barre stab plus rigide sur F3 ??? et amélioration de la tenu de route .

Roue, pneus, barre anti roulis, suspension, demi train, frein, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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onoff
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barre stab plus rigide sur F3 ??? et amélioration de la tenu de route .

Messagepar onoff » Mer Jan 04, 2017 10:42 am

Bonjour ,
je trouve la suspension d origine du F3 Daytona très mole et ca tangue très facillement , certe probablement très bien pour un type de conduite très cool mais bon bref cela ne me conviens pas ! , et les roue avant se souléve du bitume bien trop facillement , ok roulé moins vite serai la solution la plus simple ! . Je prévois de changer l ensemble des amortisseurs par les Shock factory ils paraissent vraiment pas mal (ca devrais etre bien mieu que la pompe a velo monter d origine , je trouve cela un peu lamentable vu le prix des spyder ! ) et j aimerai savoir si il existe une barre stab plus rigide ou si quelqu un a une astuce d un model de barre stab plus rigide a posé en remplacement ? Et voir pour essayer des vrai pneu qui ne sont pas des savonnettes vendu a prix d Or car la monte origine :roll: mais bon je sais c est pas conforme en cas d accident ....enfin c est surtout que BRP a la triste mentalitée de "vérouillé" les accessoires et consommable afin d obliger a distribuer leur propre produit a prix abusif aux conscessionnaire (ce n est que mon avis !) et c est bien dommage car au final les consommateurs aurai plus de choix et irai peu etre aussi acheter un peu plus chez les conscessionnaires que le strict minimum....

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Re: barre stab plus rigide sur F3 ??? et amélioration de la tenu de route .

Messagepar tram33 » Mer Jan 04, 2017 12:43 pm

Bonjour pour les pneus c'est faut en partie je viens de téléphoner à mon assurance (mutuelle des motards ) il mon dit au qu'un problème pour les pneus , on peut monter ce que l'on veut , il veulent un pneu en bon état est au bon indice vitesse et charge c'est encore une politique de BRP pour la garantie peut être . La pompe à fric BRP après chacun fait comme il veut bonne route à toi

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Re: barre stab plus rigide sur F3 ??? et amélioration de la tenu de route .

Messagepar Cyprien » Mer Jan 04, 2017 4:29 pm

BRP pompe à fric , donc pourquoi acheter si vos savez que tout est trop cher.
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Re: barre stab plus rigide sur F3 ??? et amélioration de la tenu de route .

Messagepar SANGFROID » Lun Jan 16, 2017 7:42 pm

Remplacer une barre stab par une plus rigide engendra plus de sous-virage ....donc aucun intérêt...
Il vaudrait mieux regarder à quelle pression sont gonflés les pneus avant
Sur les pneus, j'avais fait un post il y a quelques temps sur les pneus à monter sur f3
Par contre pour lever une roue sur f3, je pense plus à un problème de placement sur la machine ou de pressions de pneus
On peux rouler très fort avec les Fox d'origine sur sans éprouver le fait de les remplacer...
D'ailleurs les miens sont toujours en place et si je change un truc c'est les chinoiseries de kenda, pas les amortisseurs...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

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Re: barre stab plus rigide sur F3 ??? et amélioration de la tenu de route .

Messagepar Valmya » Lun Jan 16, 2017 9:08 pm

tram33 a écrit :Bonjour pour les pneus c'est faut en partie je viens de téléphoner à mon assurance (mutuelle des motards ) il mon dit au qu'un problème pour les pneus , on peut monter ce que l'on veut , il veulent un pneu en bon état est au bon indice vitesse et charge c'est encore une politique de BRP pour la garantie peut être . La pompe à fric BRP après chacun fait comme il veut bonne route à toi

Je ne conteste pas le fait que BRP abuse sur les prix pratiqués, mais en cas d'accident grave avec pertes de vies, je voudrai bien voir le rapport de l'expert, quand il va trouver des pièces non référencées et accessoires de chez eux.
A titre personnel je reste sagement dans les clous, je fais avec.

Pat

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Re: barre stab plus rigide sur F3 ??? et amélioration de la tenu de route .

Messagepar onoff » Ven Fév 03, 2017 7:31 pm

il ne faut peu etre pas dire n importe quoi !

