Dèbridage moteur et électronique ? **

Possibles ou pas ...
jeremy

Dèbridage moteur et électronique ? **

Messagepar jeremy » Mar Juin 17, 2008 7:48 am

quelqu'un aurait des infos complémentaires sur le debridage de nos bebete (ou future) niveau moteur et surtout electronique ( anti-patinage , correcteur d'assiette ) , merci

l'os à plumes
Modèle de spyder : Spyder RS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar l'os à plumes » Mar Juin 17, 2008 8:14 am

:roll:

---Bonjour à tes et ts,

Jrm, le jeu en vaut-il la chandelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un seul accident corporel avec ton engin débridé et du peux dire
adieu à ton futur, tu perds tout.

1er les assurances te tombent dessus et c'est la fin pour longtemps

2em les parties adverses te poursuivent et la tu es seul.

3em le tribunal suit tout çà et t'en remet une couche

4em tu te retrouves à la cloche de bois simplement pour un plaisir non
réfléchi.

un conseil de vieux motard: soit sage et profite cool de ta machine

S'lut
toujours content, toujours heureux et vive la vie

Baja 650
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports

Messagepar Baja 650 » Mar Juin 17, 2008 8:28 am

l'os à plumes a écrit ::roll:

---Bonjour à tes et ts,

Jrm, le jeu en vaut-il la chandelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Un seul accident corporel avec ton engin débridé et du peux dire
adieu à ton futur, tu perds tout.

1er les assurances te tombent dessus et c'est la fin pour longtemps

2em les parties adverses te poursuivent et la tu es seul.

3em le tribunal suit tout çà et t'en remet une couche

4em tu te retrouves à la cloche de bois simplement pour un plaisir non
réfléchi.

un conseil de vieux motard: soit sage et profite cool de ta machine

S'lut

très sage réflexion... :bravo1:

Grimmsud

Messagepar Grimmsud » Mar Juin 17, 2008 9:58 am

Bonjour a tous,

Je ne sais pas pour la France, mais en Suisse nous avons le droit d'augmenter jusqu'à 20% la puissance du véhicule...
Nous sommes dans l'attente d'une solution, si l'un de vous à des news..

Sinon pour l'éléctronique, plus j'utilise le Spyder ( env. 7000 km) plus j'en aprécie la sécurité, je déconseillerais fortement de déconecter quoi que ce sois en dehors d'un usage sur circuit.

Le beau arrive...

Wolverine
Série limitée : 860

Messagepar Wolverine » Mar Juin 17, 2008 10:27 am

Le spyder ne rentre pas dans la législation des deux roues ,quad et autres véhicules limités en puissance , la logique voudrait qu'on se rapproche des voitures qui ellles n'ont pas de limitation en terme de puissance ! à mon avis on aura pas la réponse tout de suite , voire jamais ! De toute façon BRP souhaitant créé une famille de spyder , y aura d'autres modèles plus ou moins puissant ! mais comme le concept est nouveau , la marque ne peut surtout pas faire l'erreur de se louper avec un véhicule trop puissant au départ ! c'est mon avis !
@ +

jeremy

Messagepar jeremy » Mar Juin 17, 2008 10:46 am

vous avez raisons mais qui peu le plus peu le moins... quelques chevaux de + ne sont pas negligeable . mais c vrai que niveau legislation et penal c pas trop conseiller ! un petit interrupteur comme sur la plupart des voitures pour deconnecter l'anti-patinage serait bien , ca ferait marché encore plus le commerce du pneu.........!!! merci de vos conseil c vrai qu'il vaut mieu jouer la prudence ! bonne route :(

jacques34
Professionnel moto/quad
Professionnel moto/quad
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

reflexion

Messagepar jacques34 » Mar Juin 17, 2008 7:16 pm

pourquoi plus de puissance ? Moi je trouve que celà est superflu ! la machine est géniale et booster celle-ci fera que tu prendras de plus en plus de risque et un jour : un obstacle (sanglier, chien, petit vieux automobiliste, jeune automobiliste avec un téléphone à l'oreille et la main qui le tient) et adieu. Tout ce que l'on t'a précisé se réalise (si tu n'es pas aout ! ) Ton Assurance devient ton ennemi principal ( elle est obligée de payer et bien elle tentera de tout récupérer, tu seras vieux et tu transmettra des dettes à tes survivants, sincèrement est-ce que celà vaut la chandelle. Pour un tout petit plus de plaisir . Moi personnellement, je me régale avec 106 cv de power ! je viens de faire prés de 1000 kms en 1 semaine et je m'aperçois en faisant les comptes, que la bebète consomme pas mal, du cout je vais me calmer et gérer la conso ! Alors du cout de la puissance en plus rien à faire !

