[TUTO] Réglage course d'attaque des freins

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Chrisweb
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Re: manque de mordant des freins

Messagepar Chrisweb » Lun Oct 21, 2013 9:51 pm

SANGFROID a écrit :.....attention aux apprentis bricoleur , on touche les freins donc la sécurité
si on ne maîtrise pas ,il vaut mieux ne pas toucher et aller voir un cc


:merci: à Sangfroid d'avoir apporté cette précision



:arrow: toute modification d'un organe de sécurité ne doit pas être pris à la légère ...
et s'effectue sous la responsabilité de celui qui la met en place
:?
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Messagepar chouchou82 » Mar Oct 22, 2013 12:16 am

ok Sébastien21 ça presse pas :wink:

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Messagepar spie » Mar Oct 22, 2013 6:47 pm

Bonsoir,
SANGFROID a écrit:
meme apres une conduite en mode barbare, la garde reste suffisante

Tu t'es fait plaisir Hein!!!!! :3d-ClinOeilPouce:

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Messagepar Sebastien21 » Mar Oct 22, 2013 7:38 pm

Mode coucou "ON" Hello Spie :) Mode coucou "OFF"

Je reviens sur le sujet, :roll: retour de ma petite sortie Spyder, j'ai donc fais attention
au freinage et la pédale de frein doit avoir un centimètre de jeu avant le début du freinage.
Il y a donc moyen de commencé par diminué ce "vide" de 5mm pour commencer. :wink:

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Messagepar SANGFROID » Mar Oct 22, 2013 8:46 pm

spie a écrit :Bonsoir,
SANGFROID a écrit:
meme apres une conduite en mode barbare, la garde reste suffisante

Tu t'es fait plaisir Hein!!!!! :3d-ClinOeilPouce:



oui j avoue .... :oops: et plutot fier que des motards aient compris qu un spy sur petite route de montagne est aussi efficace....sauf le barbare avec sa ktm 1150 adventure...
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Messagepar bilou26 » Mer Oct 30, 2013 12:38 am

Bonsoir

je viens de faire le réglage du maître-cylindre, oui li y a un peu plus de mordant

Merci SANGFROID :wink:

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Messagepar Sebastien21 » Mer Oct 30, 2013 9:45 am

bilou26 tu as serré de combien :?:
tu n'as pas fais une ou deux photos par hasard :roll: :oops:

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Messagepar bilou26 » Mer Oct 30, 2013 10:33 pm

Bonsoir

Non Sebastien 21 je n'ai pas fait de photos, pour le réglage il te faut dévisser l'écrou et le contre-écrou là c'est à toi de voir, moi j'ai faits 5 tours sur la tige qui rentre dans le maitre cylindre

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Messagepar Sebastien21 » Mer Oct 30, 2013 10:43 pm

Ce qui doit correspondre a 5 a 7mm :wink:
Est ce que tu as encore un peu de mou dans ta pédale (4 a 6mm) ?
Si il y a plus de mordant ca me motive :lol:

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Messagepar bilou26 » Mer Oct 30, 2013 11:11 pm

oui il y a du mou, très peu, la pédale descend de 3/4 de moins

tu as de la différences c'est super :wink:

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Messagepar Sebastien21 » Mer Oct 30, 2013 11:18 pm

Merci de vos retours :wink:
Attention au changement des plaquettes il faudra sans doute re desserré le système.
(SANGFROID tu confirmes ou tu me dis si je raconte une connerie) :roll:

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Messagepar SANGFROID » Jeu Oct 31, 2013 8:29 am

pour le remplacement des plaquettes arrières il te faut de toute façon un repousse piston
pour l avant ça devrait aller...a voir
de toute façon avec ce réglage on ne touche qu a la course morte de la pédale
attention après il faut se ré habituer au nouveau mordant de la pédale de frein ...
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Messagepar chouchou82 » Jeu Oct 31, 2013 10:44 am

ca serai sympa photos ou vidéo :)

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Messagepar gaspard30 » Sam Nov 02, 2013 5:49 pm

Image
réglage fait cet après-midi super facile, j'ai fait un repaire sur la tige j'ai vissé de 3/4 de tour, un peu plus de mordant
vieux motard que jamais
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérences, dis-toi bien que le Grand Chêne aussi, un jour a été un gland !.

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Messagepar chouchou82 » Sam Nov 02, 2013 5:54 pm

:oops: il faut 2 clés donc :?:


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