Sur vos voitures , moto ou autre quand vous changer ou faite changer les disques de frein , plaquettes de frein , amortisseurs , silence bloc ,biellettes ,échappement ,roulement , électronique, sonde , capteur , pneus , barre de toit , kit distribution , filtre divers ect la liste est très longue vous acheter tout uniquement que si c est la marque et donc votre conscessionnaire qui vous vends la piece avec le logo de la marque de votre véhicule dessus sous prétexte que sinon le véhicule n est plus conforme !!!

Pour info quelque soit la marque pour une très grande parties des pièces ce sont pas les Marques constructeur (CanAM , Yamaha ,Honda , Audi , Porsche , Renault , Bmw ,Merco ect ...) qui les fabriques mais bien des fabriquant spécialisé qui réponde a des cahier des charge , test et homologation et les marques constructeur assemble les divers élément fabriqué par ces fabricant comme ATE , Brembo ,Bosch,skf, ect...bref regarder les éléments d origine sur vos véhicule vous verrez il figure souvent les marques réelle de la piéce et qui la frabriqué !

j ai été chef d atelier pendant plus de 15ans et également dans l une des plus grosse conscession de France et travailler assez régulièrement avec les cabinets et experts d assurance ...

il ne faut pas oublier que pour que une piéce soit commercialisé hors logo reseau de la marque constructeur elle doit etre validé par des normes donné par le constructeur et seulement si ces piéces sont conforme a ces normes et celle du pays ou elles sont commercialisé elle peuvent etre commercialisé (je ne parle pas de piéce artisanal ou celle que un bon bricoleur réalise pour son usage perso !)

Après certain constructeur essai de verrouiller a la vente certain élément c est possible dans une limite de temps car ca coute très chére a une marque de le faire et c est limiter dans le temps afin de garder le marcher sans concurence et la distribution des consommables . il y a des lois aussi la dessus !!! . ...

A méditer non ?!

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Re: barre stab plus rigide sur F3 ??? et amélioration de la tenu de route .

Messagepar gator » Ven Fév 03, 2017 8:13 pm

Bonne argumentation.

Post édité pour plus de lisibilité (la frappe au kilomètre est difficilement lisible).
Je te conseille de prendre ton temps et de te relire avant de poster pour éviter les fautes et ce type de post (fonction Prévisualiser).
:mrgreen:

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Re: barre stab plus rigide sur F3 ??? et amélioration de la tenu de route .

Messagepar onoff » Sam Fév 04, 2017 7:13 am

Pour info voici en copie (désoler je les ai en pdf ) un peu de lecture trés interressante de quelques article sur revu spécialisé professionnel :
Garanties et réparation pendant
la période de garantie
L
es constructeurs violent le droit de la concurrence
lorsqu’ils conditionnent les garanties à l’entretien et
la réparation du véhicule au sein de leur réseau ou à l’utilisation
de pièces de rechange de leur propre marque.
Selon la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 1er Juin 2010, les
consommateurs sont libres de s’adresser à tout atelier de réparation
pour la maintenance et la réparation, tant durant la période de garantie
légale que pendant la période d’extension de garantie gratuite. Les propriétaires
de véhicules doivent avoir la possibilité de faire entretenir et
réparer leur véhicule dans le garage de leur choix sans avoir à craindre
la non-réparation des défauts de conception de la part du constructeur.
Si ce n’est pas le cas,
les constructeurs
peuvent
être poursuivis par les
autorités de la
concurrence.
Naturellement, chaque
opérateur est soumis à
la responsabilité légale
des produits et des
services. Tout dommage
subi par un véhicule en
raison d’une mauvaise intervention ou de l’utilisation de pièces
défectueuses est de la responsabilité de l’opérateur fautif.
Campagne de rappel, entretiens gratuits et travaux sous garantie
Tout défaut résultant du processus de fabrication du véhicule doit être ré-
paré par le constructeur . Auquel cas, les campagnes de rappel,
de services ou de réparation gratuite, étant prises en charge par le constructeur,
les travaux doivent être réalisés à l’endroit spécifié par le constructeur. Tout
travail effectué par le centre de réparation désigné par le constructeur
est payé par le constructeur et non par le propriétaire du véhicule.
Le principe de « celui qui paie les violonistes choisit la musique »
s’applique. Le constructeur déterminera également les pièces à utiliser.
Les polices d’assurance et contrats de garantie
Aucune exception à ces principes généraux n’est mentionnée dans les
lignes directrices de la Commission. Ils doivent être respectés dans tout
le secteur. Cependant, des précisions complémentaires sont attendues
afin de déterminer si des exceptions au droit du consommateur d’aller
dans l’atelier de son choix peuvent s’appliquer dans des cas limités,
comme le financement, l’assurance ou les services auxiliaires signés sé-
parément du contrat lors de l’achat du véhicule (assurance dépannage
par exemple) ou en cas d’extension de garantie payante.

