[F3] chaleur moteur 1330

Du 990 au 1330
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papy spyder
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Re: [F3] chaleur moteur 1330

Messagepar papy spyder » Dim Juin 14, 2015 7:28 pm

Il fait d'autant moins chaud avec le nouveau RT 1330 que les ventilos tournent à l'envers au ralenti et à l'arrêt. L'air chaud est chassé vers l'avant.
Belle technique.
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Taurob
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Re: [F3] chaleur moteur 1330

Messagepar Taurob » Dim Juin 14, 2015 8:50 pm

papy spyder a écrit :Il fait d'autant moins chaud avec le nouveau RT 1330 que les ventilos tournent à l'envers au ralenti et à l'arrêt. L'air chaud est chassé vers l'avant.
Belle technique.

C'est tellement bien que j'avais oublié cette particularité technique. Merci à toi de le rappeler. :D

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GREY-WHALE
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Re: [F3] chaleur moteur 1330

Messagepar GREY-WHALE » Lun Juin 15, 2015 6:17 am

SANGFROID a écrit :l'absence de carénage en partie basse permet
d'éviter les désagréments des rs /st
Cela aide pour beaucoup il est vrai.



Mais c'est surtout de par le fait que pour ce 1330 Cc il n'y a aucun tuyau d'échappement qui passe à hauteur de selle comme c'est hélas le cas avec le 990 Cc qui a sa tubulure du cylindre avant juste derrière l’habillage latéral G.

Sur le 3 Cylindres, qu’il soit implanté dans le RT ou le F3, toutes les tubulures d’échappement restent à raz du sol, en ligne basse de la machine.



Après il est vrais que les radiateurs du RT sont muni de ventilateurs doubles flux, avec soufflage vers l’avant à l’arrêt dans les embouteillages. ET que cela aide aussi dans cette sensation de chaleur lors des roulages lents.

Mais sur le F3, les radiateurs ont beau être en position latérale comme illustré en page 1, avec un ventilateur simple flux qui ne souffle que vers l’extérieur, donc vers les roues et de façon indirecte, vers les jambes du pilote, cela reste très largement supportable, car on ressent + l’effet moteur sans habillage, que ces flux d’air radiateur.



Et quand je parle de ressentir, on reste strictement dans la ligné d’un 2 roue très bien ventilé.

Vraiment un TOP moteur ce 1330 Cc :mrgreen:


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