[TUTO] suppression de bruit en marche arrière

Roue, pneus, barre anti roulis, suspension, demi train, frein, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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studio93
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Messagepar studio93 » Jeu Oct 03, 2013 11:24 am

roadster29 a écrit :Pour ma part , après la pose des ressorts plus de bruit , cette solution est
vraiment efficace.
Par contre je me suis posé la question du problème de l'assurance en cas
d'accident car ici, on touche et modifie quand même un organe de sécurité important.
Du coup , j'ai retiré les fameux ressorts , bien nettoyé et graissé les axes
avec la graisse qui va bien et pour le moment après 500 bornes toujours
pas de bruit.
je suis peut être un peu "parano" , mais bon ......
Je vais sans doute tester ta solution cette semaine.
Il est possible que certains spyders soient monté sans graisse...

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Phil95
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Messagepar Phil95 » Jeu Oct 03, 2013 11:39 am

Moi aussi celà fait toujours un bruit d'enfer en marche arriere , mais uniquement lorsque la machine est resté longtemps sans rouler,
pas lorsquie l'on vient de faire une virée .
On parle de graisse, de quelle graisse s 'agit il ?

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Messagepar roadster29 » Jeu Oct 03, 2013 11:50 am

C'est vrai que lors du démontage des axes , il n'y avait aucune
trace de graissage.

J'ai utilisé de la graisse HT° qui a en plus, une bonne résistance
à l'eau.

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Messagepar chouchou82 » Jeu Oct 03, 2013 12:44 pm

pour ma par depuis que j ai récupéré le spy plus de bruit la roue a été démonté pour changer le pneu :roll: j ai parle du ressort au mecano il m a dit bonne idée mais il est contre car ce n est pas prévu a l origine et en cas d accident l assurance ne marchera pas car on touche a un organe très important les freins :wink:

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Messagepar tony79 » Jeu Oct 03, 2013 2:21 pm

bonjour a toi chouchou82, je pense bien que ton mécano va te dire que l'assurance risque de poser des problèmes lors d'un accident ,mais en attendant est il capable de t’apporter une solution ? , personnellement c'était devenue un problème a chaque marche arrière ,tout le monde ce retournait ,en ce qui me concerne je préfère prendre le risque .merci a toi .

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Messagepar chouchou82 » Jeu Oct 03, 2013 3:12 pm

salut tony non c est sur pas d autres solutions que ce ressort mais ce bruit est infernal devant du monde c est la honte :x

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Messagepar Phil95 » Jeu Oct 03, 2013 5:12 pm

Merci roadster29 pour ta réponse .
Cet aprés midi j'ai monté le cric sous la bestiole, levée la roue arrière , grand coup de soufflette puis un coup de WD40 sur les axes coulissants et là plus de bruit, mais jusqu à quand?
Tout celà en attendant detrouver cette graisse HT.

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Messagepar Sebastien21 » Jeu Oct 03, 2013 6:35 pm

J'ai fais la modif, j'ai fais un test frein dans le garage puis sur route.
Si un expert arrive a dire que ce ressort et la cause d'un problème
de freinage, je lui dirai de changé de boulot :roll:
Bien entendu il faut que le ressort compressé soit moins gros que
les plaquettes avec 1 millimétré de garniture.
Perso ca ne couine pas en marche arrière mais ca m'es déjà arrivé une fois
et je trouve ca très désagréable, c'est comme trop serré le frein de parking
ca bouffe de la plaquette a fond :?
J'ai fais une vidéo, mais pas encore eu le temps de faire l'assemblage,
désolé pour le retard :cry: mais en ce moment c'est short :oops:

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Messagepar chouchou82 » Jeu Oct 03, 2013 6:43 pm

part avance merci pour la vidéo ca rendra service a beaucoup de monde comme moi :)

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Messagepar Sebastien21 » Ven Oct 04, 2013 5:45 am

Désolé pour le son qui n'est pas toujours bon

[youtube]w0vgYtLCSxs&feature=em-upload_owner#action=share[/youtube]

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Messagepar bud spencer » Ven Oct 04, 2013 8:13 am

merci pour ta video

moi la clé je l ai trouvé facilement a l unité sur ebay pour quelques euros

http://www.ebay.fr/itm/SW-STAHL-04713L- ... 1118293105
http://www.ebay.fr/itm/Cle-Allen-spheri ... rid=229480
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 9mm-e87172

tu dis que ton ressort fais 1.6 cm de long mais est ce tendu ou compressé ?

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Messagepar chouchou82 » Ven Oct 04, 2013 9:08 am

:merci: vraiment super :!: si mon spy refait du bruit je le tenterai :)
peux tu écrire la dimension du ressort stp :)

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Messagepar studio93 » Ven Oct 04, 2013 12:32 pm

chouchou82 a écrit :salut tony non c est sur pas d autres solutions que ce ressort mais ce bruit est infernal devant du monde c est la honte :x
C'est clair, ça fait la super moto, mais pourrit ^^

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Messagepar Sebastien21 » Ven Oct 04, 2013 3:12 pm

Merci bud spencer pour tes liens de clé, j'ai galéré chez Norauto, feu vert et bien d'autres pour trouver cette clé,
je la voulais toute suite mais je ne pensé pas a trouvé cette clé a Leroy Merlin :?

Pour mon ressort, il fait 1,1cm de diamètre, mais il y a la place pour mettre un moins gros, 0,9cm ou 1cm, pour la longueur, au plus juste
j'ai 1,4 cm DÉTENDU bien sur, après ca dépend de votre ressorts, et de l'espace entre les "lames" de ressorts.
L'essentiel c'est qu'un fois compressé il ne soit pas plus gros que le disque, (a 2millimetres prêts), il ne faut pas qu'il face buté en fin de vie
des plaquettes et qu'elles ne touchent plus le disque...
Le disque doit faire 7mm maxi sachant qu'en fin de vie des plaquettes
il reste 1 ou 2mm de chaque coté, a vous de voir le ressort le mieux adapté qui ne soit pas trop dur ni trop long :wink:

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Messagepar chouchou82 » Ven Oct 04, 2013 3:23 pm

:merci-flammes: de la précision :)


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