Vibrations de la courroie

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
Avatar de l’utilisateur
BULTAC
Messages : 3417
Inscription : Dim Oct 13, 2013 1:12 pm
Localisation : moret sur loing 77250
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar BULTAC » Ven Août 15, 2014 10:58 am

Ok, en soulevant sous la poutre je suis bien d'accord....Merci
Patrick dit BULTAC.
Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou
accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)

Image Image

Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar GREY-WHALE » Ven Août 15, 2014 11:08 am

:!: :?: :!: :?: :!: :?: ne jamais soulever l'arrière en prenant appuie sous la fixation d'amortisseur, sous peine de déformation importante et très certainement irréversible des tôles soudées dans cette zone :!: :?: :!: :?: :!: :?:

Avatar de l’utilisateur
BULTAC
Messages : 3417
Inscription : Dim Oct 13, 2013 1:12 pm
Localisation : moret sur loing 77250
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar BULTAC » Ven Août 15, 2014 11:29 am

C'est pour cela que je posais la question, souvant sur le forum, nous voyons le cric sous l'amortisseur arrière......
Merci
Patrick dit BULTAC.

Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou

accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)



Image Image

Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3494
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar GREY-WHALE » Ven Août 15, 2014 5:03 pm

C'est une grosse bêtise,

Qui plus est extrêmement dangereux pour le mécanicien et encore + pour la machine.



Si d'aventure vous voyer un concessionnaire faire cette manip (cric sous le combiné amortisseur arrière), aucune hésitation à avoir :arrow: changer rapidement de "crémerie" :!: :roll:

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6479
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Ven Août 15, 2014 6:08 pm

+1 ....
d'ailleurs dans le manuel d'atelier brp, il est interdit de lever sous l'amorto arrière ...ils ne sont pas idiots ...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

LOUIS33
Messages : 144
Inscription : Mer Avr 17, 2013 12:56 am
Localisation : SIZUN
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : KITPHANTOM
Spritmonitor ID : 0

Messagepar LOUIS33 » Ven Août 22, 2014 9:53 pm

Pour en revenir au pproblème de vibrations, après le changement d'une courroie complètement foutue à 25000 kms ben la zone "désagréable pour moi c'est à 90 km:h comme je suis un "calme" c'est souvent que je roule à cette vitesse (départementale, ribines, etc...) comment je vais expliquer aux bleus que je roule à plus de 100 pour éviter les vibrations ?? MMMM je crois qu'ils ne vont pas comprendre.... :gne: :h_hit_3:

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6479
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Ven Août 22, 2014 11:08 pm

Fais Gaffe kinou te surveilles.....roulé à 80 et le problème est réglé , quel est la valeur de ta tension de courroie ? , généralement c'est plus haut en vitesse la vibration...
Dernière édition par SANGFROID le Sam Août 23, 2014 8:45 pm, édité 1 fois.
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

LOUIS33
Messages : 144
Inscription : Mer Avr 17, 2013 12:56 am
Localisation : SIZUN
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : KITPHANTOM
Spritmonitor ID : 0

Messagepar LOUIS33 » Sam Août 23, 2014 7:17 pm

En toute franchise je n'en sais rien, mais j'ai remarqué qu'après le changement elle était plus tendue qu'avant il faudrait que je demande à mon concess, mais son mécano expert est en congès (quelle idée franchement).

:D

Avatar de l’utilisateur
BULTAC
Messages : 3417
Inscription : Dim Oct 13, 2013 1:12 pm
Localisation : moret sur loing 77250
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar BULTAC » Sam Août 23, 2014 7:27 pm

C'est la même pour le RSS 2014, désagréable à 90 Km/h..... Un peu mieux depuis la révision des 1000, mais il le fait encore un peu.....
Patrick dit BULTAC.

Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou

accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)



Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tchibeck
Messages : 124
Inscription : Jeu Juil 02, 2015 3:21 am
Localisation : Nantes
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Contact :

Re: Courroie

Messagepar Tchibeck » Mer Juil 29, 2015 5:50 pm

fatpat a écrit :Bonjour Sangfroid,
Ma courroie est tendue selon les prescriptions de BRP, vérifiée il y a 2 jours, et revérifiée aujourd'hui pour le RT 2014 ce qui n'empêche aucunement les vibrations! Ce serait des frétillements ,ça ne me gênerait nullement mais ici le bruit est inquiétant . Ne pas oublier que je viens de terminer 20 ans en Pan ST :) qui sont plus des motomobiles que des motos. Pour les stabilisateurs, je n'ai jamais dit que j'allais en acheter , j'ai fait seulement part d'infos trouvées sur http://www.spyderlovers.com/forums/index.php
Mais tout cela ne résout pas mon problème :)
Bonne route à tous



Je vois que je partage avec fatpat, les nuits du Cdt Cousteau, les années de Pan European, ET les fameuses vibrations.

