F3 - amortisseur discussion GENERALE

Roue, pneus, barre anti roulis, suspension, demi train, frein, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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pat25
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Re: suspension AR f3

Messagepar pat25 » Jeu Juin 25, 2015 7:40 pm

SHOCK factory c est de la balle ... super produit pour un prix defiant la concurrence :!:

Monté sur mon ST a l'arriere suite aux conseils de sangfroid, c est parfait.
La Lozère 2016, C'est fait
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Aceton
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Re: suspension AR f3

Messagepar Aceton » Jeu Juil 09, 2015 6:08 am

Bonjour,
Pour faire un récapitulatif de ce qui se vend pour nos F3 en AMORTISSEUR Arriere :

Double réglages hydraulique d'amortissement :
1100€ TTC pour le FOX factory RC2 + option P H
850€ TTC pour le EMC SS2 + option P H
770€ TTC pour le FOURNALES (P H intégré via ressort pneumatique, aucune modification à faire en passage SOLO vers DUO)
640€ TTC pour le EMC SS2

Simple réglage hydraulique d'amortissement :
750€ TTC pour le EMC SS1 + P H
540€ TTC pour le EMC SS1
395€ TTC pour le SHOCK FACTORY


P H = Prè-charge Hydraulique (option qui permet de corriger la pré-contrainte ressort pour un usage SOLO ou DUO ou BAGAGES sans besoin d'intervenir sur les bagues crantées de prè-contrainte)

Merci au possesseur de ces amortisseurs de donner leur avis



J'ai aussi le problème en duo avec mon F3 :arrow: talonnement permanent :evil: j'attend vos avis sur le SHOCK factory pour savoir si je commande.

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Re: suspension AR f3

Messagepar babouche » Jeu Juil 09, 2015 5:24 pm

pour moi très bon ressenti avec le SHOCK factory arrière. J'avais des EMC sur mon ancien RS et je préfére celui la.


Bientôt les 2 avants aussi chez SHOCK factory pour avoir une trajectoire plus précise :arrow: ils sont en train de finir le développement et ils devraient être bientôt prêts.

Car malgré l'amélioration, les FOX avant d'origine sur la version S du F3, ne sont pas non plus à la hauteur, passé les 100 kms /h le train avant navigue de droite à gauche et vice versa on ne peut pas le contrôler, surtout sur mauvaises routes .

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Re: suspension AR f3

Messagepar babouche » Ven Juil 10, 2015 1:05 pm

Genevrex a écrit :Petite question, je m’intéresse au Shock factory pour le f3, mais je me demandai si il c'est difficile à poser sois même ? ou s'il vaux mieux passer par un garage?

pour celui qui bricole un peu c'est très facile :
_ Dépose des deux selles
_ Dépose du cache sous la selle
_ Dépose boulon du haut et du bas de l'amorto
_ Levage de l'engin avec un cric au niveau de l'arrière de la poutre centrale et remontage de l'ensemble :arrow: pense à mettre la molette de réglage en bas :!:

Maintenant si tu le sens pas ... tu peux toujours venir le faire chez moi dans le Gers ou aller chez n'importe quel mécano .

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Re: suspension AR f3

Messagepar SANGFROID » Mar Août 04, 2015 1:46 pm

Ah bon on peux durcir les amortisseurs FOX avant d'origine sur F3 - S :?:

Attention le réglage de precharge n'est la que pour ajuster la garde au sol ... Dans aucun cas cela ne joue sur la dureté du ressort ...
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Re: suspension AR f3

Messagepar GREY-WHALE » Mar Août 04, 2015 4:35 pm

Genevrex a écrit :Petite question, je m’intéresse au Shock factory pour le f3, mais je me demandai si il c'est difficile à poser sois même ? ou s'il vaux mieux passer par un garage?

Sur ce Post tu as tous les détails de Dépose et Repose des habillages de roue arrière :arrow: viewtopic.php?f=44&t=14284

Amicalement
Patrice

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Re: suspension AR f3

Messagepar Aceton » Jeu Août 06, 2015 11:14 pm

SANGFROID a écrit :... ah bon on peux durcir les amortisseurs FOX avant d'origine sur F3 - S :?: ...

Oui tout as fait, avec la clé adéquate



SANGFROID a écrit : ... Attention le réglage de precharge n'est la que pour ajuster la garde au sol ... Dans aucun cas cela ne joue sur la dureté du ressort ...

C'est vrai, le reglage de precharge des ressorts n'est utile "sur les FOX avant" que pour ajuster en fonction du poid du pilote + passager, on corrige l'assiete en rehaussant pour ne pas etre trop bas une fois "en charge".

Au final le spyder s'enfoncera toujours de la même valeur, la seule différence c'est que l'on part de plus haut.

