Garde au sol des nouveaux RS & RS-S

Roue, pneus, barre anti roulis, suspension, demi train, frein, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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BULTAC
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Messagepar BULTAC » Lun Août 18, 2014 10:23 am

Sur RSS 2014 avec trois amortisseurs EMC.

Après le montage de l'amortisseur arrière EMC sportshock 2 et réglage de 105 mm à l'avant et 130 mm à l'arrière, j'ai un problème avec la boite de tranquillisation du pot d'échappement d'origine....Elle touche par terre de temps en temps.....J'ai donc revu à la hausse la hauteur sous la poutre à l'arrière: 135 mm et j'ai laissé 105 mm à l'avant....Si je touche à nouveau, je serai obligé de revoir aussi l'avant.
Patrick dit BULTAC.
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Messagepar GREY-WHALE » Lun Août 18, 2014 10:33 am

avec un ratio de 25mm entre avant et arrière tu es dans l'assiette prè-definie par BRP.



Comme tu as maintenant tes adaptables pour l'avant et l'arrière, tu peux descendre l'avant et l'arrière pour arriver au mini avant de 100mm, et de fait arrière de 125mm => A cette distance sur l'avant, tu n'auras aucun problème en SOLO, et il faudra juste être prudent pour les passages de "dot d'âne" en DUO.



A dispo si besoin :wink:
Dernière édition par GREY-WHALE le Lun Août 18, 2014 11:50 am, édité 1 fois.

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Messagepar SANGFROID » Lun Août 18, 2014 10:38 am

normalement l échappement ne peux pas toucher même avec un garde au sol de 85 mm devant
c est la protection sous le coffre avant qui touche ...
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BULTAC
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Messagepar BULTAC » Lun Août 18, 2014 11:36 am

oui pour le solo, mais nous sommes plus souvent à deux et des imperfections au sol ne sont pas que les dos d'âne. un caniveau en v entre deux chaussées me faisait doucher cette boite du pot d'échappement.
Ou je remontais la garde au sol ou je durcissais l'hydraulique....J'ai préféré un peut plus haut et garder toutes les possibilités de réglages avec les deux molettes....
Patrick dit BULTAC.

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Messagepar GREY-WHALE » Lun Août 18, 2014 11:49 am

Pour un usage majoritairement DUO et si tu souhaite rester avec une machine "souple dans son amortissement" il est préférable de rester sur les Std d'origine ;

=> Garde au Sol AVANT de 110 mm

=> Garde au Sol ARRIERE de 135 mm


En durcissant ton HYDRAULIQUE sur les 2 MOLETTES, tu pourras abaisser ta machine, mais ce sera au détriment du confort.

Autant cette 2e option reste jouable pour un usage SOLO, autant je la trouve "fatigante" pour un usage DUO ou le pilote est déjà bien sollicité par le poids complémentaire.



Pour finir sur ces infos, la partie basse du pot d'échappement, située sous la machine entre roue arrière et poutre centrale du châssis, correspond au pot catalytique destinée a bruler les polluants de combustion moteur.

Il est donc souhaitable que cette partie de soit pas "choquée" en roulage.



Amicalement
Patrice :wink:

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Messagepar SANGFROID » Lun Août 18, 2014 12:37 pm

même avec les réglages évoqués en duo
le pot ne touchait pas ...
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Messagepar BULTAC » Lun Août 18, 2014 3:16 pm

Oui à cause du pot catalytique et au roulage à deux, je vais garder 110 et 135 mm de garde au sol.....Merci Patrice
Patrick dit BULTAC.

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Messagepar cba » Sam Août 23, 2014 6:53 pm

Bon, ben voilà.

Après 15 jours de patience, j'ai enfin un Spyder RS-SM5 2014, tel que je le rêvais :bball:

Ce matin, je suis allé chez mon crémier préféré pour faire monter des "Amortisseurs"

Plutôt qu'un trop long discours, voici en image
Image

Au-dessus Fox Shock 2011 & 2012 Réf BRP n° 219400403
En dessous, les pompes à vélo Fox Shock 2013 & 2014.

