F3 - amortisseur discussion GENERALE

Roue, pneus, barre anti roulis, suspension, demi train, frein, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
tram33
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

F3 - amortisseur discussion GENERALE

Messagepar tram33 » Lun Mai 11, 2015 12:05 pm

Bonjour à tous
Voilà ballade de 3 jours en lot et Garonne en F3 première sortie en duo avec mon épouse :
600 kms parcouru pour partir autoroute pas de soucis particulier mes sur les routes de campagne une vrai catastrophe , on et bien portant mes pas trop gros non plus , malgré tout la suspension toujours en butée.
Sur les plateaux surélevé le dessous raccroche avec même des craquements ... bref suspension de m..de à des prix de vente aussi élevé cela me semble inadmissible :!:

Prochaine sortie prévue dans 15 jours je ne sais pas comment faire je vais contacter l atelier demain mes je pense connaître la réponse je vous tien au courant bonne route à vous

Doumé
Modèle de spyder : En cours de réflexion

Re: suspension AR f3

Messagepar Doumé » Lun Mai 11, 2015 10:15 pm

Salut

Vois chez SHOCK Factory qui fait du sur-mesure à des rapports qualité/prix défiant toute concurrence : Mike CAPON (le patron) est le concepteur des EMC...
http://www.shock-factory.fr/

Concernant le F3, j'ai trouvé les suspensions très souples, privilégiant le confort à l'arrière, ceci expliquant ton ressenti en duo. Je fais mes 85 kilogrammes ! ;)

olivier
Couleur : Magnésium

Messagepar olivier » Mar Mai 12, 2015 9:36 am

Salut à tous,

Tram33, qu'as tu finalement obtenu comme réponse, de l'atelier ?

Et une idée du tarif du kit FOX arrière de chez BRP, monté ?

slac25
Modèle de spyder : Spyder ST
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar slac25 » Mar Mai 12, 2015 10:12 am

SEB

Image

tram33

Messagepar tram33 » Mar Mai 12, 2015 11:03 am

La réponse de l'atelier = il non pas de solution ... sinon la pose de l'amortisseur FOX arrière à + de 1000 euros :!: :shock: :evil: merci BRP

J'ai déjà contacter EMC pour modifier les miens il faut attendre pour savoir si c'est possible ou changer pour du neuf :arrow: je vous tien au courant

tram33

Messagepar tram33 » Mer Mai 13, 2015 10:30 am

Bonjour à tous
Bon voilà je viens de téléphoner chez M SHOCK factory :
Le patron ma très bien renseigné les amortisseurs avant ou arrière sont des simple réglage hydraulique ( pour lui les doubles réglages ne son pas nécessaire ... mais il peuvent en fabriquer )

Donc il sont en étude en ce moment et il seront au catalogue d'ici 3 à 4 semaines pour un prix de 700 euros pour les 2 avant ttc livré et 395 euros pour l'arrière ttc livré.

Pour ceux que sa intéresse il faut téléphoner, le site internet étant gérer par eu même pour une question de couts

SANGFROID
Couleur : Noir
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Mer Mai 13, 2015 10:43 am

je partirais plus sur du double réglage hydraulique avant et arrière

Surtout pour l'arrière, le pneu ayant tendance à patiner facilement et le double réglage permettera d'agir sur la motricité
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Doumé
Modèle de spyder : En cours de réflexion

Messagepar Doumé » Mer Mai 13, 2015 9:36 pm

Merci tram33 pour l'info !

J'ai déjà traité avec Mike et j'ai suffisamment d'expérience et "d'intégration" dans le milieu motard pour confirmer que Mike CAPON et Shock Factory, ça tient la route dans tous les sens du terme. Mais ça comme le reste, ce n'est pas de naissance ou par une rubrique de contact que cela s'apprend ou s'acquiert ! :lol:

385 € FDP compris pour mon tracteur à deux roues, j'ai pas trouvé mieux...

Les similitudes avec la production EMC ne sont pas le fruit du hasard ... Pour la petite histoire :
en 1997, François Speck rachète EMC, une marque anglaise d'amortisseurs en faillite, et s'associe avec l'ingénieur Mike Capon (aujourd'hui patron de Shock Factory) pour fonder ensemble EMC Suspensions...

:arrow: Donc, les amortos EMC, si quelqu'un les connait, c'est bien Mike Capon, ils les a développés :!:

Fonce pour des Shock Factory, tu ne seras pas déçu ! ;)

Mais franchement, ça me fout les boules pour toi que sur un F3 en or massif, on ne soit pas capable d'y monter des amortos digne de ce nom... Lors de mon essai, j'avais trouvé l'arrière très souple, mais pas à ce point !

Tchô - Doumé

cba
Modèle de spyder : Spyder RS
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : MShock+FOX

Messagepar cba » Dim Mai 17, 2015 10:48 am

Ben on y est encore avec le F3 ... BRP n'a rien compris ... faudrait que les ingénieurs de Valcourt viennent découvrir les réseaux routiers Européens. On continue à nous vendre des véhicules non adaptés "topographiquement parlant" à notre continent.

