[TUTO] suppression de bruit en marche arrière

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tony79
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[TUTO] suppression de bruit en marche arrière

Messagepar tony79 » Ven Juin 21, 2013 5:34 pm

bonjour a tous .

comme écrit dans le titre je viens de supprimer ce bruit horrible que fait beaucoup de nos spyder des que l'on pousse notre machine en marche arrière .
Le problème est que les plaquettes sont toujours en contact avec le disque même quand l'on ne freine pas c'est ce qui provoque ce bruit désagréable qui retourne tous les passants.
Le but est de maintenir les plaquettes éloignés du disque quand on ne freine pas .
je vous explique étape par étape ce que j'ai fait .
en 1 dé serrer la vis qui maintient les plaquettes en place .
en 2 enlever le clip de maintien dans l’extrémité de la vis et retirer le tout .
en 3 sortir l'entretoise et la nettoyer ensuite la graisser intérieur plus extérieure avec de la graisse haute température et la remettre en place .
Par la suite il vous faut trouver un ressort avec un diamètre intérieur de 10 mn vue que la vis fait 9.5 et le couper de manière a ce qu'elle repousse les plaquettes
en 4 et 5 sur ma photo en arrière a l’arrêt ressort en numéro 6 sur la photo ne pas prendre un ressort trop dur le but est juste de maintenir les plaquettes en arrière .bien penser a resserrer la vis de maintien de l'ensemble plus le clip .
pour info j'ai réaliser des testes de freinage a petite et grande vitesse plus freinage d'urgence aucun soucis tous fonctionne correctement .

me contacter si besoin d'infos merci a tous.

Image


*Edité par Chrisweb
Dernière édition par tony79 le Ven Juin 21, 2013 8:29 pm, édité 2 fois.

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Messagepar kinou65 » Ven Juin 21, 2013 5:48 pm

Merci pour l'info tony mais on ne voit pas ta ou tes photo(s) ^^
En tout cas bravo je n'aurais pas pensé à faire ça, je me pencherai là dessus en rentrant de Corse.
"En fait ça marche fort ton truc !" est la phrase qui revient le plus souvent dans la bouche des motards après leur première rencontre avec le spyder ^^

Plus de spyder depuis peu mais une moto très bientôt !

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Messagepar chouchou82 » Ven Juin 21, 2013 6:04 pm

merci de l info :wink:

ophi
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Messagepar ophi » Ven Juin 21, 2013 6:51 pm

tu nous fais un pris de groupe si on viens chez toi pour nous faire la meme chose ? :lol: :wink:
Merci pour l'info
mesurer 10 fois .. couper 1 fois ! :)

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tony79
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Messagepar tony79 » Ven Juin 21, 2013 7:26 pm

salut ophi je te fais ça avec plaisir c'est pas une histoire de prix ce sera avec plaisir et c'est rapide .

sphinx
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Messagepar sphinx » Ven Juin 21, 2013 7:42 pm

Très clair ! je tente le coup la semaine prochaine tant que je suis dans la révision...

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Messagepar chouchou82 » Ven Juin 21, 2013 7:47 pm

:merci: tony79

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Messagepar ophi » Ven Juin 21, 2013 7:56 pm

:clap3: en faite quand on acheter un Spy, faut ce munir d'un sachet de ressors...
lol: :1 pour le coffre avant
:1 pour les plaquettes...loll
mesurer 10 fois .. couper 1 fois ! :)

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Messagepar Sebastien21 » Ven Juin 21, 2013 9:36 pm

Bravo, beau post :clap:

le problème du frein AR c'est le frein de parking
qui appui trop et fait tenir les plaquettes en contact avec
le disque, ce qui produit ce bruit et qui use prématurément
les plaquettes AR :twisted:

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Messagepar jeanmi02 » Ven Juin 21, 2013 9:56 pm

Bonsoir

Bravo👍🙏
le spyder c'est comme une femme , on ne peux pas s'en passer

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Messagepar Chrisweb » Ven Juin 21, 2013 11:18 pm

Sujet nettoyé et remis en forme , merci de ne pas écrire tout à la suite, pour plus de lisibilité il faut utiliser le retour à la ligne :arrow: Image

:merci: pour le Tuto :thumleft:
:batman: Chrisweb
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supression de bruit en marche arrière

Messagepar tony79 » Sam Juin 22, 2013 12:05 am

merci a toi chrisweb désoler je ne maitrise pas encore le fonctionnement du cite . merci encore.

nouanda

bravo

Messagepar nouanda » Sam Juin 22, 2013 11:03 am

bravo pour la précision du tuto......

ciao nouanda :wink:

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Messagepar Tartohpom » Sam Juin 22, 2013 12:07 pm

Oui Bravo :bravo1:

C'est vrai que c'est chiant ce bruit de féraille en marche arrière :evil:

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Messagepar 4lverte » Dim Juin 23, 2013 3:54 pm

merci pour l'info, j'essaie de suite.
attention quand meme le choix du ressort est tres important car quand les plaquettes vont s'user la distance entre elles va diminuer. Il ne faut pas que les spires du ressort se touchent et empechent les plaquettes de serrer le disque.


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