F3 : révision 5000 Kms

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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jpat88
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F3 : révision 5000 Kms

Messagepar jpat88 » Dim Oct 25, 2015 8:21 am

Bjr,
Voilà, la rev des 5000 est faite (en retard 6350) , 1h et demie de boulot, 5 joints toriques et 1 en cuivre, 5,6 unités d'huile (certainement des litres)
Poignées chauffantes installées
Par contre, mon f3 sent le chaud quand je l'arrête, odeur de caoutchouc cramé, ils ont pas trouvé d'où ça vient, je suis pas le seul apparemment, une requête à brp va être déposée

nouanda

Re: révision 5000 f3

Messagepar nouanda » Dim Oct 25, 2015 9:07 am

Bonjour jpat88?

Cette odeur été présente avant la pose des poignées,ou apres la pose des poignees chauffante....??

NOUANDA

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Re: révision 5000 f3

Messagepar jpat88 » Dim Oct 25, 2015 9:54 am

Je m'en suis aperçu en septembre sur le parking du Struhtoff, rien à voir avec les poignées chauffantes
Dernière édition par jpat88 le Dim Oct 25, 2015 11:57 am, édité 1 fois.

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Re: révision 5000 f3

Messagepar GREY-WHALE » Dim Oct 25, 2015 10:29 am

Zero problème de ce coté ... phénomène uniquement présent pendant les 1er 1000 Km , mais depuis c'est totalement fini


Et pour les poignées chauffantes, je les ai également sans jamais avoir ressenti la moindre odeur

MODZY69

Re: révision 5000 f3

Messagepar MODZY69 » Dim Oct 25, 2015 10:41 am

Hello Jpat !
Tu peux nous donner un ordre d'idée de coût concernant cette révision ? Merci...
:ride:

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Re: révision 5000 f3

Messagepar GREY-WHALE » Dim Oct 25, 2015 10:52 am

Pour moi 238 €uros semaine dernière chez Paris Nord Moto.

Mais uniquement pour la révision des 5000 Km, puisque les poignées sont en place depuis le début de récupération de ma machine, fin Mai 2015

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Re: révision 5000 f3

Messagepar gator » Dim Oct 25, 2015 11:08 am

Attention !

Le montant des révisions est totalement libre d'un concessionnaire à un autre, d'où parfois des différences conséquentes ...

Pour un suivit des tarifs de révisions et réparations sur différentes régions :
=> http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?f=50&t=2329&hilit=tarifs+revision

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Re: révision 5000 f3

Messagepar jpat88 » Dim Oct 25, 2015 11:54 am

MODZY69 a écrit :Hello Jpat !
Tu peux nous donner un ordre d'idée de coût concernant cette révision ? Merci...
:ride:


268 euros
Le montage des poignées chauffantes, 1ere experience des mecanos, il faut déshabiller tout le haut du spyder apparemment, 3 heures, heureusement que le montage était gratuit (nego à l'achat du f3)

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Re: révision 5000 f3

Messagepar jpat88 » Dim Oct 25, 2015 12:02 pm

GREY-WHALE a écrit :Zero problème de ce coté ... phénomène uniquement présent pendant les 1er 1000 Km , mais depuis c'est totalement fini


Et pour les poignées chauffantes, je les ai également sans jamais avoir ressenti la moindre odeur


Effectivement Grey, durant les 1er mille kms, le f3 sent le chaud, ça sent le neuf mais là ça sent le caoutchouc cramé, à suivre.....

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Re: révision 5000 f3

Messagepar GREY-WHALE » Dim Oct 25, 2015 2:07 pm

Peut être un peu d'huile tombée sur la ligne d'échappement. Malgré tous le soins apporté, il y a toujours quelques coulures rebelles suivant l'architecture et l'implantation des different organes (Moteur, Filtre à huile, Ligne d'échappement, ...)


NOTA :
Sur le F3, le boitier de filtre à huile est positionné coté G, sous le cache supérieur latérale D (coté réservoir) et au dessus du bloc Moteur / Boite de vitesses. Alors la moindre goutte d'huile tombée dans les nombreux renfoncements du bloc moteur, elle va rester et cuire doucement ... :roll:


Perso après une révision, pour éviter toutes odeurs mécanique, je passe un coup de Karcher (à faible pression) et avec mousse sur tous le bloc moteur et sous le châssis. :wink:

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Re: révision 5000 f3

Messagepar jpat88 » Dim Oct 25, 2015 2:22 pm

Le spyder a été lavé après la rev par le concessionnaire et je reprécise que c'est une odeur de caoutchouc chaud et non pas de l'huile brûlée.
L'odeur est plus sensible côté droit
J'ai vu hier dans l'atelier un rt mis entièrement à nu de sa carosserie (changement de cadre suite à choc frontal dans un mur) et quand je vois tous les câbles et tuyaux qui se trimballent contre le moteur, ça peut venir de partout

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Re: révision 5000 f3

Messagepar GREY-WHALE » Dim Oct 25, 2015 3:19 pm

Sauf qu'un F3 est beaucoup + "aéré" au niveau des différentes pièces.

Perso j'irais rapidement revoir le concessionnaire, car il n'y a pas de "fumée sans feu" comme dit l'adage :?

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Re: révision 5000 f3

Messagepar SANGFROID » Dim Oct 25, 2015 3:37 pm

Tu as laissé. Tomber de la morbiflette ?
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Re: révision 5000 f3

Messagepar jpat88 » Dim Oct 25, 2015 3:45 pm

SANGFROID a écrit :Tu as laissé. Tomber de la morbiflette ?


Non Sangfroid c'est de la Munstiflette !!!

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Re: révision 5000 f3

Messagepar karmadad » Mar Oct 27, 2015 1:28 pm

Pas d odeur de ce type pour moi non plus à 4500 km


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