J'avais mis en garde dans une autre section du forum, que les premiers proprios payeraient par leur empressement (compréhensible) à vouloir posséder très vite, le dernier né BRP, et y laisseraient une part de leurs économies... Et souvenez-vous bien de ce post-ci, le reste, des maladies de jeunesse vont suivre. Sans aucun plaisir à vous le dire... J'en suis même scandalisé! :evil:
ImageMieux vaut avoir une culture agricole, que pas de culture du tout !

SANGFROID
Série limitée : oui

Messagepar SANGFROID » Dim Mai 17, 2015 11:45 am

t'y va fort je trouve
le moteur est connu depuis longtemps
le reste aussi ...
Dernière édition par SANGFROID le Lun Mai 18, 2015 8:05 pm, édité 1 fois.
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

olivier

Messagepar olivier » Dim Mai 17, 2015 11:46 am

cba a écrit : ... Ben on y est encore avec le F3 ... BRP n'a rien compris ... faudrait que les ingénieurs de Valcourt viennent découvrir les réseaux routiers Européens. On continue à nous vendre des véhicules non adaptés "topographiquement parlant" à notre continent ...

Pas certain que ce souci de l'amorto arrière qui peine en usage duo (car c'est bien de ça qu'on parle) soit propre aux routes européennes, puisque ça a également été relevé outre-atlantique.

Et là, pour régler définitivement le souci, pas certain que le FOX podium en accessoirie BRP soit la bonne réponse, malgré toutes ses qualités, puisqu'il ne possède à priori pas de précharge hydraulique.

Perso, je suis donc preneur d'une solution d'un EMC, ou de n'importe quoi d'autre, qui me permette de rouler dans de bonnes conditions, sans talonner, et que je sois tout seul ou pas sur ma machine

... moyennant quelques clics sur une molette ... parce qu'il va falloir déporter la commande de la précharge, de toute évidence.

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Dim Mai 17, 2015 5:39 pm

Essai du F3 sur presque 350 Kms et je suis en phase avec vos observations ;

_ les FOX avant d'origine sont parmi les meilleurs proposés BRP en monte de série ou optionnelle, jusqu'a ce jour.
:arrow: de plus ils sont réglable en pré-charge ressort, ce qui n'est pas le cas sur l'arrière de série qui est un SACHS :?: :!: :?:

_ L'arrière SACHS donc, est à la ramasse par son manque d'action hydraulique en freinage de détente et un ressort ridicule ... quasi à l'identique du constat fait sur le RT 2014, lui aussi en moteur 3 cylindres

GREY-WHALE
Modérateur

Messagepar GREY-WHALE » Dim Mai 17, 2015 5:44 pm

Essai du F3 sur presque 350 Kms et je suis en phase avec vos observations ;

_ les FOX avant d'origine sont parmi les meilleurs proposés BRP en monte de série ou optionnelle, jusqu'a ce jour.
:arrow: de plus ils sont réglable en pré-charge ressort, ce qui n'est pas le cas sur l'arrière :?: :!: :?:

_ L'arrière est à la ramasse par son manque d'action hydraulique en freinage de détente et un ressort ridicule ... quasi à l'identique du constat fait sur le RT 2014, lui aussi en moteur 3 cylindres

Pour INFO:
Une des 1er correction que j'ai apportée sur cette machine de prêt, a été la mise en pression des pneumatiques ... et de suite on obtient une machine beaucoup plus joueuse, même avec les amortisseurs d'origine.

J'ai appliqué les pressions du RT-1330 Cc, qui est équipé de pneus 100% identique à ceux retenus pour le F3 :
=> 1,55 à 1,60 Bars avant
=> 1,75 à 1,80 Bars arrière

hermes6213
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Cassis
Série limitée : SE6Limited

Messagepar hermes6213 » Dim Mai 17, 2015 5:49 pm

j'ai eu l'occasion d'avoir un F3 S en pret le temps de la revision de mon RT :wink: pendant un bonne matinee :ride:

j'ai appriecie la position de conduite mais j'ai eu le meme ressenti sur l'amorti arriere :( :(
:arrow: trop juste et il talonne trop vite ,pourtant en solo avec mes environs 98 kilos :oops:

par contre un vrai plaisir le non declenchement des securites :mrgreen: :mrgreen: Philippe
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder.
Oscar Wilde

olivier

Messagepar olivier » Dim Mai 17, 2015 6:24 pm

GREY-WHALE a écrit :je vais regarder pour une étude avec FOURNALES ... comme celle traitée pour mon RT moteur 3 cylindres

Depuis qu'il est équipé de cet adaptable arrière, ZERO soucis de talonnement, rebond, que du bonheur

ça laisse rêveur ... mais je suppose que pour pouvoir faire étudier la chose, il faut s'y rendre avec un F3, chez Fournales :(

Revenir vers « Train Roulant - Frein (RS,RT,ST,F3) »