Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

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Nikosongs
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Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

Messagepar Nikosongs » Mer Nov 25, 2015 12:32 pm

Je voulais faire un petit sondage pour savoir combien vous avez de plombage d equilibrage sur vos roues avant. ( pour moi il yen a 14 x5gr sur la roue avant droite ce qui represente 70 gr au total je trouve que ca fait beaucoup)
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Nikosongs
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Re: Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

Messagepar Nikosongs » Mer Nov 25, 2015 9:01 pm

Pas de réponse ? Lool
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Nono62
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Re: Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

Messagepar Nono62 » Jeu Nov 26, 2015 1:11 am

J'ai pas compter mes c'est vrai que j'ai était surpris par le nombre de plomb sur mon psy
:rsblancmobileq: :rsblancmobileq: :rsblancmobileq: :salut:

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Re: Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

Messagepar Nikosongs » Jeu Nov 26, 2015 8:22 am

A premiere vu le probleme se pose sur tout les spyder .....pas beaucoup de réponses pourtant ( c est tabou?;-) )^^ les pneus serais en cause
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Re: Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

Messagepar olivier » Jeu Nov 26, 2015 11:26 am

Le fait que ce soit de pneus basse pression, qui tournent pourtant à haute vitesse, n'est pas étranger aux difficultés d'équilibrage.

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Re: Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

Messagepar jean-francois-02 » Jeu Nov 26, 2015 9:53 pm

Passez en monte avec des pneus type auto ...
Il y aura un équilibrage type auto ...
So long ... JF de Festieux, à côté de Laon

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Re: Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

Messagepar Nikosongs » Jeu Nov 26, 2015 11:19 pm

jean-francois-02 a écrit :Passez en monte avec des pneus type auto ...
Il y aura un équilibrage type auto ...

Un équilibrage reste un équilibrage ....( il nya pas d equilibrage type moto ou voiture ^^) pour ce qui est de mettre des pneus de voiture sur le spyder je ne sais pas si c' est recommandé .
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Re: Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

Messagepar Nikosongs » Jeu Nov 26, 2015 11:25 pm

olivier a écrit :Le fait que ce soit de pneus basse pression, qui tournent pourtant à haute vitesse, n'est pas étranger aux difficultés d'équilibrage.


Il n ya pas de difficulté pour equilibrer les pneus ( c'est une machine qui le fait en indiquant ou mettre le ou les plombs)

La question du sujet etait de savoir si vous aussi vous aviez beaucoup de plomb sur les roues de votre spyder :lol:
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Re: Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

Messagepar Powerdom » Ven Nov 27, 2015 11:41 am

Nono62 a écrit :J'ai pas compter mes c'est vrai que j'ai était surpris par le nombre de plomb sur mon psy



c'est normal pour un psy. :D :roll:
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Re: Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

Messagepar GREY-WHALE » Dim Nov 29, 2015 10:22 am

cela à pour origine 2 sources :


La qualité de l'alliage léger composant nos jantes (essentiellement la répartition matière lors de la coulée et dans une moindre mesure l'usinage + l'assemblage des composants rapportés)
_ Les GS de 2007 outre-Atlantic, comme de 2008 pour l'Europe, avaient des composants de qualité minimaliste. Probablement basés sur l'optimisation des couts face à l'incertitude de la réussite du produit SPYDER lors de ces 1er ventes.
_ Au fil des années, bon nombres de composants on vu leur qualité amélioré, entre autre par des approvisionnement transférés auprès de fabricant de renom (le meilleur exemple étant les Freins, avec le passage en 2013 chez BREMBO ...)
_ Les jantes font également parties de cette évolution, pour sans convaincre il suffit de regarder celles montées sur RT 1330 Cc et maintenant F3


