Régime Moteur

Tout ou partie, transmission, refroidissement, filtre à air, huile, etc, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
Avatar de l’utilisateur
olivier50
Messages : 387
Inscription : Dim Août 04, 2013 4:51 pm
Localisation : equeurdreville hainneville
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar olivier50 » Lun Avr 28, 2014 1:39 pm

tout dépend ce que l'on recherche comme sensations mais personnellement je ressent pas de plaisirs de l'entendre haut dans les tours mais chacun son poings de vue.

Avatar de l’utilisateur
BULTAC
Messages : 3417
Inscription : Dim Oct 13, 2013 1:12 pm
Localisation : moret sur loing 77250
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar BULTAC » Lun Avr 28, 2014 1:59 pm

Olivier, j'entends bien ta préoccupation de rouler gentiment, mais sous le couple moteur c'est pas bon pour la mécanique en V2. Maintenant, une petite montée dans les tours pour qu'il respire une fois de temps en temps.
Ensuite pas de soucis, chacun doit rouler à sa main. Bonne route.
Patrick dit BULTAC.
Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou
accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)

Image Image

Avatar de l’utilisateur
olivier50
Messages : 387
Inscription : Dim Août 04, 2013 4:51 pm
Localisation : equeurdreville hainneville
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar olivier50 » Lun Avr 28, 2014 2:43 pm

sachant que je viens pas du monde de la moto,je pense que j'ai pas le reflexe de monter dans les tours. cependant qu'entend tu par v2?

Avatar de l’utilisateur
BULTAC
Messages : 3417
Inscription : Dim Oct 13, 2013 1:12 pm
Localisation : moret sur loing 77250
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar BULTAC » Lun Avr 28, 2014 3:30 pm

Ton moteur est un bicylindre en V, le V c'est la forme du haut moteur, que forme les deux cylindres . Moteur monté sur les aprilia ancienne génération.
Tu as déjà vu un moteur Harley Davidson, et bien il a cette forme .
Et tu as le nouveau moteur qui est un trois cylindres en ligne.
Dernière édition par BULTAC le Lun Avr 28, 2014 6:41 pm, édité 2 fois.
Patrick dit BULTAC.

Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou

accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)



Image Image

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6442
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Lun Avr 28, 2014 6:33 pm

Sa signature mentionne un bi....il en a 3 :lol:
Dans tous les cas les vitesses sur un moteur se passe au régime de couple
C est sur que sur un diesel turbo, car je suppose que tu roules avec ça, le régime de couple est plus bas , la plage de régime de fonctionnement aussi...
Mais su un atmo de type moto, la plage de fonctionnement est bien plus large et un bi n accepte pas part Principe de fonctionner sur des plages basses car :
Seulement 2 cylindres, 1 explosion par tour moteur , forte cylindrée unitaire , soit des gros pistons à faible course (pour prendre du régime car sur un moteur de moto c est le nombre de révolution qui fait le rendement )
Donc à faible régime, le moteur cogne et entraîne des vibrations et une usure de l embrayage
Pour compenser un peu , rotax a installé des arbres d équilibrage mais ce n est pas suffisant
De plus sur se5 , le moteur rétrograde tout seul sous 3000, et 4000 avec le mode remorque
Tu comprendras donc qu il vaut mieux passer ses vitesses au régime de couple dans la plage des 4000 -5000trmin sur ton moteur
Voilà
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
F3D73
Messages : 1165
Inscription : Sam Sep 26, 2009 8:09 pm
Localisation : le Montcel Savoie
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : GRIS
Spritmonitor ID : 0

Messagepar F3D73 » Lun Avr 28, 2014 6:40 pm

Je félicite Bultac et Sangfroid pour leurs explications qui permettra à notre ami en RT SE5 de faire fonctionner sa machine à "bouffer" du kilometres dans de bonnes conditions :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ps monter les vitesses au bon régime ne veut pas toujours dire GAZZZZZZZ
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie
Appels de phares

Avatar de l’utilisateur
BULTAC
Messages : 3417
Inscription : Dim Oct 13, 2013 1:12 pm
Localisation : moret sur loing 77250
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar BULTAC » Lun Avr 28, 2014 6:43 pm

Merci
Patrick dit BULTAC.

Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou

accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)



Image Image

Avatar de l’utilisateur
olivier50
Messages : 387
Inscription : Dim Août 04, 2013 4:51 pm
Localisation : equeurdreville hainneville
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar olivier50 » Lun Avr 28, 2014 7:01 pm

je comprend mieux maintenant, merci sang froid ainsi que bultac pour vos explications techniques. je vais mettre sa en oeuvre des demain matin. :P

Avatar de l’utilisateur
BULTAC
Messages : 3417
Inscription : Dim Oct 13, 2013 1:12 pm
Localisation : moret sur loing 77250
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar BULTAC » Lun Avr 28, 2014 7:09 pm

Ok, bonne route à toi
Patrick dit BULTAC.

Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou

accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)



Image Image

Landstar
Messages : 2
Inscription : Sam Juin 04, 2016 8:04 pm
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Re: Régime Moteur

Messagepar Landstar » Mar Juin 21, 2016 7:40 pm

Avec un RT-Limited 2011 est-ce qu'on respecte aussi le 4000-5000 tours pour changer de vitessee

Avatar de l’utilisateur
gator
Administrateur/Webmaster
Messages : 2672
Inscription : Jeu Juil 08, 2010 6:24 pm
Localisation : Combourg - France
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Bleu
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 538643
Contact :

Re: Régime Moteur

Messagepar gator » Mar Juin 21, 2016 8:42 pm

:mrgreen: Ben tout dépend si tu veux arsouiller ou pas....

Le régime pour passer les vitesses et propre à chacun et à sa conduite.
Mais si tu veux passer la 5 à 3000 tours, tu vas tousser un peu sur un 990.


Revenir vers « Moteur - Filtration - Transmission - Réservoir et carburant - Tous les fluides (RS,RT,ST,F3) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion  •  Inscription