Moi perso je l'ai corriger pour eviter que l'avant touche en duo sur les dos d'ane.
Dernière édition par Aceton le Jeu Août 06, 2015 11:16 pm, édité 1 fois.

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Re: suspension AR f3

Messagepar GREY-WHALE » Lun Août 24, 2015 6:32 pm

Bonsoir à tous et toutes,
Si vous en êtes d'accord, afin de pouvoir faire vivre l'excellent "TUTO - AMORTISSEURS le sommaire" créer par l'ami KERNEL PANIK => viewtopic.php?f=41&t=11976 , merci de dissocier vos retours sur :

1 _ Discutions GENERALES en rapport avec les ADAPTABLES avant ou arrière du F3 je vous propose de continuer sur ce Post.


2 _ "F3 - amortisseurs SHOCK FACTORY arrière et avant", voir ce Post spécifique => viewtopic.php?f=41&t=14403

3 _ "F3 - amortisseurs FOURNALES arrière et avant", sur ce Post spécifique => viewtopic.php?f=41&t=14162



Et pour que tout soit complet, restera à créer les Post spécifiques :

4 _ "F3 - amortisseurs EMC arrière et avant" => à créer ...

4 _ "F3 - amortisseurs ELKA arrière et avant" => à créer ...

, par le détenteur de ces combinés version SS1 (simple réglage d'hydraulique) ou SS2 (double régales d'hydraulique)



Merci d'avance
Patrice

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Re: F3 - amortisseur discussion GENERALE

Messagepar cba » Mer Sep 02, 2015 5:15 pm

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Re: F3 - amortisseur discussion GENERALE

Messagepar babouche » Mer Sep 02, 2015 5:52 pm

effectivement ils sont juste bon a balancer !!!

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Re: F3 - amortisseur discussion GENERALE

Messagepar olivier » Mer Sep 02, 2015 6:17 pm

Pas faux, mais je ne suis pas d'accord avec les ricains, qui mettent la priorité sur les avants du F3, avant l'arrière : c'est bien avec lui qu'il faut démarrer, si on a pas les ronds pour tout faire d'un coup.

Après, sur la vidéo, je suis un peu choqué par le fait que ces braves gens ne démontent pas l'habillage complet de l'arrière : on les voit forcer "un peu" pour faire rentrer l'amorto arrière ... Content que ça soit pas ma machine !

Après, ELKA c'est de la bonne came, rien à redire

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Re: F3 - amortisseur discussion GENERALE

Messagepar cba » Mer Sep 02, 2015 6:36 pm

olivier a écrit :Après, sur la vidéo, je suis un peu choqué par le fait que ces braves gens ne démontent pas l'habillage complet de l'arrière : on les voit forcer "un peu" pour faire rentrer l'amorto arrière ... Content que ça soit pas ma machine !

Le plastique du passage de roue est hyper souple. Il n'y aucun risque! :mrgreen:

Ils sont tout de même concess BRP, ils savent ce qu'ils font :wink:
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Re: F3 - amortisseur discussion GENERALE

Messagepar SANGFROID » Mer Sep 02, 2015 7:17 pm

Ouais a la ricaine sponso elka, je les vu jeter le Sachs arrière , mais pas vu jeter les Fox , qui sont plutôt pas mal.
Par contre le Sachs est une m...., comme sur les St et rs , d'ailleurs...
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Re: F3 - amortisseur discussion GENERALE

Messagepar Cyriluslebarbus » Sam Sep 26, 2015 11:10 pm

Bonsoir à tous,

J'ai monté le SS2 d'EMC avec PH (avec ressort noir issu du custom). Plus de sensation de flottement et conservation de l'adhérence lors des grosses accélérations sur chaussée déformée.
Montage tout seul avec 2 clefs de 15 à cliquets (30min max)
Je ne pourrais pas comparer avec les autres marques car pas montées et du coup pas essayées.
Réglage à parfaire avec le temps (rodage amorto).
Les réglages des amortos est également fonction du pneumatique (rigidité de la carcasse, gonflage....). Faudra s'y remettre quand je le changerai (BIENTOT !!!)
En conclusion : certes ces EMC sont un peu chers, mais ils transfigurent le comportement de la machine (et puis bel objet, bien fini).
Que vous mettiez 500€ ouu 1000€, vous ne reconnaîtrez plus votre machine. BRP n'a pas été sérieux avec la monte d'origine. Ca devient l'option indispensable du F3.
Bye !

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Re: F3 - amortisseur discussion GENERALE

Messagepar babouche » Dim Sep 27, 2015 8:04 am

4000kms sur mon f3 avec le shock factory , excellent rapport qualité prix . A la hauteur de l'EMC que j'avais sur mon RS mais qui est plus cher . Rien a voir avec la pompe à vélo d'origine . J'en reviens toujours pas que BRP ose monter ça sur nos machines qui coûtent si cher .


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