Direction très dure à 80 km/h

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Caliméro77
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Direction très dure à 80 km/h

Messagepar Caliméro77 » Sam Jan 09, 2016 2:30 pm

C'était bien la batterie à ce que j'ai vu sur Fb :ride:
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nouanda

Re: Direction très dure à 80 km/h

Messagepar nouanda » Sam Jan 09, 2016 6:25 pm

nouanda a écrit :Je ne mettrais pas ma main au feu, mais comme le "dps" est très énergivores , il est possible que ta batterie ne soit plus suffisamment puissante pour l'alimenter , peut être en fin de vie quel age a t'elle .....?

NOUANDA



NOUANDA , avait raison les gars , la batterie été morte.....deux ans c'est la durée de vie moyenne pour mon cas sur mes engins , et avait déjà rencontrer le problème sur mon rs 2008 sm5.....

CIAO NOUANDA

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Re: Direction très dure à 80 km/h

Messagepar Cyprien » Sam Jan 09, 2016 7:17 pm

Pour moi , batterie d'origine 2010 et pas de souci, sur RS sm5 et pas de chargeur.
Cy

nouanda

Re: Direction très dure à 80 km/h

Messagepar nouanda » Sam Jan 09, 2016 7:27 pm

Après tout dépend de ton kilométrages, cyprien,pour mon cas 10000 par an.

Nouanda

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Re: Direction très dure à 80 km/h

Messagepar kerneric » Dim Jan 10, 2016 8:39 am

Ces concessionnaires commencent à nous chauffer avec leurs valises; :evil:
Il ne devait pas te laisser repartir avec le problème que tu relatais ! :roll:
:ride: SpYder R1 998ml :ride:
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Re: Direction très dure à 80 km/h

Messagepar kerneric » Dim Jan 10, 2016 8:44 am

nouanda a écrit :Après tout dépend de ton kilométrages, cyprien,pour mon cas 10000 par an.

Nouanda


Salut Nouanda
Ma batterie a tenu 5 ans avec près de 10000 aussi par an, comme quoi il ne faut pas faire de son cas personnel une généralité!
A+
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nouanda

Re: Direction très dure à 80 km/h

Messagepar nouanda » Dim Jan 10, 2016 12:05 pm

Je répond à ton a+, pour te dire que, mes batteries, tiennes en moyenne deux ans,pour mon cas cela est recurant,je ne sais pas si le fait de les mettre sur chargeur permanent est si bien que cela...je commence à douter fortement de l'efficacité de ses chargeurs.

En rien je fait de mon cas une généralité, bien au contraire, je fait Parts de mon experience..

Nouanda.

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Re: Direction très dure à 80 km/h

Messagepar kerneric » Dim Jan 10, 2016 1:37 pm

nouanda a écrit :
/... je fait Parts de mon experience..


ça c'est bien vrai ! :wink:
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Re: Direction très dure à 80 km/h

Messagepar Cyprien » Dim Jan 10, 2016 6:19 pm

mon RS a plus de 60000kms depuis juin 2010
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Re: Direction très dure à 80 km/h

Messagepar GREY-WHALE » Dim Jan 10, 2016 7:37 pm

Cela ressemble fortement à un problème d'alimentation électrique ... j'ai eu un problème quasi similaire sur mon 1er RT de 2010.

La cause était la COSSE + de la batterie qui avait partiellement rompue à la base de jonction avec l'habillage plastique de la batterie.

Quasi indétectable en statique, il fallait roulé pour s'en rendre compte.


Cela peu venir aussi d'un cable de masse défectueux qui poserait les mêmes problèmes de retour en alimentations électrique.


Analyse à creuser coté électrique avec 90% de cause probable (l'état de la batterie en faisant partie)

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Re: Direction très dure à 80 km/h

Messagepar Le Dav' » Mer Jan 13, 2016 5:40 pm

Bonsoir
apparemment suite au changement de la batterie je n'ai plus de problème.
L'heure de l'entretien approche et je vais lui redonner un peu d'accroche à mon joujou.
Merci à Chris Web pour m'avoir aiguiller dans mes recherches sur le forum.
Je vais faire la vidange avec un changement des plaquettes plus mordant EBC et des amortisseurs avant Mshock et la barre stabilsatrice d'un Rt
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Re: Direction très dure à 80 km/h

Messagepar Furienoire » Jeu Jan 14, 2016 8:51 pm

Salut à tous !