Sans mauvais jeu de mots, Y A PAS PHOTO
Les 2109400403 ont des ressorts beaucoup plus forts.
Ils sont aussi 15mm plus long.
Premier constat, l'avant de mon Spyder est clairement perché plus haut... Youpi :bounce: j'en ai fini des raclages d'asphalte :cheers:

Premiers résultats en chemin, lors du retour chez moi. Un bien meilleur comportement du châssis.
J'ai même, dans une courbe déjà bien serrée, passé la seconde, direction point de corde et gaz à fond.
Ca passe comme dans du beurre, pas un seul déclenchement du VSS et pas la moindre grimace du genre soulèvement d'une roue à l'avant.

Je pense déjà que dans 1.000kms (+ou- ce qu'il faut pour qu'ils soient) rodés, ce sera du pur bonheur.

Personnellement pas besoin d'aller dans des gammes d'amortos à 2.000€ pour changer le comportement des RS 2013-2014 et certainement aussi transposable au ST 2013-2014.
Passer sur la version FOX 2011 & 2012 règle amplement le problème et de suspensions av bien trop molles, même en conduite "Pépère" et fini les raclages du bas de coffre aux moindres irrégularités routières :idea:

Prix 2014 des FOX réf:219400403 = 608€ TTC
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Messagepar BULTAC » Sam Août 23, 2014 6:58 pm

Bravo pour ta modification moins chère.. Attention celui de l'arrière sur les 2014 sont encore plus nul, aucun réglage du ressort......Bonne route
Patrick dit BULTAC.

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Messagepar cba » Lun Août 25, 2014 4:48 pm

Merci Bultac.

Ben pour l'arrière, je n'avais pas de souci. Après on verra bien :wink:

Jusqu'ici, c'est un poil raide sur l'avant, mais comme pour toute pièce mécanique, il faut un rodage.
Je me rappelle sur mon ancien GS, les Fox ont commencés à me donner entière satisfaction après un bon mille Kms.
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Messagepar chouchou82 » Lun Août 25, 2014 5:21 pm

avec mes fox a l avant je touche pas :) bon je fais gaffe quant il y a du poids dans le coffre :?

Taurob
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Messagepar Taurob » Lun Août 25, 2014 5:43 pm

cba a écrit :Personnellement pas besoin d'aller dans des gammes d'amortos à 2.000€
Prix 2014 des FOX réf:219400403 = 608€ TTC

Personnellement vu le comportement commercial de BRP concernant mon problème et leur réponse on ne peux plus je m'en foutiste et vu le prix de la machine, je ne risque pas d'acheter des amortisseurs chez eux.
J'ai horreur qu'on se "fooot" de moi. (voir mes posts sur la garde au sol du RT 2014)
Après, chacun ses choix. :)
Le mien est fait avec des amortisseurs très performants pour mon RT pour la somme de 800€.
Je suis peut être hors sujet mais pas bien loin quant même. :oops:

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Messagepar cba » Lun Août 25, 2014 6:12 pm

Taurob a écrit :
cba a écrit :Personnellement pas besoin d'aller dans des gammes d'amortos à 2.000€
Prix 2014 des FOX réf:219400403 = 608€ TTC

Personnellement vu le comportement commercial de BRP concernant mon problème et leur réponse on ne peux plus je m'en foutiste et vu le prix de la machine, je ne risque pas d'acheter des amortisseurs chez eux.
J'ai horreur qu'on se "fooot" de moi. (voir mes posts sur la garde au sol du RT 2014)
Après, chacun ses choix. :)
Le mien est fait avec des amortisseurs très performants pour mon RT pour la somme de 800€.
Je suis peut être hors sujet mais pas bien loin quant même. :oops:


Je peu te comprendre parfaitement. Hormis cela, en même temps, pour le RT, t'as pas vraiment le choix que de te trouver une solution ailleurs que dans le catalogue accessoires BRP... puisqu'ils ne proposent RIEN
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Taurob
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Messagepar Taurob » Lun Août 25, 2014 7:39 pm

cba a écrit :Je peu te comprendre parfaitement. Hormis cela, en même temps, pour le RT, t'as pas vraiment le choix que de te trouver une solution ailleurs que dans le catalogue accessoires BRP... puisqu'ils ne proposent RIEN

Tu as malheureusement complètement raison.
Ils ne devaient pas s'attendre à des remontés aussi rapides et ont été pris au dépourvu.
Mais c'est vraiment dommage que sur une machine aussi géniale il y ait ce genre d'équipements insuffisants.

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Messagepar spydest » Sam Sep 20, 2014 10:32 pm

Avec les photos de cab, on comprends effectivement de suite la différence de comportement des machines suite au changement de références en première monte.


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