[F3] tire à droite

Roue, pneus, barre anti roulis, suspension, demi train, frein, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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tram33
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[F3] tire à droite

Messagepar tram33 » Dim Fév 07, 2016 12:55 pm

Bonjour à vous tous
je suis propriétaire d'un f3 se6 depuis avril 2015 ,qui a 8800 kms .
Voilà mon problème depuis les premiers kms il dérive à droite ( sur voie rapide à 110 kms heure si on lâche le guidon à la 1ėre bande blanche on ce retrouve à cheval sur la 2 ème bande )
Signaler au concessionnaire qui m'a fait la pression des pneus !!!
j'ai du attendre jusqu'à la révision des 5000 kms suite à mon insistance il on réglé le parallélisme , changement des roues avant avec un autre f3 , changement du DPS
Aucun résultat
Sans parlez des freins qui ce déporte sur la gauche sur un gros freinage + la courroie marqué qu'il on changé . Rien de solutionner à 8800 kms

le concessionnaire me dit que c'est l'amortisseur ar EMC et que tout les f3 font pareil ???
après essais d'un autre je ne suis pas d'accord

Alors si les possesseurs de f3 pouvais me donner un retour du comportement de leur spyder ( f3 ) sa serais sympa
J'ai envoyé un mail à BRP France qui m'a donné une réponse évasive je viens d'envoyer un courrier à BRP canada j'attends la réponse
Merci d'avance pour vos réponses bonne route à vous

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Re: 1 question au propriétaire de f3

Messagepar jpat88 » Dim Fév 07, 2016 1:09 pm

Pas de souci pour moi si ce n'est sur les freinages appuyés où là ça craint mais c'est l'amortisseur arrière qui est en cause

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Re: 1 question au propriétaire de f3

Messagepar SANGFROID » Dim Fév 07, 2016 1:48 pm

C'est quoi la pressions des pneus avant ?
Tu as changés tes amortisseurs avant aussi ?
L'usure des pneus avant est bien régulière ?

L'assiette machine est conforme à l'origine ?
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tram33
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Re: 1 question au propriétaire de f3

Messagepar tram33 » Dim Fév 07, 2016 2:32 pm

Bonjour sangfroid . merci de ta réponse . les amortisseurs avant son d'origine mes j'ai remonter un peu l'avant et l'arriere le dessous touche sur les plateaux surélevé et l'usure et bonne des pneus avants je ne suis pas un poids plume désolé bonne journée

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Re: 1 question au propriétaire de f3

Messagepar GREY-WHALE » Dim Fév 07, 2016 3:35 pm

Malgré plus de 8000 Kms accomplis, je n’ai pas rencontré ce type de problème.

Et question « freinage brutal », la machine file plutôt droit à condition de tenir le guidon car les freins mordent vraiment fort.

Lorsque tu expliques que ta machine tire à droite en roulage, questions :

1) cela est il vrai quelque soit le type de route, ou sur un axe bien précis ?
2) ce constat tu le fais en roulage avec le « régulateur enclenché » ?
3) à « vitesse stable » ou dans une phase d’accélération ?

Tu précises qu’en « Freinage important », ta machine tire à G, donc à l’opposé de ton constat en roulage stabilisé, c’est bien cela ?



Complément d’infos sur mon F3 "S" du 22 Mai 2015 :
=> C’est un modèle assemblé en Janvier 2015 suivant indications portées sur la plaque solidaire du châssis.

=> Il est équipé depuis le début d’un « Kit Fournalès » partie AV et ARR, je n’ai du faire – de 1000 Kms avec les combinés d’origines. De mémoire avec ces montes d’origine ;
_ pour les 2 avant ils font leurs travaille, sans plus pour des combinés uniquement modifiables en hauteur châssis zone avant.
_ pour l’arrière … il n’y a pas de mot tellement le produit est inefficace et dangereux une fois la machine en main. Qui plus est, sans aucune correction possible sur le hauteur châssis zone arrière

=> Concernant la pression des Pneus, j’ai retenu 1,60 Bars AV et 1,75 Bars ARR en été. Avec minoration des 2 avant à 1,50 Bars pour augmenter l’accroche en hiver (l’arrière reste à 1,75 Bars)


Amicalement
Patrice

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Re: 1 question au propriétaire de f3

Messagepar tram33 » Dim Fév 07, 2016 4:17 pm

Merci Grey - whalle
Pour la dérive à droite avec régulateur ou sans , en décélération on a pas le choix sinon on tien le guidon , j'ai mème fait le test sur une petite route désertique de rouler a gauche il revient a droite très vite donc ce n'est pas l'inclinaison de la route . C'est pas très important mes sur bcp de kms sa fatigue de maintenir constamment merci pour ta réponse peut être un jour dans un rassemblement Brp
Daniel

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Re: 1 question au propriétaire de f3

Messagepar GREY-WHALE » Dim Fév 07, 2016 5:08 pm

OK pour ces infos sur ta problématique de tirage à D.

