reglage pédale de frein ?

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lascar
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reglage pédale de frein ?

Messagepar lascar » Mar Mai 24, 2011 7:07 pm

Y a t il possibilité de régler la pédale de frein en hauteur ? J'aimerai bien qu'elle soit légèrement plus basse que le repose pied .

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Messagepar BZH » Mar Mai 24, 2011 9:49 pm

+1

Je suis plutôt grand et pour freiner je dois soulever le pieds, bon j'suis pas trés souple d'accord..

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Messagepar Damy56100 » Mar Mai 24, 2011 10:36 pm

Même problème, et chaussant du quasi 45, le pied a tendance à la frotter légèrement, c'est ennuyeux... :?
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Messagepar hephilou » Mer Mai 25, 2011 9:32 pm

moi je me suis habitué je recule mon pied, et des fois je le mets sur le coté. Comme ça mes plaquettes de frein s'useront moins vite .
Et d'après le forum la pédale de frein ne se règle pas. Tchao !!

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Re: reglage pédale de frein ?

Messagepar Nikosongs » Jeu Jan 21, 2016 5:33 pm

Bonjour à tous , je viens de régler ma pédale de frein pour avoir plus de finesse et de mordant au freinage . Deux ou 3 tours de vis suffirons à donner plus de mordant .
Ci dessous la video que j ai trouvée sur le net pour les explications .
http://youtu.be/VkE4jV1qAOM

Le reglage de la hauteur de pedale est effectivement innexistant , la vis agit juste sur le mordant au freinage.
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Re: reglage pédale de frein ?

Messagepar SANGFROID » Ven Jan 22, 2016 10:35 am

tu es gentil mais il y a un tuto sur le forum depuis 3 ans
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Re: reglage pédale de frein ?

Messagepar Nikosongs » Mar Jan 26, 2016 10:52 pm

C est gentil de me prévenir, mais je n ai pas trouvé ( c est un peu dur dur je trouve de trouver ce que l on recherche )ps : effectivement les pieds sont à garder sur les cales pieds si tu n as pas besoin de freiner , c est un peu comme en voiture , tu ne garde jamais ton pied au dessus du frein ni de l embreillage
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Re: reglage pédale de frein ?

Messagepar SANGFROID » Mar Jan 26, 2016 11:29 pm

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Re: reglage pédale de frein ?

Messagepar Nikosongs » Mer Jan 27, 2016 11:50 pm

Effectivement c est ce que j ai fait , c est même pour cela que j ai transmis la vidéo que j ai trouvé sur YouTube voyant que le sujet était vide ici ( même avec Google ça ne marche pas forcément ;-) preuve est faite )
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Re: reglage pédale de frein ?

Messagepar GREY-WHALE » Dim Jan 31, 2016 12:28 pm

Juste en rappel les Freins sont des organes de sécurité => à ne manipuler que si l’on a les connaissances suffisantes et les outils adéquats.


De plus, il faut très très peu de variation pour franchir la limite d’un « bon réglage » à un « réglage excessif » lors de la manipulation en statique ...

Car une fois franchie !!! … il vaut mieux avoir ses clés, ainsi qu'une couverture pour se coucher sous la bestiole, car les freins ainsi que la machine, resteront bloqués ... sur le bord de la route !!!

Et cela, jusqu'a ce que la température d'huile de freinage ait baissée, ce qui peu prendre plusieurs dizaines de minutes.


En effet, pendant le réglage en garage tous semble « pile / poile » … Les roues et freins fonctionnent parfaitement en utilisation statique.

Mais une fois en roulage et après quelques kilomètres accomplis sans encombre, à force d’utiliser les freins, l’huile de freinage monte en T° et de ce fait dilate les pièces de freinage tout en remplissant les mm laissés en jeu initial entre Plaquettes et Disques avant et / ou arrière.


Amicalement
Patrice

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Re: reglage pédale de frein ?

Messagepar SANGFROID » Dim Jan 31, 2016 2:15 pm

Surtout dans une descente de col....le réglage à faire est vraiment très fin ...
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Re: reglage pédale de frein ?

Messagepar nouanda » Mer Fév 03, 2016 8:39 pm

Un propriétaire de f3 s a percer le tube ufit freinage sur la partie ' u ' près de la pédale de l'entraxe d'origine distance de percage d'axe en axe 12 mlm , très bonne idée cela lui permet d'avoir un accès direct au freinage sans avoir a relever le pied pour accès freinage pas con du tout et sécurisé...

bravo pour cette idée , uniquement pour la version cale pied du f3 bien entendu , pour les modèles avec plateau repose pied a suivre....

nouanda

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Re: reglage pédale de frein ?

Messagepar SANGFROID » Mer Fév 03, 2016 9:33 pm

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Re: reglage pédale de frein ?

Messagepar GREY-WHALE » Ven Fév 05, 2016 7:07 am

S ’agissant spécifiquement du F3 et non pas des autres 3 roues made in BRP ;

Ayant les reposes pied "type cale pied" ou "type moto" sur mon F3 et non pas les « palette type RT », je n'ai jamais eu à décoller le pied pour freiner.


Le talon reste sur le repose pied et c'est la pointe qui écrase la pédale de frein.

Sachant également que, de par le concept et positionnement spécifique du F3, il est beaucoup + facile d'exercer une pression importante sur cette pédale de frein.

Le tout sans oublier que le F3 est équipé des 3 BREMBO … ce qui as surpris bien des spyderman et woman pourtant aguerris (ies) à la conduite d’un spyder, lors des essais découverte de BRP sur circuit


Le mieux est encore de parcourir une dizaine de millier de kilomètres histoire de bien appréhender sa machine et les nouveaux gestes à acquérir, avant de commencer à « bricoler » les différents organes de sécurité qui compose le système de freinage

Amicalement
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Re: reglage pédale de frein ?

Messagepar Nikosongs » Mer Fév 17, 2016 1:08 pm

GREY-WHALE a écrit :Juste en rappel les Freins sont des organes de sécurité => à ne manipuler que si l’on a les connaissances suffisantes et les outils adéquats.


De plus, il faut très très peu de variation pour franchir la limite d’un « bon réglage » à un « réglage excessif » lors de la manipulation en statique ...

Car une fois franchie !!! … il vaut mieux avoir ses clés, ainsi qu'une couverture pour se coucher sous la bestiole, car les freins ainsi que la machine, resteront bloqués ... sur le bord de la route !!!

Et cela, jusqu'a ce que la température d'huile de freinage ait baissée, ce qui peu prendre plusieurs dizaines de minutes.


En effet, pendant le réglage en garage tous semble « pile / poile » … Les roues et freins fonctionnent parfaitement en utilisation statique.

Mais une fois en roulage et après quelques kilomètres accomplis sans encombre, à force d’utiliser les freins, l’huile de freinage monte en T° et de ce fait dilate les pièces de freinage tout en remplissant les mm laissés en jeu initial entre Plaquettes et Disques avant et / ou arrière.


Amicalement
Patrice



N ya t il pas un vasse d expansion pour louquide de frein sur le spyder ?
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