Campagne pour
le droit à la réparation
La campagne pour le droit à la réparation
(R2RC) rassemble de nombreux
représentants des différents acteurs de
l’après-vente automobile ainsi que des
associations d‘automobilistes qui
souhaitent promouvoir un cadre
réglementaire concurrentiel pour le
marché de l’Après-vente automobile.
Elle est soutenue par des réparateurs
agréés ou indépendants, des distributeurs
indépendants de pièces de rechange,
des équipementiers, des fabricants
d‘outil de diagnostic et équipement de
garage, syndicats professionnels,
entreprises d’assistance routière, les
associations d’automobilistes et est
ouvert à tous ceux qui se soucient du
futur de l’après-vente automobile
multi-marques et du bien fondé de sa
revendication pour le libre choix du
consommateur dans un marché de
l’Après-vente concurrentiel.
Initiée par la FIGIEFA, les membres
de la Campagne pour le droit à la
réparation sont : AIRC, CECRA, EGEA,
FIA et FIGIEFA.

Du «REC Secteur automobile»
au «REC Après-Vente»
Un nouveau cadre réglementaire de concurrence pour le secteur automobile
est entré en vigueur le 1er Juin 2010. Il remplace l’ancien
règlement d’exemption (CE) n ° 1400/2002. Ce nouvel ensemble de
règles est composé d’un Règlement d’exemption par catégorie pour
«l’Après-vente1
» et d‘un règlement «général» d’exemption2
. Tandis que le
précédent « REC 1400/2002 pour le secteur automobile » contenait également
des dispositions sur les ventes de véhicules neufs, le nouveau « REC
Après-Vente » porte exclusivement sur les marchés de l’entretien, de la ré-
paration et des pièces de rechange.
Ces nouveaux règlements d’exemption sont accompagnés de lignes directrices
sectorielles. L’ensemble de ces dispositifs vise à garantir les bases
d’une concurrence effective dans le marché de l’après-vente automobile au
bénéfice des consommateurs. À cette fin, il protège également les besoins
essentiels des opérateurs du marché de l’Après-Vente pour la distribution
de pièces et de la réparation.
Ces besoins essentiels sont les suivants :
1. Accès pour les opérateurs indépendants à l’information sur
la réparation, l’entretien, l’outillage et la formation fournis
par le constructeur du véhicule.
2. Accès pour les réparateurs multimarques à toutes les pièces
de rechange constructeur du véhicule.
3. La possibilité pour les membres des réseaux agréés des constructeurs
automobiles de s’approvisionner auprès des distributeurs
indépendants en pièces de rechange et d’outillage.
4. La possibilité pour les fabricants de pièces de rechange de vendre
leurs produits directement sur le marché de l’Après-vente et
d’apposer leur marque sur les pièces qu’ils fournissent au
constructeur (double marquage)
5. La définition du terme «pièces d’origine» basée sur la qualité des
pièces de rechange et non sur leur provenance.
6. La définition du terme «pièces de rechange de qualité équivalente»
De nombreuses dispositions de l’ancien « REC pour le secteur automobile »
ont été intégrées au nouveau REC Après-Vente, tandis que d’autres règles
ont été revues. Les éléments qui suivent visent à donner un aperçu des
dispositions spécifiques au secteur de la réparation.
Achat de pièces de rechange
Avec l’introduction du «REC Après-Vente», la liberté pour les réparateurs
européens d’acheter des pièces de rechange a été renforcée, et
les entraves aux fournisseurs supprimées. Un équipementier de première
monte (OES) peut, légalement, librement, vendre ses produits pour le
marché secondaire. Les réparateurs multi-marques et les réparateurs exclusifs
peuvent acheter ces pièces.
Obligation d’approvisionnement minimum
Sous le précédent REC 1400/2002, les constructeurs automobiles (OEM)
pouvaient obliger leurs concessionnaires / réparateurs franchisés à acheter
au moins 30 % de leurs besoins en pièces de rechange à l’intérieur du
réseau agréé. En raison de leur part de marché élevée sur le marché des
pièces de rechange de leur marque, cette disposition a été supprimée. En
conséquence, les constructeurs automobiles ne peuvent imposer des
minimums d’achat importants à leurs réparateurs franchisés. Compte tenu
de leur part de marché élevée, ils ne peuvent exiger une obligation d’achat
de 80% ou même 100%. En fait, les obligations d’achat minimum, même
très faibles, devraient être soumises à une évaluation de leurs effets sur la
concurrence. La Commission européenne et les autorités nationales de la
concurrence seront en mesure d’intervenir vigoureusement.
Les réparateurs affiliés à des réseaux de réparation de distributeurs de pièces
de rechange indépendants, peuvent, à l’inverse, être tenus à l’acceptation de
volume minimum d’achat sans limite supérieure pour les contrats d’une durée
inférieure à cinq ans et jusqu’à un maximum de 80%, pour les contrats de
cinq ans et plus. Comme dans tous les contrats de distribution, les limites de
la loi sur les cartels doivent également être respectées dans les accords entre
les distributeurs et les centres d’entretien et de réparation, notamment l’interdiction
de prix imposés ou l’instauration de clientèles réservées.
L’accès aux pièces de rechange d’origine des constructeurs
Selon le «REC Après-Vente », les constructeurs
automobiles ne peuvent restreindre le commerce entre
les réparateurs. Par conséquent, les réparateurs
revendeurs agréés peuvent vendre des pièces de
rechange à leurs collègues indépendants du
secteur de la réparation.
Accès aux informations techniques
Lde rechange appropriée pour chaque véhicule. La
façon dont sont fournies les informations techniques est également importante.
L’accès doit être donné sur demande et sans retard injustifié,
dans un format utilisable et le prix correspondant ne doit pas être dissuasif,
par exemple en n’étant pas proportionné à l’utilisation. Les opérateurs
indépendants ne doivent pas être obligés d’acheter plus d’information
que le nécessaire. Pour les nouveaux véhicules mis sur le marché, les
constructeurs doivent donner l’accès aux informations techniques aux
opérateurs indépendants en même temps qu’à leurs réparateurs agréés.
Pièces d’origine et pièces de qualité
équivalente