Je termine ma première semaine d'apprentissage du RT-S 1330 SE6, j'en suis à 680 km, sous toutes sortes de routes.
Cet après-midi, je m’autorise à passer au-delà de 4000 tours quelques secondes pour pousser un peu le rodage, (sur autoroute).

Instantanément j'ai l'impression de rouler sur un vibreur !

Entre 4000 et 4500 tours. Puis au-delà ça semble cesser.

Redescente à 110 kmh.

Remontée... vibrations entre 4000 et 5000 tours cette fois-ci !

Vraiment l'impression de rouler sur les vibreurs des bandes blanches latérales, pour lutter contre les écarts dus à l'endormissement.

Sauf que ce serait rouler sur une ligne continue de vibreurs.... Voilà l'impression que j'ai eu.

Il est clair que c’est à la vitesse de croisière légale sur autoroute que c'est le plus vibrant. Et que c'est carrément pénible.

Quelqu'un a eu un retour d'un conce sur le sujet ou bien, c'est 66 € / h. le sourire ?
- Le premier pas de la sagesse consiste à admettre, avec bonne humeur, que nos idées peuvent très bien n’intéresser personne.

Avatar de l’utilisateur
Tchibeck
Messages : 124
Inscription : Jeu Juil 02, 2015 3:21 am
Localisation : Nantes
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Contact :

Re: Vibrations de la courroie

Messagepar Tchibeck » Jeu Juil 30, 2015 8:55 am

Téléphoné à ma concession à Challans (Quad85.com) ce matin.
Le problème semble présent sur tous les 1300.
Il m'a dit qu'il ferai ce matin même une note à Can-Am.

(Je n'sais pas si ça changera grand chose... mais c'est mieux que pas de note :roll: )
- Le premier pas de la sagesse consiste à admettre, avec bonne humeur, que nos idées peuvent très bien n’intéresser personne.

Avatar de l’utilisateur
jpat88
Messages : 812
Inscription : Ven Nov 07, 2008 12:09 pm
Localisation : girecourt sur durbion
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : F3s
Spritmonitor ID : 0

Re: Vibrations de la courroie

Messagepar jpat88 » Jeu Juil 30, 2015 9:40 am

j'ai quelques vibrations de courroie aussi sur le F3 vers 110 km/h et j'en avais aussi sur le RS. C'est très désagréable

Genevrex
Messages : 4
Inscription : Jeu Juin 25, 2015 1:33 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Re: Vibrations de la courroie

Messagepar Genevrex » Jeu Juil 30, 2015 10:45 am

de même avec un f3 a environ 3500 4000 tours sur toutes les vitesse.

nouanda

Re: Vibrations de la courroie

Messagepar nouanda » Jeu Juil 30, 2015 10:55 am

Bonjour, pour mon cas, avec rs et st toujours eu une vibration moteur aux alentours de 4500 à 5000 tours, je ne parle pas de courroie,mais bien de moteur et comme la courroie est un organe de transmission, n'assimiler vous pas cette vibration au mauvaise endroit et cause à effet tout simplement?

Nouanda

Avatar de l’utilisateur
Tchibeck
Messages : 124
Inscription : Jeu Juil 02, 2015 3:21 am
Localisation : Nantes
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Contact :

Re: Vibrations de la courroie

Messagepar Tchibeck » Jeu Juil 30, 2015 11:00 am

Le conce, lui, parle bien de vibrations de courroie. Pas de moteur.
Quant à moi, j'ai la certitude que ce n'est pas le moteur.

J'ai juste un énorme sex-toy de 1330 cm3 entre les jambes au-delà de 4000 tours :mrgreen:
- Le premier pas de la sagesse consiste à admettre, avec bonne humeur, que nos idées peuvent très bien n’intéresser personne.


Revenir vers « Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST,F3) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion  •  Inscription