Mais j’aurais besoin que tu me confirmes, car cela à son importante dans l’analyse :

=> Tirage à D en roulage à vitesses stable, donc avec le régulateur enclenché ?
et
=> Tirage à G au freinage appuyé ?

merci de tes éclaircissements

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Re: 1 question au propriétaire de f3

Messagepar tram33 » Dim Fév 07, 2016 5:48 pm

Oui le tirage à D avec régulateur . Et le freinage appuyer il part sur la gauche il on fait des purges complète inversion des plaquettes. Il vont peut être changé les disques plaquettes et étriers si Brp veut bien pour l'instant il ne veulent pas changé le module ??

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Re: 1 question au propriétaire de f3

Messagepar GREY-WHALE » Dim Fév 07, 2016 6:27 pm

Bilan qui fait penser à un problème de train avant. Je m'explique ;

Tirage à D en roulage => Châssis, mais surtout Train avant en position haute.
Ce phénomènes s’accentue t’il d’une phase d’accélération importante → essai à faire pour confirmer ce point (+ tu es en accélération et + ca tire à D ???)


Tirage à G au Freinage => Châssis et surtout Train avant en position basse (comprimé)
Phénomène accentuée en freinage important (ce que tu as constaté)



Sans avoir testé ta machine, et au travers de tes infos ce serait mon constat = ton soucis fait sérieusement pensé à un problème de train avant.

Très peu de chance que cela soit coté freins, mais le fait d’avoir fait cette analyse des différents organes qui compose le freinage n’est pas une absurdité



Maintenant pour creuser la question du coté « problème de train avant » :

_ le plus simple = aurait tu « tapé » une bordure ou un trottoir du coté D ?

_ un peu + difficile dans l’analyse (bien que à la porté de n’importe quel concessionnaire équipé = contrôler si il y a un jeu excessif dans les fixations de triangle supérieur et inferieur coté D

_ et encore un cran au dessus en terme d’analyse = faire l’Essai avec une roue d’une autre machine du même type, ou une roue neuve

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Re: 1 question au propriétaire de f3

Messagepar tram33 » Dim Fév 07, 2016 6:37 pm

Merci pour ton analyse . Je nais jamais touché de trottoirs n'y a gauche n'y a droite même decendu j'attends la réponse de BRP canada . Au niveau matériel il n'existe pas d'appareil pour parallélisme brp c'est quand même pas normal , enfin version de mon concessionnaire merci encore bonne soirée

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Re: 1 question au propriétaire de f3

Messagepar babouche » Dim Fév 07, 2016 6:57 pm

je viens de voir le sujet , il faudrait qu'on mélange nos deux f3 car moi lors d'un freinage brutal il part bien à droite c'est surprenant ...

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Re: 1 question au propriétaire de f3

Messagepar babouche » Dim Fév 07, 2016 6:58 pm

par contre il reste en ligne en roulage .

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Re: 1 question au propriétaire de f3

Messagepar tram33 » Dim Fév 07, 2016 11:16 pm

Bonsoir babouche merci pour ta réponse . tu a vu ton concessionnaire . Pour tes freins ?? Plus il y a de cas signaler sa feras peut être bouger les choses bonne semaine .
Daniel

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Re: 1 question au propriétaire de f3

Messagepar SANGFROID » Dim Fév 07, 2016 11:40 pm

Sans essayer ni voir la machine ...difficile d'ajouter plus de choses...
En tout cas le conc s'en occupe , c'est déjà ça ..
Il est bien calibré ce dps ? Car au début de mon rs, il tirait à droite car mal configuré....
Attention quand même au freinage , si la route n'est pas parfaitement plane (bombée)
Le spy tire à gauche ou à droite
Trypatte, avait eu un problème dans le style avec un rs 2008, chassis mal soudé et remplacé...
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Re: 1 question au propriétaire de f3

Messagepar tram33 » Lun Fév 08, 2016 9:50 pm

Bonsoir

pas bcp de spyder f3 !!
Ou pas bcp de problème


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