[TUTO] suppression de bruit en marche arrière

Roue, pneus, barre anti roulis, suspension, demi train, frein, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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studio93
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Messagepar studio93 » Mer Oct 30, 2013 8:15 am

Exact, je n'ai pas de ressort contrairement a ceux qui en ont un et qui l'ont changé.
Donc techniquement si sur la doc il y a un ressort, mon concessionnaire doit me monter se foutu ressort. Enfin normalement, heureusement que le Y était livré avec le moteur :lol:

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Messagepar bud spencer » Mer Oct 30, 2013 9:11 am

mais t as rien compris le ressort n est sur aucun model a l origine :shock: :D

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Messagepar studio93 » Mer Oct 30, 2013 9:25 am

ha zut en effet j'avais rien compris :(
Alors que je suis avec le concessionnaire au telephone :(

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Messagepar bud spencer » Mer Oct 30, 2013 9:28 am

c est pas grave maintenant tu es au courant c est a ca que ca sert les forums :wink:

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Messagepar Sebastien21 » Mer Oct 30, 2013 9:48 am

studio93 a écrit :ha zut en effet j'avais rien compris :(
Alors que je suis avec le concessionnaire au telephone :(


:lol2: :jaime: :humour:
Tu m'as fais trop rire studio93, je trouve ta maladresse très rigolote :clap:

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Messagepar bud spencer » Mer Oct 30, 2013 9:49 am

le concessionnaire au telephone doit moins rire :lol:

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Messagepar studio93 » Mer Oct 30, 2013 10:27 am

Sebastien21 a écrit :
studio93 a écrit :ha zut en effet j'avais rien compris :(
Alors que je suis avec le concessionnaire au telephone :(


:lol2: :jaime: :humour:
Tu m'as fais trop rire studio93, je trouve ta maladresse très rigolote :clap:
heu oui :roll: defois j'aime être drôle :lol:

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Messagepar spyder 76 » Mer Oct 30, 2013 8:55 pm

c'est pas grave sa arrive d'être persuadé d'une chose qui n'existe pas
:scratch:

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Messagepar studio93 » Mer Oct 30, 2013 10:09 pm

Oui, dans le premier post, j'ai cru lire (ou interpreter) que le ressort était existant mais remplacé par un autre.

Je viens de le relire.
En effet c'est un ajout de quelque chose qui n'existait pas à la base.

Pour finir, je passerais certainement au ressort, il faut que j'en trouve un.
J'ai mis le Y sur le cric et en tournant la roue il est vrais que ça frotte.
En démontant la flasque de frein de parking, ont trouve l'axe canelé qui permet de regler d'un demi-tour l'appuie sur le piston.

Du coup ça frotte un "poil" moins mais ça frotte encore.

Le ressort semble bien, par contre la graisse haute température je ne comprends pas, l'axe ne tourne pas, pourquoi mettre de la graisse spécial ?

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Messagepar Sebastien21 » Mer Oct 30, 2013 10:57 pm

De la simple graisse fera bien l'affaire, cette graisse sert uniquement aider a faire écarté et resserré les mâchoires.
Normal que les plaquettes touches légèrement le disque, c'est a cause de ce satané frein de parking :evil:

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Messagepar bilou26 » Mer Oct 30, 2013 11:24 pm

Bonsoir studio93

La graisse haute température ne fond pas à la chaleur, qu'an tu freines l'étrier de frein monte en température, voir sur des voitures il devienne tout rouge

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Messagepar studio93 » Jeu Oct 31, 2013 6:35 am

Oui ça javais compris, mais un axe qui ne tourne pas pourquoi de la graisse HT ?
Si tout rentre en temperature au freinage, la graisse faut en mettre partout dans ce ccas.

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Messagepar bud spencer » Jeu Oct 31, 2013 8:35 am

et 1 bain de graisse pour le spyder 1 :D :D

:dejadehors:

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Messagepar bilou26 » Jeu Oct 31, 2013 10:02 am

bud spencer a écrit :et 1 bain de graisse pour le spyder 1 :D :D

:dejadehors:


:tussor: :mdr2:

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Messagepar studio93 » Lun Déc 02, 2013 9:30 am

Hier après midi j'ai enfin trouvé le temps et mes outils pour faire cette modif.
Très difficile a règler quand meme ce frein de parking, ou un coup pas assez de course (du coup ça couine même avec le ressort), un coup trop de course et ça le frein de parking ne fonctionne pas.

Il a fallut jouer sur les crans de la coupelle pour avoir un réglage "correct" mais pas optimal quand même !

Perso je trouve vraiment un défaut flagrant de conception sur ce frein de parking.
Meme en laissant le plus libre possible (dévisser l'axe cranté du FDP), et bien la roue n'est pas très libre... certainement dû a la courroie etc...

Dans l'ensemble, ça ne couine plus (pas essayé en situation réelle encore), en tournant la roue en l'air sur un cric.

A voir lors d'une sortie.
Encore merci a Chouchou pour le bout de ressort !!!
Mais je vais écrire a BRP quand même :) (même s'ils s'en foutent lol)


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