es ateliers multi-marques (ainsi que tous les opérateurs du marché
indépendant de l’après-vente) doivent avoir accès aux informations
techniques des constructeurs automobiles. Cela inclut les informations
de réparation ainsi que les données nécessaires aux distributeurs
de pièces de rechange et aux réparateurs leur permettant d’identifier
clairement la pièce Contrats de services
I
l n’y a pas de modifications significatives
concernant l’accessibilité aux contrats de services
des constructeurs automobiles: Celui qui
répond aux exigences de qualité de l’OEM ne peut
1. Règlement (UE) n° 461/2010 de la Commission concernant se voir refuser un contrat de service.

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Re: barre stab plus rigide sur F3 ??? et amélioration de la tenu de route .

Messagepar onoff » Sam Fév 04, 2017 7:24 am

Copie d un article sur revu spécialisé professionnel :
Pièces d’origine et pièces de qualité
équivalente
L es distributeurs et les réparateurs agréés peuvent également
acheter des pièces de qualité équivalente auprès des distributeurs
indépendants de pièces de rechange. Les constructeurs
ne peuvent les empêcher de s’approvisionner et d’utiliser des pièces
de rechange «de qualité équivalente» (Définition de la Commission européenne:
pièce qui «ne nuit pas à la réputation du constructeur »)
ainsi que des «pièces d’origine» (pièces fabriquées selon les spécifications
et les normes de fabrication utilisés pour l’assemblage du véhicule).
Le fait que l’on trouve également sur le marché indépendant de nombreuses
pièces de rechange d’origine ou de qualité équivalente est souvent
utilisé dans des campagnes marketing. Toutefois, la publicité émanant
des acteurs indépendants et utilisant la terminologie du REC ne doit
pas être trompeuse: la publicité doit clairement spécifier que le produit
ou service annoncé n’est pas lié au réseau agréé du constructeur

1. Règlement (UE) n° 461/2010 de la Commission concernant se voir refuser un contrat de service.
l’application de l’article 101(3), du traité sur le fonctionnement
de l’Union européenne à des catégories d’accords verticaux et
de pratiques concertées dans le secteur .
2. Règlement (UE) n° 330/2010 du 20 Avril 2010 concernant
l’application de l’article 101(3), du traité sur le fonctionnement
de l’Union européenne à des catégories d’accords verticaux et
de pratiques concertées.

