jeu lateral dans les disques de frein avants sur rt ltd 2011

Roue, pneus, barre anti roulis, suspension, demi train, frein, pannes, modifications et accessoires de pièces d'origine de la marque ou non
toune
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

jeu lateral dans les disques de frein avants sur rt ltd 2011

Messagepar toune » Dim Déc 23, 2012 8:11 pm

bonjour, j ai retire ma roue avant droite et je me suis apercu que le disque de frein a un jeu lateral important est ce normal? mon rt a 4700 km , j ai alors verifie le disque gauche et pareil merci de votre reponse cordialement

GREY-WHALE
Modérateur
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports

Messagepar GREY-WHALE » Dim Déc 23, 2012 9:46 pm

Bonsoir à toi l’ami,

Je me suis permis de déplacer ton Post dans cette rubrique « Train Roulant » des questions d’Atelier, car je doute qu’elle ait sa place dans les « Questions à BRP ».

Tous simplement parce qu’il est 100% normal d’avoir « du jeu latéral important » dans les Disques Avant G ou D du SPYDER qu’il soit RT ou RS, une fois la roue concernée déposée.

Et la raison en est fort simple, ce sont les 3 Ecrous qui fixent la roue sur le moyeu, qui maintiennent le disque de la roue concerné en place. Seul l’étrier est ses plaquettes empêche le disque de sortir complément des goujons de roue et de disque.

C’est seulement une fois la roue en place et les 3 écrous bloqués au couple indiqué par BRP dans le manuel conducteur, que le disque est fixé, par serrage entre moyeu et jante alliage léger de la roue avant.

En cas de doute, avant de partir directement en rubrique « question à BRP », passe par les autres rubriques voir si quelqu’un aurait déjà traité le sujet ou tous simplement une idée sur tes inquiétudes.

Amicalement
Patrice
Dernière édition par GREY-WHALE le Lun Déc 24, 2012 10:14 am, édité 1 fois.

F3D73
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : GRIS

Messagepar F3D73 » Dim Déc 23, 2012 11:42 pm

+10 avec Grey whale :D
Vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie
Appels de phares

Revenir vers « Train Roulant - Frein (RS,RT,ST,F3) »