F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Roue, pneus, barre anti roulis, suspension, demi train, frein, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
MODZY69

Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar MODZY69 » Mer Oct 28, 2015 11:29 am

Je viens d'avoir le fameux Mike au téléphone. Il peut, désormais, commercialiser la paire d'amortos AV pour les F3 (après quelques difficultés de conception...). Le tarif : 550€ livrés.
A bon entendeur !
:ride:

Avatar de l’utilisateur
karmadad
Messages : 142
Inscription : Sam Mai 10, 2008 11:23 am
Localisation : Grasse
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar karmadad » Mer Oct 28, 2015 12:51 pm

MODZY69 a écrit :"Dépose de l'ancien et pose du nouveau en 15 min (j ai préfère le faire chez mon mécano ,il est bien mieux outillé que moi ),merci babouche pour les infos de montage ."

Dis-moi Karmalad : 15mn en dégarnissant le cache arrière ou non ???



15 minutes sans défaire le cache ,juste les 2 écrous et un peu de parlotte avec le mécano

nouanda

Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar nouanda » Ven Oct 30, 2015 6:35 pm

bonsoir les gars,

prochainement , un f3 et il semble qu'il faille aussi corriger l'amortissement avant et arriere sur les f3 ?????

sur mon sts vendu dernièrement j'etais equiper avec des emc que du bonheur,va t'il falloir equiper aussi mon futr f3 TRIPLE BLACK SPECIALE EDITION avec une monte ????

NOUANDA

Avatar de l’utilisateur
jpat88
Messages : 798
Inscription : Ven Nov 07, 2008 12:09 pm
Localisation : girecourt sur durbion
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : F3s
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar jpat88 » Ven Oct 30, 2015 6:43 pm

nouanda a écrit :bonsoir les gars,

prochainement , un f3 et il semble qu'il faille aussi corriger l'amortissement avant et arriere sur les f3 ?????

sur mon sts vendu dernièrement j'etais equiper avec des emc que du bonheur,va t'il falloir equiper aussi mon futr f3 TRIPLE BLACK SPECIALE EDITION avec une monte ????

NOUANDA


L'avant ça va bien mais c'est vrai que l'arrière c'est la cata, à 22000 euros, ils auraient pu se fouler un peu

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6270
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar SANGFROID » Ven Oct 30, 2015 6:44 pm

C'est fort problable...surtout à l'arrière
spyder f3s triple black-ecu tuned-decata

nouanda

Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar nouanda » Ven Oct 30, 2015 6:50 pm

Alors à suivre pour l'arriere,

Merci

Nouanda

Avatar de l’utilisateur
jpat88
Messages : 798
Inscription : Ven Nov 07, 2008 12:09 pm
Localisation : girecourt sur durbion
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : F3s
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar jpat88 » Ven Oct 30, 2015 7:25 pm

Le plus inquiétant c'est en freinage d'urgence, l'arrière se dérobe, sinon en conduite normale voire sportive ça va
Autre point, c'est avec un passager, pour certains, ça frotte sur les cassis

Avatar de l’utilisateur
pascalnathalie
Messages : 4
Inscription : Mar Sep 01, 2015 5:34 pm
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM6 - Manuelle 6 rapports

Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar pascalnathalie » Ven Oct 30, 2015 8:45 pm

bonjour a tous et a toutes je suis possesseur d'un f3 et ces une misère en duo déjà frotté le plastic en dessous trace de pneu usé dans le cache pfffff vraiment déçu de la pompe a vélo je vais contacter shock factory en espèrent que pour la Belgique ce ne sera pas trop long pour le recevoir

nouanda

Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar nouanda » Ven Oct 30, 2015 8:52 pm

Merci de cette infos,et il va falloir remettre la main à la poche, aux prix des engins,c 'est franchement pas normal.

Tanpis cela sera aux détriment des accessoires hors de prix pour les f3t...

