PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Roue, pneus, barre anti roulis, suspension, demi train, frein, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
arnaudM
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PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Messagepar arnaudM » Dim Mai 22, 2016 2:16 pm

Bonjour,
je viens vous partager mon ressenti et ce que j'ai appris lors de la révision de mon spyder,
l'ancien propriétaire de mon spyder avait changé le pneu arrière d'origine en mettant un pneu TOYO PROXESS TR1, n'ayant connu mon spyder qu'avec cette monture, je trouvais que dans les virages et notamment en montagne l'électronique se déclenchait trop souvent (faisant glisser le pneu arrière) ..... de même sur la pluie lors des accélérations dans les voies d'insertion l'antipatinage se déclenchait systématiquement ...bref j'étais un peu frustré dans les virages m'obligeant à réduire la vitesse bien que mon angle "d'attaque" était correcte...
je l'ai emmené en révision ce weekend et le mécanicien a été plus qu'étonné de voir qu'un tel pneu (non agréé BRP) avait été monté à fortiori par un concessionnaire agréé BRP.
Explications :
1) L'électronique du spyder est programmée en fonction du coefficient d'accroche des pneus KENDA aussi mettre un pneu TOYO où la gomme est plus dure perturbe l'électronique en faussant les calculs et de ce fait fait déclencher le TCS trop tôt ...
Suite au remplacement du pneu toyo par KENDA, la différence se voit nettement, l'électronique se déclenche bien plus tard l'accroche du pneu est bien meilleur et le comportement du spyder est bien plus plaisante.. ;)
2) en cas d'accident, BRP déclinera toute responsabilité suite à l'utilisation d'un pneu non homologué pour le SPYDER,
de même votre assurance refusera de prendre en charges les dommages causés (corpo ou incorpo) suite au non respect des préconisations constructeurs).

En résumé , je pense que pour le peu de différence de prix, il vaut mieux privilégié la sécurité.. pour ma part le choix a vite été fait bien que le pneu TOYO été encore bon, remplacement par pneu KENDA.
Bonne route à tous ;)

nouanda

Re: PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Messagepar nouanda » Dim Mai 22, 2016 2:20 pm

complètement d'accord avec toi , merci de ton partage ...

nouanda bagger :ride: :ride:

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Re: PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Messagepar SANGFROID » Dim Mai 22, 2016 3:29 pm

Pas du meme avis, meme si c'est un sujet deja abordé....le toyo a une meilleur accroche sauf si la pression n'est pas bonne ou que la gomme est sèche (pneumatique trop vieux...)
Apres le coup de la garantie/assurance, oui en effet brp/assurance peuvent se retrancher dessus si c'est en rapport avec le pneu...sinon non...
Et concernant les sécurités, si ca glisse, ca déclenche...
Mets des r888 et tu vas voir l'effet ventouse....
Bonne route
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Re: PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Messagepar DOV » Dim Mai 22, 2016 4:12 pm

Bonjour même avis que sangfroid 3 ans avec plusieurs toyo proxes t1r et presque parcouru plus de 25000 kms rien à dire avec mon RS pour info ( 1, 85 bar ) pour 70 kilos . :wink:
DOV du 60

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Re: PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Messagepar cetoumoi38 » Dim Mai 22, 2016 6:14 pm

Merci pour ton ressenti ArnaudM.
Les avis seront sans doute partagés (voir tous les sujets déjà abordés) et chacun fera comme bon lui semble au final.
Le kenda reste cher mais pour ma part,avec mon rs, il a parcouru plus de 17000km, et je ne roule pas doucement, donc pkoi mettre autre chose ?
Bonne route à toi :ride:
:rsrougemobile:

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Re: PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Messagepar SANGFROID » Dim Mai 22, 2016 6:42 pm

Parce que y en a qui moins de 9000 avec....
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Re: PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Messagepar houba-houba » Dim Mai 22, 2016 7:19 pm

du meme avis que SangFroid , j'ai des TOYO PROXESS TR1 a l'arriere et des TOYO r888 a l'avant , et crois je suis un fou dans les cols et je peux te dire qua la machine est collé au sol , pas plus tard qu'hier j'ai fais un col avec 2 motards ( a 2 roues ) ils sont ete surpris , mais je suis un fou ......il y a meme une roue avant qui s'est levé légèrement dans un virage :mrgreen: .

la pression des pneus est importante .... :ride:

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Re: PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Messagepar pat25 » Dim Mai 22, 2016 8:06 pm

7500 km avec mon kenda...
Je ne compte pas craquer 300€ tout les 7500km.....
Je suis donc ce post avec interet
La Lozère 2016, C'est fait
Pat25 évents 2016, je le fait
pat25 events big party lowcost 2017

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Re: PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Messagepar thycathy » Lun Mai 23, 2016 8:34 am

pour être honnête le mien à 12000 KMS bon je n'en ferais pas le double mais j'ai
encore un peu de marge.
pour info j'ai fait 21000 avec mon ancien RT .
voila bonne semaine
***LA corse on y va par hasard, on y revient par amour***

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Re: PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Messagepar babouche » Lun Mai 23, 2016 5:58 pm

40 000 kms en rs et 11000 en f3 . Pour avoir essayé les deux , le toyo accroche bien mieux ( moins longtemps peut être ) , mais BRP fait son travail vendre des kenda seuls pneus homologués par eux ... ArnaudM si ton toyo que tu as sorti est encore bon je suis preneur !!!

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Re: PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Messagepar thycathy » Lun Mai 23, 2016 6:02 pm

pour ma part rien à reprocher aux kenda ,j'ai roulé' par tout les temps , il est vrai que je conduis
cool mdr
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Re: PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Messagepar PIERROT83 » Mer Mai 25, 2016 5:30 pm

Mon RT S acheté d'occasion était monté avec des KENDA à l'avant et un TOYO à l'arrière pratiquement neufs. A l'avant des amortisseurs EMC. Dans les virages en épingle, l'électronique jouait souvent son rôle et coupant les gaz et en actionnant l'ABS, pourtant j'adopte une conduite touristique, j'ai passé l'âge de tirer des bourres !... 14 700 kms plus tard, j'ai changé les trois pneus et j'ai fais monter des MICHELIN Energy à l'avant (1,1 kg) et un TOYO Proxes T1R à l'arrière (2,00 kg). 160 kgs, Pilote et passagère plus quelques bricoles pour le pique-nique. Je sais que le MICHELIN ne correspond pas à l'indice de vitesse des KENDA, ( sur aucune documentation je n'ai trouvé la vitesse maxi des Spyders, sauf sur une vidéo de youtube où un RS arrive à plafonner à 190 k/h compteur). Mon RT S pesant 100 kg de plus est loin d'arriver à cette vitesse qui correspond à l'indice des MICHELIN. Depuis, je ne reconnais plus mon Spyder, il est collé à la route, un véritable plaisir de prendre les virages et de se sentir en sécurité. Dans les épingles, il faut vraiment entrer fort pour faire déclencher l'électronique...
Pour ceux qui seraient intéressés par le prix de revient de cette monte: Les MICHELINS 161,00 € avec assurance crevaison et le TOYO 118,00 € MO comprise.
NB: Et ne me faites pas croire que les KENDA sont des pneus de motocyclettes, comme le prétend BRP.
Je tenais à vous donner mon avis, et faites le bon choix.
Pierrot83

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Re: PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Messagepar DOV » Mer Mai 25, 2016 6:38 pm

Bonsoir idem toyo à l'arrière et falken devant ça roule fort !! Chacun son choix et sa conduite voilà .
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Re: PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Messagepar arnaudM » Mer Mai 25, 2016 8:18 pm

Chacun son choix et sa conduite
Juste une petite précision et pour être dans le domaine (juriste) en cas d'accident ne comptait pas sur votre assurance pour vous indemniser ou prendre en charge les dommages causés : en effet toute modification visant à modifier le comportement routier d'un véhicule (les pneus en font partie forcément) non homologuée par le constructeur, l'assurance peut se réserver le droit de se retourner contre vous et résilier le contrat même si vois payez votre prime d'assurance ...
Pour information brp n'a homologué que les kenda....
Après chacun sa façon de voire les choses et surtout chacun sa façon de mesurer les risques

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Re: PNEU ARRIERE KENDA VS TOYO

Messagepar Dav38 » Mer Mai 25, 2016 9:06 pm

Foutaise :)
J'ai 6 ans de RS dans les pattes en Toyo T1 R,pour rien au monde je serais revenu aux Kenda.
A mon avis c'est plus un souci de pression et de violon de la part encore une fois d'un concessionnaire qui voit un beau billet partir ailleur ;)
Bref bonne route


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