La qualité de fabrication des Pneumatiques (la aussi, essentiellement la répartition matière lors de la vulcanisation)
_ Jusqu'en 2008 le fabricant KENDA ne produisait que des pneumatiques à usage Loisir, majoritairement TT.
_ Avec la commercialisation du SPYDER, les pneumatiques à usage sur voix bitumineuse sont apparus.
_ Usage sans cesse en évolution qui + est avec la tendance Sportif du RS, puis Touring du RT comme ST
_ Pour avoir subi les touts 1er KENDA sur GS de 2008 (ancien RS) et apprécier aujourd'hui ces même KENDA fortement evolués sur le F3, que de chemin parcouru :roll:


Amicalement
Patrice

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Re: Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

Messagepar Valmya » Dim Nov 29, 2015 10:34 am

Sa me rappelle la devise de la "Marine Nationale".

Peinture sur merde égale propreté

:souris: :souris: :souris:


Pat

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Re: Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

Messagepar Nikosongs » Ven Déc 11, 2015 8:03 am

Ah voila de belles explications, merci .
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Re: Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

Messagepar SANGFROID » Ven Déc 11, 2015 8:33 am

le seule problème est que kenda est encore loin des marques premium:
un exemple parmi tant d'autres:
sur mon véhicule perso monté en 235/40/19
il n'y a que 10gr de masse d'équilibrage par jantes en Michelin pilot super sport ,les précédents Conti ,monte origine,il y avait au bas mot 35gr...
quand je vois le nbre de masse sur mon St, ça laisse rêveur ...(en comparaison de la taille de la jante et du pneu...)
il est sur que si un grand manufacturier de pneu voudrait s'engager sur la fourniture de pneu de spyder, ce qui devrait ne pas être trop possible vu le faible volume, on aurait de bien meilleurs pneumatiques..
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Re: Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

Messagepar kisscool » Jeu Jan 14, 2016 3:40 pm

Bonjour

J'ai fais changé par mon concessionnaire les pneus à l'avant au mois de décembre et effectivement j'ai aussi environs 70 Gr de plombs ......
Par contre j'ai eu une info par un monteur de pneus " allo pneu " à domicile quand j'ai fais changé les 4 boudins de mon X5.
il monte les nouveaux pneus et au moment de l'équilibrage il trouve qu'il y à beaucoup de plombs à mettre.
A mon plus grand étonnement , il reprend la jante et redémonte le pneu ....
là je lui pose la question ( il y à un problème ? ) il me répond non , je tourne juste un peut le pneu sur la jante pour un meilleur équilibrage.
Ensuite il reéquilibre la jante et miracle il met que deux petits plombs.
Quand je lui demande pourquoi ce résultat ... il me répond simplement que sur une jante tout comme sur un pneu il y à un centre d'équilibre et que quand ont tombes dessus sur les deux dans le même sens , bah il faut mettre beaucoup de plombs , alors que en tournant le pneu vers la droite ou la gauche ont changent cette force et que au final faut moins de plombs et c,'est plus propre.
Bilan souvent quand ils posent des pneus ils se prennent pas la tête ils montent et équilibre direct ( même avec pleins de plombs ) c'est toujours plus rapide que de redémonté pour mettre moins de plombs.

Voilà je me souviens plus des termes exacts du poseur , mais en tout cas mes pneus sont bien équilibrés avec très peut de plombs sur mon X5 et il à refais la manip sur 3 des 4 pneux pour obtenir un bon résultat.

Bonne journée à tous

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Re: Equilibrage roues avant ( beaucoup de plomb sur vos roues?)

Messagepar SANGFROID » Jeu Jan 14, 2016 3:49 pm

carrément d'accord avec cette analyse qui fonctionne avec des pneus de qualité
je serai curieux de "peser " différents kenda avec une balance de précision , on serait peut être surpris de la différence de masse entre eux
ce test avait été fait sur des pneus de voitures en 17" , les marques premium se tenaient , avec un gros avantage chez Michelin , les 4 pneus avaient quasiment la même masse , je vou passe les résultats des coréens et des chinoiseries...
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