[TUTO] Montage barre stabilisatrice RT sur RS

Roue, pneus, barre anti roulis, suspension, demi train, frein, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
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Chrisweb
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Messagepar Chrisweb » Lun Mars 04, 2013 12:14 am

:protest: je persiste à dire que je n'en ai pas besoin .... ça me rassure :oops:
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sphinx
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Messagepar sphinx » Lun Mars 04, 2013 7:24 am

Chrisweb a écrit : :twisted: Vous allez finir par me faire acheter un truc ... dont je n'ai surement pas besoin :oops:
J'ai du mal à me rendre compte de ce que ça changerait au quotidien , ayant déjà les EMC :scratch:


Y a qu'un moyen de savoir...

Allez Chrisweb ! .

Allez Chrisweb !

:o

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Messagepar chouchou82 » Lun Mars 04, 2013 7:41 am

beau boulot :clap4: mon conss m a dit que ce n etait pas utile les amort suffise mais vous me faite douter aussi :x

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Messagepar GREY-WHALE » Lun Mars 04, 2013 8:16 am

Chrisweb a écrit : ... J'ai du mal à me rendre compte de ce que ça changerait au quotidien , ayant déjà les EMC :scratch:
Chris,
Tu devrais trouver des réponses à tes questions ici :wink: ;


Rôle de la Barre Stabilisatrice sur la suspension avant :
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.ph ... highlight=


Amicalement
Patrice

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Messagepar fafane13 » Lun Mars 04, 2013 9:11 am

Crisweb

Patrick possède deja les emc depuis un moment et il a ressenti une bonne différence avec
La barre stabilisatrice.

Chouchou82
Pour ce qui concerne le cons qui dit que seule les amortisseurs emc suffise oui mais visiblement il savait meme pas que cela ce monté. .
Ton choix est simple tu montes ou pas .. :shock:

Grey whall

Le rôle de la barre et des amortisseurs sont bien expliqué :lol:
Mais cette barre de 16 mn apporte encore plus de soutien au vibrations et ya moins de distorsions.
Ont pourra faire un roman sur la descriptions de la barre comme des amortisseurs mais seule le résultats paye..
Et plusieurs eyan essayer le confirme tout comme moi et patrick qui sommes les tout 1 er a avoir testé. ..
Per cunosce una persona,
bisogna manghjà cun ella una somma di sale.

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Messagepar Chrisweb » Lun Mars 04, 2013 11:22 am

GREY-WHALE a écrit :...
Rôle de la Barre Stabilisatrice sur la suspension avant :
http://www.spyder4ever.net/viewtopic.ph ... highlight=

Merci, j'ai posé une question sur le post ;)
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--désabonné--

Messagepar --désabonné-- » Mer Mars 06, 2013 7:35 pm



petit film montage barre

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Messagepar Chrisweb » Jeu Mars 07, 2013 12:03 am

:merci: pour le tuto Vidéo :cool10: :super:
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Messagepar chouchou82 » Jeu Mars 07, 2013 10:31 am

:merci: très utile :!:

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Messagepar SANGFROID » Lun Mars 18, 2013 9:56 pm

pour resumé, le changement de barre est un plus, c est pas du vent, par fontre le bridage de la barre du nouveau modele est bidon par rapport a l ancien
operation facile a faire..ommage qu il faille deposer le coffre avant, c edt chiant a faire
comptez environ 2 maxi en prenant son temps (pour ceux qui n ont pas l habitude)
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Messagepar Phoenix40090 » Lun Mars 18, 2013 11:26 pm

SANGFROID a écrit :opération facile a faire.Dommage qu'il faille déposer le coffre avant, c'est chiant a faire
comptez environ 2 maxi en prenant son temps (pour ceux qui n ont pas l habitude)

J'ai changé ma barre aussi il y a quelques temps vu les bons retour sur cette modif et c'est vrai que c'est pas mal même si je m'attendais à un peu mieux.
Par contre j'ai fait le changement sans déposer le coffre.

J'ai dé-clipsé les éléments de carénage autour des feux pour qu'ils ne soient plus solidaire du coffre.
Levage du Spyder sur cric suffisamment haut pour me coucher dessous.
Desserrage des quatre vis qui maintiennent le haut du coffre( juste desserrage, pas démontage ).
Démontage des vis qui maintiennent la barre. Les deux du haut ne peuvent pas être retiré à cette étape, c'est normal.
Démontage des 2 vis du support sous le coffre.
J'ai démonté la plaque de protection dessous (pour la remplacer par une plaque d'alu) mais je ne sais plus si c'est nécessaire.
Et là, il suffit d’écarter légèrement le bas du coffre du cadre et la barre tombe tout seule.

Pour le remontage, il suffit de procéder en sens inverse avec quelqu'un qui soulage le coffre pendant que vous replacez la nouvelle barre stab.

Si vous faites ça seul, une petite cale entre le cadre et l’arrière du coffre fera l'affaire le temps du remontage (pas trop épaisse pour pas forcer sur les fixations supérieur du coffre).

Si ça peut aider.

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Messagepar SANGFROID » Lun Mars 18, 2013 11:57 pm

pas assez de place chez moi...du coup c est plus facile de deposer le coffre
tu as des amortos d origine ?
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Messagepar Phoenix40090 » Mar Mars 19, 2013 3:28 am

SANGFROID a écrit :tu as des amortos d origine ?

Non, les mêmes que toi à l'avant mais réglé pour avoir le nez à 12/13cm du sol donc un peu souple.

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Messagepar SANGFROID » Mar Mars 19, 2013 7:10 am

desole pour le hs
je suis monté en toyo devant, donc le rien n est souple
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Messagepar francois1er » Mar Mars 19, 2013 5:21 pm

:bravo: et merci pour le tuto


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