou fait trop rapidement, sans insister sur les très nombreux petits logements présents sur les carters moteur / boite de vitesses.

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Re: F3 : révision 5000 Kms

Messagepar jpat88 » Sam Nov 14, 2015 10:13 pm

Merci4ci Grey pour ces explications mais ce n'est pas une odeur d'huile brûlée mais bien du caoutchouc cramé que j'ai sur mon f3 et ceci bien avant la vidange
J'ai rencontré une dame cette après midi (achat clignotants de rs) qui a le même problème sur son rt (1330), un lien ????

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Re: F3 : révision 5000 Kms

Messagepar karmadad » Dim Nov 15, 2015 9:05 am

bonjour ,j ai le même model que toi ,mais aucune odeur de ce type ,je vais bientôt faire la révision des 5000 ,je demanderai de faire attention au coulée d huile ,quand a ton probleme ,ne serais ce pas une durite ou cache en contact avec un point chaud ? ,d' ou vient l odeur?

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Re: F3 : révision 5000 Kms

Messagepar GREY-WHALE » Dim Nov 15, 2015 9:26 am

karmadad a écrit : ... je vais bientôt faire la révision des 5000, je demanderai de faire attention au coulée d huile ...
Avec la meilleur volonté il est quasi impossible qu'il n'y ai pas un léger suintement d'huile.

D'ou le fait qu'il est souhaitable de passer par un lavage moteur une fois la révision traitée, afin d'éliminer toute trace d'huile ... dans mon cas cela à parfaitement fonctionné

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Re: F3 : révision 5000 Kms

Messagepar GREY-WHALE » Dim Nov 15, 2015 9:33 am

jpat88 a écrit : ... ce n'est pas une odeur d'huile brûlée mais bien du caoutchouc cramé que j'ai sur mon f3 et ceci bien avant la vidange
J'ai rencontré une dame cette après midi (achat clignotants de rs) qui a le même problème sur son rt (1330) ...
A regarder sous la machine :

1 _ Les carters plastique sous moteur, qui sont à proximités de la ligne d'échappement coté D

2 _ Les composants situés à proximité du Pot Catalytique, la partie de l'échappement situé un peu en avant de la fixation inférieure d'amortisseur de bras arrière


Pour avoir eu RT 1330 Cc et maintenant le F3, je n'ai pas rencontré ce problème. Juste la phase de rodage des 500 premiers kilomètres ou des odeurs importantes se dégages, mais après, strictement aucun problème à déplorer

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Re: F3 : révision 5000 Kms

Messagepar tram33 » Jeu Nov 19, 2015 1:12 pm

Bonjour à tous pour ma révision des 5000 pour un f3 se6 . chez Gauthier ( bordeaux ) 369 euros sa fait un peut cher quand même les prix son différents d 'une consesion à l'autre

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Re: F3 : révision 5000 Kms

Messagepar kikilea » Jeu Nov 19, 2015 2:34 pm

pour moi un RT de 2011 révision des 7500 + amorto arrière ,chez Gauthier 327 euros!!

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Re: F3 : révision 5000 Kms

Messagepar SANGFROID » Lun Nov 30, 2015 7:29 pm

Une note de service est apparu il y a quelques temps concernant le niveau d'huile du 1330
En effet il y aurait eu une erreur de niveau d'huile sur le manuel de réparation des modèles 1330
Celui-ci a été revu à la baisse
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-


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