Crois moi, gendarme départemental pendant 4 ans (étant jeune) puis assureur depuis 25 ans , j'ai pris concience que tu es le moins protégé sur la route par rapport aux autres et j'ai bien pesé le risque que je prends en roulant avec le spyder, Ce qui m'a plu c'est le surplus de puissance par rapport au 125 pour se sortir de mauvais pas, ce qui m'a déplu c'est l'obligation pour un motard de passer un permis de conduire supplémentaire pour rouler (que du businness !!!!) Quand tu roules correct en auto, tu roules correct en spyder, tout est dans le comportement, au contraire en te permettant de rouler avec cette machine tu prends conscience de la fragilité des instants sur la route et quand tu roules en voiture tu comprends mieux les motards qui t'entourent et leur préoccupations et tu les considére un peu mieux.

La route est pour tous , voitures; camions; motos, velos et maintenant tricycle (je préfère spyder) :D

A bon entendeur !

CAMBIO
Couleur : Gris

Re: reflexion

Messagepar CAMBIO » Mar Juin 17, 2008 8:07 pm

jacques34 a écrit :pourquoi plus de puissance ? Moi je trouve que celà est superflu ! la machine est géniale et booster celle-ci fera que tu prendras de plus en plus de risque et un jour : un obstacle (sanglier, chien, petit vieux automobiliste, jeune automobiliste avec un téléphone à l'oreille et la main qui le tient) et adieu. Tout ce que l'on t'a précisé se réalise (si tu n'es pas aout ! ) Ton Assurance devient ton ennemi principal ( elle est obligée de payer et bien elle tentera de tout récupérer, tu seras vieux et tu transmettra des dettes à tes survivants, sincèrement est-ce que celà vaut la chandelle. Pour un tout petit plus de plaisir . Moi personnellement, je me régale avec 106 cv de power ! je viens de faire prés de 1000 kms en 1 semaine et je m'aperçois en faisant les comptes, que la bebète consomme pas mal, du cout je vais me calmer et gérer la conso ! Alors du cout de la puissance en plus rien à faire !

Crois moi, gendarme départemental pendant 4 ans (étant jeune) puis assureur depuis 25 ans , j'ai pris concience que tu es le moins protégé sur la route par rapport aux autres et j'ai bien pesé le risque que je prends en roulant avec le spyder, Ce qui m'a plu c'est le surplus de puissance par rapport au 125 pour se sortir de mauvais pas, ce qui m'a déplu c'est l'obligation pour un motard de passer un permis de conduire supplémentaire pour rouler (que du businness !!!!) Quand tu roules correct en auto, tu roules correct en spyder, tout est dans le comportement, au contraire en te permettant de rouler avec cette machine tu prends conscience de la fragilité des instants sur la route et quand tu roules en voiture tu comprends mieux les motards qui t'entourent et leur préoccupations et tu les considére un peu mieux.

La route est pour tous , voitures; camions; motos, velos et maintenant tricycle (je préfère spyder) :D

A bon entendeur !

je suis entierement ok avec toi

l'os à plumes

Messagepar l'os à plumes » Mar Juin 17, 2008 8:10 pm

:)

---Re à tes et ts,
faisant suite à jacques 34 ( salut l'ami ); sachez que vieux motard
que je suis ( motos et autres engins trike ulm et petit avion ) il est des plus important de connaître sa machine avant toutes fariboles et excés
tant que vous n'aurez pas 10 000kms sous les fesses et toutes les saisons
sur le dos vous ne connaissez pas votre monture, beaucoup de jeunes motards nous quittent à cause de cette méconnaissance impitoyable.
Ne cherchez pas à rincer la poignée; laissez vos pneumatiques se
faire, apprenez avec satisfaction à prendre la route avec votre engin
et les jours suivants seront enrichissants.
votre spyder à été mis à l'étude sur des critères de sécurités qui
font suite à des rapports trés judicieux, soyez en assurés .

---Sur ce ,un viel homme assis regarde plus loin qu'un homme jeune
debout .

bonne route à toutes et tous et prudence.

s'lut

s
toujours content, toujours heureux et vive la vie

Grimmsud

Messagepar Grimmsud » Mer Juin 18, 2008 8:23 am

Bonjour à tous,

Puissance supplémentaire ne veut pas forcément dire risques augmentés.