Ciao nouanda

Avatar de l’utilisateur
jpat88
Messages : 798
Inscription : Ven Nov 07, 2008 12:09 pm
Localisation : girecourt sur durbion
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : F3s
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar jpat88 » Ven Oct 30, 2015 9:54 pm

pas sur que se soit le meme sur le t que sur le s

MODZY69

Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar MODZY69 » Sam Oct 31, 2015 12:31 am

Seulement 1000kms au compteur et je compte sérieusement avoir recours aux belles bêtes de Mike ! Je suis souvent en solo pourtant et cela m'agace...au changement de rapport si on a le malheur de passer sur un trou c'est la cata...ça claque et ça donne l'impression de sauter dans la boîte...pitoyable !

nouanda

Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar nouanda » Sam Oct 31, 2015 8:18 am

Le brasillons arrière des f3 T n'est pas le mêmes que sur les f3 1ER génération, ils ont repris le bras du st et rt 2013 cadre V2 pour qu'ils puissent avoir la possibilités de tracter et adapter le crochet d'attelage de la marque ...car je crois savoir que les f3 &er génération ne peuvent pas tracter...

DONC il va falloir remettre la main a la poche pour corriger l'arrière dans un premier temps, selon ce que je lis !!!!!!!!!

le f3 limité spécial série triple black ( est équiper des amortisseurs Sachs a precharge pneumatique réglable manuellement /132 mlm)a l'arriere et a l'avant des big bore sachs : 129 mlm ..

CIAO NOUANDA

Avatar de l’utilisateur
babouche
Messages : 323
Inscription : Sam Avr 02, 2011 6:08 pm
Localisation : monbrun
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : S
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar babouche » Sam Oct 31, 2015 4:29 pm

A voir sur le F3 T ,ais sur le F3 S c'est obligatoire de changer l'amorto arrière , celui de shock factory est très bien . C'est comme si un concessionnaire voiture te vendais une voiture avec 4 roues galettes !!!! tu peux pas rouler avec ... Une honte , mais bon après c'est tellement bon ce F 3 !!

Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3485
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar GREY-WHALE » Sam Oct 31, 2015 7:02 pm

nouanda a écrit :... prochainement , un f3 et il semble qu'il faille aussi corriger l'amortissement avant et arrière sur les f3 ????? ...
Il n'y a aucune hésitation à avoir, l'AMORTISSEUR ARRIERE reste la priorité absolu en terme de remplacement :!:

Sur bon nombre de modèle précédent de SPYDER, l'amortisseur arrière était limite :? ... dans le cas du F3 il est simplement catastrophique :evil:

Pas besoin de rouler fort pour constater que le produit est totalement à la ramasse dans sa prestation de SUSPENSION (le ressort ou l'air suivant la technologie), comme dans sa prestation d'AMORTISSEMENT (l'hydraulique).


Ce phénomène est d'autant + regrettable, que le châssis du F3 est de conception beaucoup plus rigide que celui de tous les autres modèles de SPYDER.

De ce simple fait, il re-transmet intégralement les défauts et imperfections du bitume, avec à la clé dans certaine situation, de très violent "coup de raquette" pour le pilote, comme le passager.


Si il y a un investissement d'accessoires à planifier, c'est bien le COMBINE ARRIERE ... car les 2 avant, du moins pour le F3-S équipé d'origine avec les FOX, ils font plutôt bien le travail.

Après, pour un usage SPORT et les modifications de hauteur du châssis qui vont bien, il reste recommander de prendre un kit complet des 3 combinés AVANT + ARRIERE.


Dans mon cas - 10 mm sur la Garde au Sol machine avec les 3 combinés FOURNALES et un F3 légèrement + incliné sur l'avant, afin d'augmenter la "directivité" du train avant et le coté joueur de ma machine ... bien agréable pour les travers en accélération de sortie courbe

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6270
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar SANGFROID » Jeu Déc 17, 2015 10:48 am

je viens de contacter mike pour la modif de mon amorto arrière de st vers f3
il m'as confirmé avoir une solution pour l'avant à 550€ la paire!!!!!! une aubaine!!
toujours avec le réglage combiné compression /détente
ces amortisseurs sont basés sur ceux qu'il utilise pour des voitures de compétition (les protech) ils ont le même design que les mshock, mais avec un ressort plus petit en diamètre pour passer en partie supérieure sur f3
un très bon compromis!!!!
spyder f3s triple black-ecu tuned-decata


Revenir vers « Train Roulant - Frein (RS,RT,ST,F3) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion