monte pneu ar 205/55/15

Roue, pneus, barre anti roulis, suspension, demi train, frein, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
loup47
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

monte pneu ar 205/55/15

Messagepar loup47 » Sam Oct 01, 2016 8:01 pm

Bonjour tous :)

j'arrive pratiquement à la limite du témoin du pneu AR et donc je vais bientôt devoir le changer ..

Pensez vous qu'il serait judicieux d'en monter un de taille 205/55/15 , taille à correspondance équivalente
avec le pneu d'origine. (+0.5mm de diamètre et +1.57mm de circonférence...)
Je me pose la question car le choix est plus vaste en cette taille 8)

Mais est ce autorisé et compatible avec nos machines :?: :?: vu la perte de 20mm en largeur.. :roll:

Pour info :
Correspondance de vos pneus :
pneu d'origine 225/50/15 diamètre 606.0 mm circonférence 1903.81 mm tolérance ±6.75 mm
nouveau pneu 205/55/15 diamètre 606.5 mm circonférence 1905.38 mm tolérance +0.5 mm OK

:ride:
Ceux qui tombent et se relèvent sont bien plus forts que ceux qui ne tombent jamais :wink:

vroum-vroum
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: monte pneu ar 205/55/15

Messagepar vroum-vroum » Mer Oct 05, 2016 5:48 pm

Allo il y a 2 ans j'ai installé cette dimention parce que le Toyo 225 n'était plus dispo a ce moment...j'avais quand même mis un Toyo 205/55/15
Ça fait la job reste a savoir si j'ai remarqué une difference c'est dur a dire.
Il m'a semblé(mais je ne peux vraiment pas dire avec certitude) que les protection en virage était plus sensible..donc embarquait plus facilement.
Mettons que le pneu en étant moins large permettait peut-etre plus le tangage en virage.
Cette année j'ai remis un Toyo 225(comme l'original)
Mes protection embarque mois c'est sur...mais faut dire que j'ai aussi (avec le changement du pneu) changer la suspension par 3 ELKA MODULABLE ....et aussi changé les pneumatiques avant pour des KUMHO SOLUS légèrement plus grand et large que l'original.
Avec toute ces dernermes modif il est pas mal plus stable et bien entendu cela a aumenter ma garde au sol de 110 a 120 mais j'ai gardé l'assiette machine a 20mm donc 140mm a l'arriere.
Je trouve ce setting parfait(maintenant je frotte pas au moindre dos d'ane sur le bitume)
Rendre l'utile a l'agréable c'est pouvoir se rendre au travail en motoneige.... malheureusement seulement 4 mois
la je l'ai mon spyder

vroum-vroum
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: monte pneu ar 205/55/15

Messagepar vroum-vroum » Mer Oct 05, 2016 5:51 pm

En passant c'est un ST-S 2013 que j'ai
Rendre l'utile a l'agréable c'est pouvoir se rendre au travail en motoneige.... malheureusement seulement 4 mois

la je l'ai mon spyder

Revenir vers « Train Roulant - Frein (RS,RT,ST,F3) »