Là, je suis tout attentif à vos propos parce que j'ai un peu le même problème sur mon RS de 07/2014 et ce, depuis ses premiers tours de roues.
Au moins une fois par trajet, la direction m'oppose une résistance, lors de la prise de virages tantôt à gauche, tantôt à droite mais, toutefois, à des vitesses encore raisonnables de 50 à 60km/h.

Alors moi, au début, j'ai pas attendu longtemps, je l'ai vite rendu à mon concessionnaire pour qu'il apprécie le défaut.
Sauf que, pas de bol, ça ne s'est jamais produit ente les mains des techniciens et donc, limite on a mit ma parole en doute.
Mais, comme j'ai su me mettre le gérant dans la poche, il a quand même entamé un programme, avec l'aval de BRP, pour tenter de contrecarrer le phénomène.

Au début de l'affaire, c'était vraiment des quasi blocages. Depuis la première intervention de ma concession, ça s'est transformé en résistance ( y a nuance !).
Mais c'est toujours aussi inattendu et donc surprenant et déstabilisant .
Dès lors, j'ai un peu laissé tomber parce que je vois bien que ça n'intéresse pas trop mon concessionnaire, vu qu'avec lui, le phénomène ne se produit pas, ce qui a don de m'énerver souverainement.

Pour l'heure et ben, je supporte, je me suis habitué. Evidemment, ma crainte est qu'un jour, sans prévenir, le problème se produise à haute vitesse et, surtout, entre les mains de ma compagne
qui le pilote aussi mais qui est moins expérimentée et qui se laissera donc peut-être plus facilement surprendre, avec les risques que cela suppose.

Donc, je reste en l'attente de vos expériences, commentaires, conseils et explications techniques.

A plus.
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Re: Direction très dure à 80 km/h

Messagepar SANGFROID » Jeu Jan 14, 2016 9:41 pm

Pour info , les Pneus avant sont à quelle pression ?
Dernière édition par SANGFROID le Jeu Jan 14, 2016 9:44 pm, édité 1 fois.
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Re: Direction très dure à 80 km/h

Messagepar nono40 » Jeu Jan 14, 2016 9:42 pm

bonsoir,

tiens je ne suis donc pas le seul a avoir ce problème de direction qui durcit fortement sans prévenir et qui n'arrive jamais en concession :roll:

Toujours les soucis en dessous de 120km/h, quelque soit la position ou le type de virage, batterie neuve, faisceau intégralement vérifié, masses refaites, DPS changé....

Si un jour l'envie me reprend de trouver ce qui se passe, il sortira du fond du garage...
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Re: Direction très dure à 80 km/h

Messagepar kisscool » Sam Jan 16, 2016 9:29 am

Bonjour

Pour ma part après le changement du DPS et des pneus avant par mon concessionnaire , aux essais le mécano trouve la direction trop dure et par moment vraiment dure.
Leur diagnostic : Normal car vous n'avez pas les jantes d'origine , normalement en 14 et là vous êtes en 15 , et de plus vous avez des leds sur votre spyder ce qui fait forcément des dysfonctionnements sur l'électronique et votre DPS recassera certainement....

Ca fais sourire non ?
Un spyder RSS de Aout 2011 qui affichait 6 600 km et moins de 4 ans quand le DPS à cassé ( 20 km après avoir récupéré ma machine chez le concessionnaire suite à une révision )
Après maintes courriers en un recommandé avec Ar
Geste commercial de BRP - 50% sur les pièces , le concessionnaire à fait 25% sur les pièces lui aussi.
Bilan - 75% sur les pièces pour une machine toujours entretenue dans la concession BRP qui à vendu la machine neuve qui à 6 600 km et moins de 4 ans ....
Ca laisse quand même une pillule à 600 € avec la main d'oeuvre.

Pour info , les jantes en 15 proviennent du concessionnaire ainsi que les pneus et le montage .....

voilà pour mon cas
Au final je pense que beaucoup de concessionnaire d'après ce que je vois sur ce forum profitent de leur monopole avec n'importe qu'elle excuse pour nous allumé sur les tarifs sans vraiment savoir si dans 3 mois ça fonctionnera encore et encore mieux sans forcément trouver le problème exact ...

Bonne journée sur les routes ou pas à tous et à toutes


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