Il n'y a qu'a voir comment roulent les gens avec leurs Porches GT3 et autre supercars, très souvent à droite sur l'autoroute.

C'est comme toujours, il y a les inconscients et les autres, mais normalement, Joe Bar irais plus naturelement vers une moto de 180Cv la tête dans la bulle que vers un Spyder.

C'est trés souvent psycologique, les gens en veulent plus, on leur dirait que le Spyder ferais 140 cv ils trouveraient qu'il arrache....puis roulerais pépère.

J'entend souvent "c'est pour quand je serais vieux"...lors d'Expo
A 28 ans,je n'ai pas le premis moto, j'ai toujours eu peur de la moto, pour moi le Spyder est l'engin de route parfait.
Je me fais peur ailleurs que sur du goudron
Tout dépend de ces besoins.

Je cherche des solutions d'augmentation de puissance pour des clients,
qui ont des Supercars, mais qui les poussent sur circuit.

A mon avis, il faudrait au moin 6000 km avant de toucher à la puissance, pour l'éléctronique, je suis d'avis de ne rien touché, sauf sur circuit.
En dehors de l'autoroute( mais l'autoroute c'est pour ce déplacer, pas pour le plaisir) il y a largement assez de CV d'origine.
J'ai aussi une voiture, que je reserve pour le circuit, auquel j'ai presque doublé la puissance, donc je comprend tout à fait cette recherche d'acceleration, du moment qu'elle est maitrisée.

Reste que le concepte du Spyder est la recherche de sensations dans la sécurité, si l'on débranche l'éléctronique et que l'on rajoute 30 cv, sur route ouverte, ça deviendrait un engin de mort.

En tant que professionels, nous nous devons d'éviter ça .

sylvain83

Messagepar sylvain83 » Lun Fév 01, 2010 1:19 pm

perso je suis d'accord avec Grimmsud je suis motard j'ai 28 ans j'ai acheté un b-king que j'ai débridé est est passé a 185cv et 15 mkg de couples pour autant je ne les utilise jamais je suis toujours très zene sur route par contre mon pote a 45 ans possède un 1100 dragstar de 75cv est roule comme un inconscient
tous ca pour dire que + ou - de puissance ne change pas le faite que l'homme soit stupide ou pas .

enfin brefe moi aussi je voudrai savoir comment le débridé car je roule sur circuit ( le luc ) avec ma moto et mon pote voudrai venir avec son spyder

Nathanael
Série limitée : 1646

Messagepar Nathanael » Lun Fév 01, 2010 2:07 pm

Je dis chapeau Messieurs, voila des paroles qui reflettent le bon sens.

Les spyders sont des jouets, mais qui peuvent devenir rapidement des "armes", et il serait dommage de risquer sa vie, et surtout celle des autres, juste pour esperer quelques frissons de plus.

Le fun doit passer avant l'adrenaline, et meme avec les capacités actuelles des Spyders on arrive a se faire quelques frayeurs et sueurs froides.

Bonne route a tous.

:wink:
- "De tous ceux qui n'ont rien a dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent ..." (Coluche)
- "Tout le monde a raison, de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ai tort" (Gandhi)
- "Le mariage est la cause principale de divorce" (Oscar Wilde)

MITCH

Messagepar MITCH » Lun Fév 01, 2010 5:43 pm

bonjour , moi je dirais aussi que c'est une betise de vouloir plus de puissance , il y en a bien asser pour se faire peur , mais surtout il faut en avoir un pour en paler . :wink:

yoel

Messagepar yoel » Lun Fév 01, 2010 7:20 pm

J'ai un side de 140 cv, oui il pousse plus que le SPYDER ... mais sur les 200 000 km de mon compteur , j'ai du les utiliser une petite centaine de KM (et encore) ... on gros cela ne sert a pas grand chose la puissance

Moi ce qui m'a plus sur le SPYDER c'est le couple... bien plus important que la puissance pure
Dernière édition par yoel le Lun Fév 01, 2010 8:15 pm, édité 1 fois.

olive03
Couleur : Gris

Messagepar olive03 » Lun Fév 01, 2010 8:05 pm

pour avoir plus de sensation il y a d' autres moyens!
perso je prend mon spyder en roulant cool pour rejoindre un centre de parachutisme ou la c est de l adrénaline pur.....

Revenir vers « Modifications »