[RS] - EMC appliqués châssis v1 de 2008 à 2012

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Re: EMC appliqués sur RS châssis v1 de 2008 à 2012

Messagepar oursenpluche » Lun Mars 28, 2016 6:27 pm

Bon, entre deux averses, j'ai réussi à faire une trentaine de kms.
Mon ressenti, dès les premiers mètres et à faible allure, je trouvais qu'il sautillais.
On ressent tous les défauts de la route et on a entre les jambes vraiment une machine sport. Au file des kms, les sautillements s'estompe et on prend goût à l'amortissement sport.

Ensuite sur les routes que je fréquente régulièrement, ben y a pas photo... C'est une autre machine, ça passe en courbe et dans les virages vraiment bien et plus vite... Attention on est vite tenté à en vouloir toujours plus...
Je trouve également que le train avant est plus précis et plus réactif. Est ce dû au réglage d'assiette ou au EMC..je ne sais pas, mais c'est efficace.
Donc pour l'instant, je garde mes réglages, je verrai plus tard quand je l'aurai bien en main avec ses EMC pour peaufiner tout ça.
Pour ceux qui hésitent, malgré le prix, allez y c'est tout bénef, vous aurez une autre machine et encore plus sécurisante je trouve..
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Re: EMC appliqués sur RS châssis v1 de 2008 à 2012

Messagepar SANGFROID » Lun Mars 28, 2016 6:36 pm

Mets 19 clics sur le petite molette ..
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Re: EMC appliqués sur RS châssis v1 de 2008 à 2012

Messagepar oursenpluche » Lun Mars 28, 2016 6:40 pm

19 sur les 2 avant.? Pour l'arrière bizarrement, j'ai pas trop de ressenti.. C'est bien, plus ferme, mais je ne peux pas dire ou expliquer les bienfaits du EMC. Je suis débutant de chez débutant...
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Re: EMC appliqués sur RS châssis v1 de 2008 à 2012

Messagepar GREY-WHALE » Lun Mars 28, 2016 6:54 pm

On est tous des débutants avec des amortisseurs dignes de ce Nom.

Concernant les réglages d'hydraulique, ce ne sont que des données de base, à peaufiner suivant ces attentes personnelles. Et pour cela, il n'y a que les essais routier pour trouver le bon compromis.



Pour les "sautillements" ou autres causes "d'inconfort" qui viennent des mouvements de roues => ouvre la GROSSE MOLETTE uniformément des 2 cotés si tu traite les 2 avant ou sur l'arrière seul.

Suivant les ou la roue(s) que tu veux corriger



La PETITE MOLETTE concerne les mouvements du châssis.



Et d'un principe generale, + tu ferme l'hydraulique (sens des aiguilles d'une montre face à l'amortisseur concerné) et + c'est DUR en AMORTISSEMENT.


Bon roulage l'ami :ride: :wink:

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Re: EMC appliqués sur RS châssis v1 de 2008 à 2012

Messagepar oursenpluche » Lun Mars 28, 2016 7:16 pm

Pour finir, au retour, j'ai reverifié la hauteur sous le spyder. Effectivement, comme tu le signalais, la hauteur est descendue de quelques mm à l'avant et à l'arrière également. Je n'ai pas mesuré précisément, je le ferai demain, mais si j'ai encore les 25 mm d'assiette vers l'avant je le laisserai comme ça... C'est assez chiant à régler...
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Re: EMC appliqués sur RS châssis v1 de 2008 à 2012

Messagepar GREY-WHALE » Lun Mars 28, 2016 7:20 pm

L'important et de conserver l'ASSIETTE Machine ... c'est vraiment un point clé vis à vis des divers systèmes de sécurité électronique.


Il met arrivée bien souvent de rouler avec une garde au sol avant de 95 mm au lieu des 115 d'origine. C'est plus un problème d'état des routes que tu fréquente, si elles sont défoncées ou munies de fréquent "dos d'âne", il te faudra probablement rester sur les 110 / 115.


Mais autrement, entre 100 et 105 ça passe dans 90% des cas.


Et en faisant gaffe, de 95 à 100, pas de gros soucis non plus

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Re: EMC appliqués sur RS châssis v1 de 2008 à 2012

Messagepar oursenpluche » Lun Mars 28, 2016 7:23 pm

Ok bien compris. Tu ne m'a pas répondu sur le fait de régler l'assiette à vide et non avec le poids du conducteur. L'assiette devrait changer une fois que nous sommes dessus et en fonction du poids de chacun.. ?? Non..??
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Re: EMC appliqués sur RS châssis v1 de 2008 à 2012

Messagepar GREY-WHALE » Lun Mars 28, 2016 7:28 pm

Oui, elle ce modifie en fonction du poids de chacun, comme en fonction de la qualité des amortisseurs et des réglages de "dureté hydraulique" que l'on retient sur sa machine.


La seule donnée constante quelque soit la machine concernée, équipée ou pas de combinés dignes de ce nom et dont les effets sur le comportement du Spyder sont clairement connues, est la MESURE à VIDE de l'avant et de l'arrière avec en bilan l'assiette machine.

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Re: EMC appliqués sur RS châssis v1 de 2008 à 2012

Messagepar oursenpluche » Lun Mars 28, 2016 7:33 pm

Merci pour ton explication. Donc sur une même machine, la mienne pour l'exemple, le comportement sera différent avec un bel Oursenpluche comme moi de 100 kilos qu'avec un petit gabarit de 60 kilos tout mouillé...
Merci encore pour tes conseils.
J'oublie pas non plus Sangfroid.. Merci.
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Re: EMC appliqués sur RS châssis v1 de 2008 à 2012

Messagepar GREY-WHALE » Dim Avr 03, 2016 6:20 pm

C'est ça.

D'ou l'intérêt de caler d'abord l'Assiette et les gardes au sol Avant / Arriére.

Après tu pars de la base des réglages hydraulique indiqués, mais en recherchant par toi même ce qui te va le mieux en confort et comportement machine.


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