[VENDS] Lèche roue d ' Atcspyder

Vos réalisez des articles à l'unité ou en petites série pour le spyder et vous souhaitez les proposer à la vente aux autres membres, alors c'est ici que cela se passe.
atcspyder

[VENDS] Lèche roue d ' Atcspyder

Messagepar atcspyder » Ven Juil 31, 2009 7:23 pm

le premier viens de sortir du moule et je vous le présente avec ses plus
les trois pièces mont coûté en création et moule
Image
mais bon c'est mon choix et je souhaite vous en faire profiter car on a l'expérience du premier montage on peu trouver moins cher mais l'avantage du miens c'est qu'il est d'une seule matière et réalisé dans un moule (celui que j'ai actuellement sur le spyder est réalisé par des pièces assemblées , il en a bien fallu un pour le tester
Image
vous pouvez remarquer la qualité des pièces arrières pour la fixation qui remontent assez haut pour bien maintenir l'ensemble
Image
j'ai mis un boulon de 5 mm en perçant le bas (trou de 6 mm) pour être sur que la position du lèche reste fixe car la seule fixation est l'axe et il faut serrer le bas de l'amortisseur au couple
Image
vous avez pu remarquer que les deux oreilles ont disparues car la pièce était trop dure à faire surtout quand elle va être réalise finition carbone
Image
je suis a votre écoute pour tous les infos car je suis un pationnè mais pas un pro mais je pense avoir trouvé la solution pour avoir une pièce de qualité et vous faire profiter d'un prix correct vu la qualité du produit
pour les avant deux évolutions par rapport à ceux qui sont sur mon spyder un renfort sur le côte car il les deux premiers avait tendance à vriller (pour l'esthétique pas pour la solidité)
Image
la création des 4 petites pièces en fibre pour faciliter la fixation sur les pâtes d'origine après les avoir coupées et cintrées (pas trop simple, mais réalisable) de plus ce système permet de jouer plus facilement sur la hauteur du lèche roue reste a définir la fixation colle ou écrou
Image
pour être mieux en finition il faudra enlever de la fibre entre les deux pâtes pour alléger la pièce , on n'a pas voulu le faire a ce stade car le positionnement des pièces n'est pas définitif ( on c'est trop embêter avec les premiers , vaut mieux avoir du mou)
Image
voila vous savez à peu près tout
même au prix ou cela n'est revenu je ne regrette pas ma dépense car le spyder n'est plus le même
Image
ne pas oublier les leeds car il faut prévoir l'éclairage gabarit

le prix de tout ça

pour le prix consultez ma mini boutique

le lien avec mon post http://www.spyder4ever.net/viewtopic.ph ... c&start=60
Dernière édition par atcspyder le Dim Fév 27, 2011 10:01 pm, édité 1 fois.

--------

Messagepar -------- » Ven Juil 31, 2009 7:47 pm

Merci à toi atcspyder de nous faire profiter de tes modifications
Et de nous les proposer
Le travail à l'air vraiment de qualité avec des belles finitions
Sur l'ensemble des lèches roue arrière vu sur le forum le tien à une forme splendide surtout avec le renfort au milieu. :lol:
Je ne comprends pas le devis qui ne correspond pas au prix unitaire a la fin de ton message.

Je suis trés interessé, mais pas pressé. J'ai réceptionné mon spyder le 12 juin avec déjà des modifications + la peinture.
Je prévois faire des modif + de la peinture pendant lhiver, je pense revenir vers toi.

BRAVO POUR LES PHOTOS DE QUALITE + LE MONTAGE BIEN SUR :clap3:

Jean-Luc

atcspyder

Messagepar atcspyder » Ven Juil 31, 2009 8:03 pm

moi j'ai payer le travail de création des moules avant car pour deux pièces relativement simple fabriquer le moule valait le coup
par contre pour l'arrière c'est les heures de création de la pièce qui est sur mon spyder.
une fois fabriqué elle à servi de moule pour réaliser les suivantes et ainsi pouvoir en fabriquer en finition carbone
Image
tout le monde en parlait de ces lèche roues moi je les ai fait faire a vous de faire votre choix ,mais c'est sur pour moi ils mon coûté plus de 1300€

bientôt je monte le carbonne grace au moule

--------

Messagepar -------- » Ven Juil 31, 2009 8:09 pm

Tu n'as pas fait le choix du rouge pour l'arrière :?:
Il est tellement beau qu'il faut le faire ressortir sur la roue noir :lol:

Effectivement, un grand merci à toi d'avoir fait les moules

Jean-Luc

Enzo94
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Enzo94 » Ven Juil 31, 2009 9:22 pm

Le léche roue arriére est livré peint ou pret a peindre stp , et as tu déja une petite du prix de la version Carbonne STP , en tous cas bravo et merci de nous :thumleft: faire part de ses offres
Le quotidien sans spYder , c'est comme un bon petit plat sans épices ........... :confus:

atcspyder

Messagepar atcspyder » Sam Août 01, 2009 2:12 pm

la version carbone fera de 100 euros de plus (a confirmer) c'est du polyester finition carbone qui reste a vernir
car un vrai en carbone cuit au four sous vide coûterait plus de 1500€ (fabrication de moule a chaud et plus le matériel de vide et cuisson
pour gagner quelques grammes , on est pas en F1 je pense que l'on recherche tous l'esthétique pas gagner du poids quand on voit le poids des support garde boue avant c'est du délire
pour celui que je propose actuellement est apprêté prêts à peindre
Image
c'est une photo de l'actuel sur mon spyder peinture noire + vernis
il est prêt a peindre ce sera le seul avec deux oreilles car celui que je propose ne les as plus car il aurait fallut faire un moule en 6 parties
Image
fabrication du moule prévu au départ avec les oreilles (trop de soucis pour le démoulage )

--------

Messagepar -------- » Sam Août 01, 2009 7:20 pm

Pour les vibrations

:arrow: c'est mieux
:arrow: ou dito les originaux

La seule chose qui me dérange un peu c'est de couper et de cintrer les fixations d'origine, cela reste de l'approximation.
Pour avis prix de vente de la pièce 66€ * 4. Pour moi à ajouter au prix car je tiens a conserver toutes les pièces d'origine.

