[TUTO] Réglage course d'attaque des freins

Roue, pneus, barre anti roulis, suspension, demi train, frein, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13744
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Re: manque de mordant des freins

Messagepar Chrisweb » Lun Oct 21, 2013 9:51 pm

SANGFROID a écrit :.....attention aux apprentis bricoleur , on touche les freins donc la sécurité
si on ne maîtrise pas ,il vaut mieux ne pas toucher et aller voir un cc


:merci: à Sangfroid d'avoir apporté cette précision



:arrow: toute modification d'un organe de sécurité ne doit pas être pris à la légère ...
et s'effectue sous la responsabilité de celui qui la met en place
:?
:batman: Chrisweb
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)

Avatar de l’utilisateur
chouchou82
Messages : 6916
Inscription : Dim Mai 27, 2012 6:08 pm
Localisation : tarn et garonne
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar chouchou82 » Mar Oct 22, 2013 12:16 am

ok Sébastien21 ça presse pas :wink:

Avatar de l’utilisateur
spie
Messages : 256
Inscription : Sam Juil 23, 2011 9:27 pm
Localisation : GATEY 39
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar spie » Mar Oct 22, 2013 6:47 pm

Bonsoir,
SANGFROID a écrit:
meme apres une conduite en mode barbare, la garde reste suffisante

Tu t'es fait plaisir Hein!!!!! :3d-ClinOeilPouce:

Avatar de l’utilisateur
Sebastien21
Messages : 1854
Inscription : Mer Août 22, 2012 6:35 am
Localisation : Dijon
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Sebastien21 » Mar Oct 22, 2013 7:38 pm

Mode coucou "ON" Hello Spie :) Mode coucou "OFF"

Je reviens sur le sujet, :roll: retour de ma petite sortie Spyder, j'ai donc fais attention
au freinage et la pédale de frein doit avoir un centimètre de jeu avant le début du freinage.
Il y a donc moyen de commencé par diminué ce "vide" de 5mm pour commencer. :wink:

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6328
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Mar Oct 22, 2013 8:46 pm

spie a écrit :Bonsoir,
SANGFROID a écrit:
meme apres une conduite en mode barbare, la garde reste suffisante

Tu t'es fait plaisir Hein!!!!! :3d-ClinOeilPouce:



oui j avoue .... :oops: et plutot fier que des motards aient compris qu un spy sur petite route de montagne est aussi efficace....sauf le barbare avec sa ktm 1150 adventure...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
bilou26
Messages : 719
Inscription : Jeu Août 13, 2009 1:41 pm
Localisation : montélimar
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar bilou26 » Mer Oct 30, 2013 12:38 am

Bonsoir

je viens de faire le réglage du maître-cylindre, oui li y a un peu plus de mordant

Merci SANGFROID :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sebastien21
Messages : 1854
Inscription : Mer Août 22, 2012 6:35 am
Localisation : Dijon
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Sebastien21 » Mer Oct 30, 2013 9:45 am

bilou26 tu as serré de combien :?:
tu n'as pas fais une ou deux photos par hasard :roll: :oops:

Avatar de l’utilisateur
bilou26
Messages : 719
Inscription : Jeu Août 13, 2009 1:41 pm
Localisation : montélimar
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar bilou26 » Mer Oct 30, 2013 10:33 pm

Bonsoir

Non Sebastien 21 je n'ai pas fait de photos, pour le réglage il te faut dévisser l'écrou et le contre-écrou là c'est à toi de voir, moi j'ai faits 5 tours sur la tige qui rentre dans le maitre cylindre

Avatar de l’utilisateur
Sebastien21
Messages : 1854
Inscription : Mer Août 22, 2012 6:35 am
Localisation : Dijon
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Sebastien21 » Mer Oct 30, 2013 10:43 pm

Ce qui doit correspondre a 5 a 7mm :wink:
Est ce que tu as encore un peu de mou dans ta pédale (4 a 6mm) ?
Si il y a plus de mordant ca me motive :lol:

Avatar de l’utilisateur
bilou26
Messages : 719
Inscription : Jeu Août 13, 2009 1:41 pm
Localisation : montélimar
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar bilou26 » Mer Oct 30, 2013 11:11 pm

oui il y a du mou, très peu, la pédale descend de 3/4 de moins

tu as de la différences c'est super :wink:

Avatar de l’utilisateur
Sebastien21
Messages : 1854
Inscription : Mer Août 22, 2012 6:35 am
Localisation : Dijon
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Sebastien21 » Mer Oct 30, 2013 11:18 pm

Merci de vos retours :wink:
Attention au changement des plaquettes il faudra sans doute re desserré le système.
(SANGFROID tu confirmes ou tu me dis si je raconte une connerie) :roll:

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6328
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Jeu Oct 31, 2013 8:29 am

pour le remplacement des plaquettes arrières il te faut de toute façon un repousse piston
pour l avant ça devrait aller...a voir
de toute façon avec ce réglage on ne touche qu a la course morte de la pédale
attention après il faut se ré habituer au nouveau mordant de la pédale de frein ...
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
chouchou82
Messages : 6916
Inscription : Dim Mai 27, 2012 6:08 pm
Localisation : tarn et garonne
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar chouchou82 » Jeu Oct 31, 2013 10:44 am

ca serai sympa photos ou vidéo :)

Avatar de l’utilisateur
gaspard30
Messages : 277
Inscription : Ven Août 24, 2012 9:32 pm
Localisation : gard 30
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar gaspard30 » Sam Nov 02, 2013 5:49 pm

Image
réglage fait cet après-midi super facile, j'ai fait un repaire sur la tige j'ai vissé de 3/4 de tour, un peu plus de mordant
vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.

Avatar de l’utilisateur
chouchou82
Messages : 6916
Inscription : Dim Mai 27, 2012 6:08 pm
Localisation : tarn et garonne
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar chouchou82 » Sam Nov 02, 2013 5:54 pm

:oops: il faut 2 clés donc :?:


Revenir vers « Train Roulant - Frein (RS,RT,ST,F3) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion  •  Inscription