[TUTO] suppression de bruit en marche arrière

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Messagepar chouchou82 » Ven Sep 06, 2013 6:26 pm

c est sur :?

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Messagepar studio93 » Mer Sep 11, 2013 10:46 am

Depuis le jour de l'achat mon machin couine comme une truie.
Content de tomber sur ce tuto.
Pas contre le ressort vous le trouvez chez casto ? ou chez Leroy :lol:

Merci

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Messagepar 4lverte » Jeu Sep 12, 2013 12:56 pm

J'en ai trouvé chez Mr Bricolage, il suffit de les recouper à la longueur qui convient

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babouche
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Messagepar babouche » Jeu Sep 12, 2013 6:13 pm

ressorts mis en place lors du remplacement des plaquettes . Super idée plus de grincements . Merci pour la combine .

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loup47
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Messagepar loup47 » Dim Sep 15, 2013 7:10 pm

pour ma part pulvérisation WD40 sur les axes entretoises du haut et du bas de l'étrier arrière et miracle :o plus du tout de couinements :P

:3d-ClinOeilPouce:

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babouche
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Messagepar babouche » Lun Sep 16, 2013 5:59 am

attention tu risque aussi de ne plus avoir de frein !!!

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Messagepar loup47 » Lun Sep 16, 2013 2:21 pm

bien sur aucune pulvérisation sur disque et plaquettes :!:

que sur les axes coulissants

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Messagepar GREY-WHALE » Lun Sep 16, 2013 5:44 pm

Bha,

j'avais testé sur le ST et le RT l'application d'une "graisse silicone" sur les 2 paliers flottant sur ces Axes, mais cela ne tien pas dans le temps.


La solution proposée dans ce post (ajout de 1+1 petits ressorts) présente l'avantage d'une résistance mécanique qui repousse les plaquettes une fois la sollicitation du frein arrière relâchée.

Une bonne solution à 1er vue, mais que je n'ai pas testé car le ST en "freins Brembo" n'a plus ce problème de "mauvais retour" état libre du disque arrière.


Chapeau pour l'idée :thumleft:

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Messagepar loup47 » Mar Sep 24, 2013 6:44 pm

:( raison à gray-whale

ça ne tient pas dans le temps :oops:

donc la meilleure solution reste bien le montage des ressorts :P

ce que je prévois donc de faire 8)

:salut:

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Messagepar F3D73 » Mar Sep 24, 2013 6:51 pm

Pour info après en avoir parler avec mon concess il a fait une note à BRP France sur le sujet (avec un lien sur le forum)
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Messagepar Sebastien21 » Mar Sep 24, 2013 7:14 pm

Je viens de faire celui du coffre, des que j'ai 1h00 a perdre,
j'essaye de le faire et de vous joindre une petite vidéo avec :wink:

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Messagepar Chrisweb » Mar Sep 24, 2013 9:06 pm

F3D73 a écrit :Pour info après en avoir parler avec mon concess il a fait une note à BRP France sur le sujet (avec un lien sur le forum)


Vite tony79
Dépose un brevet, ils vont te piquer ton idée sans te rémunérer :P
:batman: Chrisweb Galerie
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
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Messagepar Sebastien21 » Lun Sep 30, 2013 10:45 am

Je confirme, c'est une clé allen de 3/8

Cette clé est introuvable dans le commerce, il faut la commandé...
Il va falloir faire marché ses connaissances :roll: :?
Dernière édition par Sebastien21 le Mar Oct 01, 2013 3:50 pm, édité 1 fois.

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Messagepar roadster29 » Lun Sep 30, 2013 6:03 pm

Pour ma part , après la pose des ressorts plus de bruit , cette solution est
vraiment efficace.
Par contre je me suis posé la question du problème de l'assurance en cas
d'accident car ici, on touche et modifie quand même un organe de sécurité important.
Du coup , j'ai retiré les fameux ressorts , bien nettoyé et graissé les axes
avec la graisse qui va bien et pour le moment après 500 bornes toujours
pas de bruit.
je suis peut être un peu "parano" , mais bon ......

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Messagepar bilou26 » Mar Oct 01, 2013 3:56 pm

Bonjour

Montage fait plus de bruit

Merci Tony79


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