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Re: barre stab plus rigide sur F3 ??? et amélioration de la tenu de route .

Messagepar onoff » Sam Fév 04, 2017 7:42 am

Donc pour répondre si il y a accident l expert d assurance va évidemment faire son travail en constatant l etat du véhicule et de ces piéces endommager en respectant les lois et en aucun cas remettre en cause la couverture de votre assurance parceque votre filtre a huile , vos plaquettes de frein , amortisseurs , barre stab ,valve de jantes , roulement ,huile moteur ou l ampoule du feu stop .....car vos piéces non pas le logo de la marque de votre véhicule . car les piéces commercialisées reponde parfaitement a ces normes pour pouvoir etre commercialisé et donc monter car répondant a la réglementation du pays ou elle sont commercialisées.

Et donc si on reflechi un peu pour ceux que certaine personne dise ,souvent du au discours du commercial qui ne l oublier pas veu avant tout et c est légitime faire de chiffre et vous vendre le plus possible en vous argumentant que sinon la garantie peu ne plus etre converte si vous avez regonfler les pneu autre que chez lui (ok j exagére ! quoi que pas vraiment ...) ect...avec le meme discours que en cas d accident il se peu que peu etre l assurance ne vous couvre pas car l ampoule que vous avez changer vous l avez acheter chez norauto blablabla .... bref si on écoute le discours de certain et bien que ce soit en voiture , moto , atv , camion et Spyder (qui sont des véhicule répondant au meme loi et norme que les autres véhicule) et bien en cas d accident si une des piéces na pas le logo de la marque constructeur votre assurance vous couvre pas et bien on doit pouvoir compter facillement les véhicules qui serront encore assurable en cas d accident !!!!

a oui et partant dans cette meme theori ne poser pas de support gps , prise 12v supplementaire car votre véhicule ne serra plus conforme . et pour ceux qui roule avec des casque modulable sachez seul quelques modulables 4 ou 5 seulement de ce qu il y a sur le marché qui bascule entierement comme shark evoline , givi x.01 ...bref les models qui on la mentonniere au dessus du front en possition ouverte ne sont pas homologué pour rouler ouvert donc en cas d accident dans cette position vous ete suceptible de ne pas etre convert par votre assurance pour defaut de casque et amender par proces verbale avec retrait de point ect. ... mais ca biensur ceux qui on ce genre de casque ne roule jamais mentonniere ouverte au risque de ne pas etre assurer...comme rouler au dela des 50 , 90 , 130 sinon vous risquer aussi de ne plus etre assurer en cas d accident .....Bonne route a tous et désoler d avoir ete lourd sur le sujet mais il ne faut pas dire n importe quoi et de voir que a chaque sujet aborder il y a toujours une personnes qui vous balance la meme chanson sur la trouille de l assurance , "homogation" ect...et ce n est en aucun cas personnel avec ces personnes que je respecte et que j espere rencontrer un jour au tour d un verre d orangina .....

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Re: barre stab plus rigide sur F3 ??? et amélioration de la tenu de route .

Messagepar SANGFROID » Sam Fév 04, 2017 9:33 am

Y'en a un peu long la ?
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Re: barre stab plus rigide sur F3 ??? et amélioration de la tenu de route .

Messagepar onoff » Sam Fév 04, 2017 12:10 pm

euh ....oui désoler

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Re: barre stab plus rigide sur F3 ??? et amélioration de la tenu de route .

Messagepar dume » Sam Fév 04, 2017 12:19 pm

long ..mais nécessaire pour clarifier ce sujet !

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Re: barre stab plus rigide sur F3 ??? et amélioration de la tenu de route .

Messagepar LézardVert » Mar Fév 07, 2017 7:57 pm

Ben .... la vache ! c'est vrai que c'est long mais comme l’écrit Dume ça éclaire.

Perso, comme je n'y connais rien, tout est fait par mon concessionnaire. Du coup je paye le prix, mais bop je savais que l'entretien (surtout avec mes kilomètres) avait un coût. A ce titre je budgète environ (hors panne) 1.800 euros par an.
Après, je ne change que l'essentiel. Avec le recul .... pneus d'origine ; pas de soucis - amortisseurs d'origine (et dieu sait si on en a dit du mal) ; pas de soucis, même en mode arsouille.
"L'homme sage est celui qui arrive à destination " -
(Lézard-Vert)


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