Les 4 petites pièces en fibre pour la fixation sont en résine, pourquoi ne pas les avoir intégrés dans le moule ?

Tu as des photos avec une oreille sur le lèche roue arrière ?

atcspyder

Messagepar atcspyder » Dim Août 02, 2009 5:24 am

je ne connaissait pas le prix des pièces d'origine, vu le poids quelle font c'est normal je pensais même que le tube était plein :hihi: merci de l'info et en plus pour les couper :ouin:
je connais quelqu'un dans la branche on étudie la solution de les faire , c'est jute une tôle avec deux trous et un tube soudé

pour les pates deux raisons
:shaking: le sens de démoulage du moule est dans la longueur
:shaking: cette pièce est une première évolution et elle laisse de la souplesse pour l'adaptation car il faut tomber "pilpoil" :respect:

je vous propose des évolution qui sont le fruit de notre courte expérience chaque chose est le choix de la meilleure solution trouvée et elle tient compte de plusieurs rapport: temps, coût, facilité de mise en oeuvre (le plus simple possible)pour l'avant pas simple et l’esthétique
@ +++++

--------

Messagepar -------- » Dim Août 02, 2009 9:33 am

Si tu veux, je pense pouvoir te donner un coup de main.
J'achète les 4 fixations
:arrow: 705 002 397
:arrow: 705 002 400
:arrow: 705 002 390
:arrow: 705 002 394

Je te les envoi pour les couper, les cintrer afin de faire un gabarit.
Je bosse dans la climatisation et ma société à un atelier annexe en "tolerie de précision".
Cela afin que tu propose l'ensemble à monter en " toute simplicité ".
J'étais chez JPS hier pour ma révision, il est aussi interressé :wink: .
Qui va vendre le produit ? PRO PLAST ?

Et la vibration tu n'as pas de retour à me faire ?
Je suis à VIAS du 07 08 au 15 08 Tu es à combien de temps de route en voiture :cry: ?
J'aurai aimé les voir si tu veux et si tu le peux.

atcspyder

Messagepar atcspyder » Lun Août 03, 2009 1:58 am

marcillac est à 87 km de millau et millau vias doit faire 100 km
en temps selon la circulation 2 heures mini

à ta disposition

pour les vibrations sur les miens actuels aucune et même en passant sur les gendarmes couchés en pavé!!!! avec les EMC

à mon avis trop compliqué et trop dur pour ajuster l'espace entre le lèche roue et la roue la solution de l'emboîtage est la plus simple
Image
montage d'une version carbone avant vernissage
Image

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par atcspyder le Ven Mars 11, 2011 4:44 pm, édité 1 fois.

--------

Messagepar -------- » Lun Août 03, 2009 8:37 pm

Merci pour tes photos complémentaires.
A suivre avec les fixations
Un peu loin de VIAS.
Je passe qu'une semaine à VIAS pour rejoindre ma petite famille.
Tiens moi informé de la suite des fixations

Photo du lèche roue arrière avec 1 oreille ?

Bien à toi

atcspyder

Messagepar atcspyder » Ven Oct 09, 2009 2:00 pm

le leche rour en fibre finition carbone est sortie du vernissage
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pour le prix et les délais consultez ma mini boutique
Dernière édition par atcspyder le Dim Fév 27, 2011 10:03 pm, édité 1 fois.

farcraw
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports

Messagepar farcraw » Ven Oct 09, 2009 11:24 pm

ba la .........chapeau je dit car en temps qu'ancien pro dans le composite je suis admiratif par ton resultat :shock: surtout les parties du type aileron au dessus du leche roue car la c pas facil pour y acceder dans le moule et au vu du resultat , je suis curieux de savoir comment tu as fais!!!.Par contre mon budget est au plus bas du coup apres l achat de mon spyder mais je croit bien que je t'en prendrai un plustard vu que j 'ai se5 black sa m'ira nickel. mais je commencerai par les deux avant en .carbonne bien sur ;).

dj1died

Messagepar dj1died » Sam Oct 10, 2009 9:37 am

:shock:

magnifique réalisation... chapeau à toi et au pro qui a réalisé ça !

:wink:

Pat gyver
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : unique

Messagepar Pat gyver » Sam Oct 10, 2009 1:16 pm

farcraw a écrit :ba la .........chapeau je dit car en temps qu'ancien pro dans le composite je suis admiratif par ton resultat :shock: surtout les parties du type aileron au dessus du leche roue car la c pas facil pour y acceder dans le moule et au vu du resultat , je suis curieux de savoir comment tu as fais!!!.Par contre mon budget est au plus bas du coup apres l achat de mon spyder mais je croit bien que je t'en prendrai un plustard vu que j 'ai se5 black sa m'ira nickel. mais je commencerai par les deux avant en .carbonne bien sur ;).

Regarde bien au dessus c'est noir , le carbone n'a pas été jusqu'au fond, logique c'est un moule 3 parties ...........mais la fintion est vraiment :shock: :wink: et le tarif est correct vu la complexité !
Mon Spyder est vendu ..... blog :www.ppconcept.skyblog.com

Revenir vers « Les artisans du forum »