[F3] amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

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GREY-WHALE
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[F3] amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar GREY-WHALE » Jeu Juil 16, 2015 4:28 am

karmadad a écrit :Bonjour
J ai reçu mon SCHOC FACTORY arrière de couleur rouge pour mon F3 :

Très belle finition, ça sent la bonne qualité.

Dépose de l'ancien et pose du nouveau en 15 min (j ai préfère le faire chez mon mécano ,il est bien mieux outillé que moi ),merci babouche pour les infos de montage .

Je viens de rouler 150 km afin de roder l'amortisseur, je pense qu il lui en faudra encore 150 :

1 ère impression .....waooooo quelle différence par rapport à la pompe à vélo d origine, Ca freine mieux (car la roue reste bien collée au sol , Ca ne sautille plus ).

2 eme impression côté confort la petite molette permet de retrouver plus de progressivité. Ainsi quand je suis seul je peux l adoucir ( en devissant la petite molette ) et qund nous sommes avec ma moitié je peux le rigidifier

3 eme impression ....Ca ne tape plus le cucu ,enfin l amortisseur n arrive plus en bout de butée et ne claque plus

En conclusion ;
_ un excellent rapport qualité prix 395 €uros livré
_ un patron (mike) tres professionnel
_ un délai de livraison rapide sous 5 jours
_ enfin, un spyder f3 qui délivre tout son potentiel ... je recommande à 100%

Quel dommage que can am ne le monte pas d'origine !
Image

:!: :!: Bien faire attention à ne pas se bruler avec Pot Catalytique lors de la manipulation de la mollette pour correction hydraulique :!: :!:

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karmadad
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Re: suspension AR f3

Messagepar karmadad » Jeu Juil 16, 2015 12:28 pm

Tres juste remarque Grey whale pour la chaleur dégagée ,en revanche je conseil de positionner la molette du côté droit , qui reste plus accessible.

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Re: suspension AR f3

Messagepar Aceton » Mar Juil 28, 2015 8:17 pm

Bonjour,
Pour faire un récapitulatif de ce qui se vend pour nos F3 en AMORTISSEUR Arriere :

Double réglages hydraulique d'amortissement :
1100€ TTC pour le FOX factory RC2 + option P H
850€ TTC pour le EMC SS2 + option P H
770€ TTC pour le FOURNALES (P H intégré via ressort pneumatique, aucune modification à faire en passage SOLO vers DUO)
640€ TTC pour le EMC SS2

Simple réglage hydraulique d'amortissement :
750€ TTC pour le EMC SS1 + P H
540€ TTC pour le EMC SS1
395€ TTC pour le SHOCK FACTORY

P H = Prè-charge Hydraulique (option qui permet de corriger la pré-contrainte ressort pour un usage SOLO ou DUO ou BAGAGES sans besoin d'intervenir sur les bagues crantées de prè-contrainte)



Voici une petite photo de mon SHOCK FACTORY arrière :

Image

Reste a tester sur route

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Re: suspension AR f3

Messagepar SANGFROID » Mar Juil 28, 2015 8:29 pm

Tu verras y'a pas photo...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

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Re: suspension AR f3

Messagepar Aceton » Jeu Juil 30, 2015 8:08 am

Aceton a écrit :Deja rien qu'a m'assoire dessus j'ai changer de position je suis plus droit , 1 er essai sur route demain

Premier essai sur route se matin du M SHOCK factory , c'est genial l'amortisseur fait sont travail tout a fait correctement, les acceleration ne sont plus encaisser par l'amortisseur arriere mais un plus gros coup de cul et un debattement des amorto avant ce qui donc bcp pkus de plaisir et de sportiviter a mon gouts.

Le shock factory absorbe bien les chocs, le confort est preserver. Les amortisseurs en travail bien mieux , la tenu de route, la conduite et le freinage en sont enormement ameliorer.

Pour moi c'est comme avoir changer de machine, bcp plus de plaisir, bcp plus de securité... Une sportivité accru.

Tres bon rapport qualité/prix et facilité de réglage (1 seule molette pour l'hydraulique Compression et Détente d'amortisseur)

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Re: suspension AR f3

Messagepar David » Mar Août 04, 2015 1:38 pm

En effet, je tourne aussi avec la solution "M SHOCK factory" depuis 2500 kms et cela fonctionne très bien ...

le réglage proposé par Mike est un bon compromis "confort et tenu de route".


Pour les avant, il devrait avoir la solution en septembre. Mais les FOX d'origine sur F3 version S (uniquement) peuvent être durcis (4 tours pour moi) et le résultat AV/ARR devient très correct.

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Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar Aceton » Mer Août 26, 2015 9:48 pm

Bonjour,

De retour de mes vacances, 1 semaine sans me servir de mon F3, je me suis apercu que J'avai un petit souci de couinement de l'amortisseur SF en reglage bas de 0 a 8 clics environ. Si je durci plus, le couinement disparait.

D'apres Mike c'est un bruit hydraulique mais pour moi je n'y crois pas du tout.

Avez vous deja eu ca ? Qu'en pensez vous ?

Voici une video ( debut reglage clic 0 = couinement puis environ 12 clics = bruit normale et re clic 0 = couinement)



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Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar GREY-WHALE » Jeu Août 27, 2015 2:43 pm

Problème rencontré 1 fois avec des EMC SS 2 appliqués sur mon RT bi-cylindres et cela concerné le train avant et non l'arrière ... le son ou "couinement" était different, mais comme toi, uniquement dans une plage de réglage donnée.

Sur un total de 3 machines, RS, RT puis ST, toutes équipées d'EMC version SS 2 avant comme arrière, je n'ai eu qu'un seul amortisseur qui présenté ce problème.

Lors de mon échange téléphonique qui a suivi avec l'équipe d'EMC, j'ai obtenu la même réponse "bruit de transfert hydraulique sous mouvement machine" ... :?


L'autre donnée qui te confirme la réalité de cette information, vient bien du fait qu'en tournant la molette, tu supprimes ton bruit.

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Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar Aceton » Jeu Août 27, 2015 3:13 pm

Merci grey pour ton retour d'info

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Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar karmadad » Mar Oct 27, 2015 1:24 pm

Bonjour avez vous des nouvelles et un visuel des shock factory Avants pour le f3 ?
Je crois que mike les a mis au point .

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Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar Doumé » Mar Oct 27, 2015 1:31 pm

T'en as plein dans les précédents posts ??? :D

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Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar gator » Mar Oct 27, 2015 8:55 pm

karmadad a écrit :Bonjour avez vous des nouvelles et un visuel des shock factory Avants pour le f3 ?
Je crois que mike les a mis au point .


Si c'est les mêmes, pour le visuel c'est ici => http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?f=17&t=14296&p=215796&hilit=factory#p215796

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Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar karmadad » Mer Oct 28, 2015 8:40 am

Merci gator pour le lien ,c est bien ce visuel que je demandais ,y a t il quelqu un qui les a monté ?
Pour le visuel ,un petit bémol pour le tres filtage qui gâche un peu l esthétique ,une bague d arrêt aurait été peut être plus sympa ...
Wait And see

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Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar MODZY69 » Mer Oct 28, 2015 8:47 am

"Dépose de l'ancien et pose du nouveau en 15 min (j ai préfère le faire chez mon mécano ,il est bien mieux outillé que moi ),merci babouche pour les infos de montage ."

Dis-moi Karmalad : 15mn en dégarnissant le cache arrière ou non ???

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Re: F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY avant et arrière

Messagepar babouche » Mer Oct 28, 2015 10:34 am

Pas besoin de le déposer complètement


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