[RT 2013] rappel / Le RT aurait la fièvre ?

Toutes les annonces de la marque BRP / CAN-AM sur le spyder: Les nouveautés, le planning de commercialisation des modèles, les rassemblements officiels, les rappels...
Avatar de l’utilisateur
JuanDelPrats
Messages : 74
Inscription : Sam Juil 17, 2010 4:44 pm
Localisation : Pyrénées-Orientales
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: [RT 2013] rappel / Le RT aurait la fièvre ?

Messagepar JuanDelPrats » Jeu Mars 05, 2015 1:50 pm

Salut à tous,

Petit rectificatif concernant la génèse de cette information :

1 - La société de contrôle américaine "National Highway Traffic Safety Administration Vehicle Safety" fait une enquête suite à des problèmes de surchauffe (que tous les possesseur de RT connaissent bien), avec parfois des incendies de RT. Elle informe BRP du résultat de son enquête et la force à réagir. BRP envoi donc une lettre à tous les propriétaires américains comme la loi US l'y oblige.

2 - La "National Highway Traffic Safety Administration Vehicle Safety " publie sur son site le résultat de son enquête http://www-odi.nhtsa.dot.gov/owners/Sea ... refurl=rss

3 - Un site américain de moto reprend l'info http://www.asphaltandrubber.com/recall/ ... at-recall/ et Moto revue http://mobile.motorevue.com/article-mob ... i_id=84081 reprend l'info de ce site. Le journaliste y ajoute son propre commentaire " En attendant, nous ne saurions trop vous conseiller de ne plus rouler avec votre trois-roues et de contacter votre revendeur habituel pour de plus amples renseignements."

4 - D'autres sites français reprennent la même info et la ponctuant d'autres commentaires sur la qualité et les problèmes de "notre fabuleux 3 roues" <- ironie :(

Bref, toujours relativiser les informations que l'on trouve sur le net quelqu'en soit l'origine. Les américains sont hyper procédurier et font des procès a tout va. Exemple : pour quelle raison il y a marqué "ceci est une image" sur les rétroviseurs des voitures américaines ou "attention ce gobelet peut être brulant si son contenu est brulant" .... :scratch:

Perso, j'ai fait l'Autriche l'année dernière et je peux vous garantir que si mon RT avait du prendre feu dans les embouteillages des vallées Suisses par 37° à l'ombre je serai pas là pour écrire ce post.

Conclusion -> Oui le RT est un autocuiseur à coucougnette. Je l'ai moi même affirmé il y a bien longtemps http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?t=5181 :albino:

Mais c'est pour cela qu'on l'aime :ride: :bounce:

Seconde conclusion : avant que le RT prenne feu c'est votre partie intime qui s'enflame, donc vous descendez fissa pour faire refroidir les boubou.... :shock:

Avatar de l’utilisateur
jorian31
Messages : 434
Inscription : Ven Fév 21, 2014 12:25 am
Localisation : Saint Lys
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Le RT aurait la fièvre ?

Messagepar jorian31 » Jeu Mars 05, 2015 11:58 pm

Taurob a écrit :Avec la nouvelle configuration des radiateurs sur le RT 2014, plus de problème de chaleur ressentie et je pense que le refroidissement à basse vitesse ou à l'arrêt doit être nettement plus performant.


+1

Les radiateurs déportés à l' avant en augmentant la surface est une bonne chose..
Avec mon ancien RT c' était limite supportable cette souflerie sur mes chevilles et mollets ...
Mais si en plus il y a risque d' incendie comme vous dite c' est trés chaud ..
A éviter des suintements d' huile et vapeurs essence.

Si on cherche les solutions, a moins de se rapprocher du refroidissement du RT2014 y en a t-il d' autres (en dehors d' un éventuel dédommagement qui pourrait tirer BRP vers le bas).

Va t-on voir arriver que des nouvelles gammes de spyders avec des moteurs et refroidissements nouveaux ???? Le F3 en est un commencement.
RTS SE6 Cognac modif kit amortisseurs Fournales ... Spyder attitude ... ;)

Loup 27

Re: [RT 2013] rappel / Le RT aurait la fièvre ?

Messagepar Loup 27 » Ven Mars 06, 2015 10:21 am

:roll: ouai ça me fait bien rire tout ça ......ça me démange depuis le début de ce post ....
car tous les RT depuis leur production ont tous et toujours eu ce problème... lors de notre première sortie avec le PSC (tournée des bars) ma femme avait eu la cheville bien rougie pour ne pas dire brulée a travers sa botte (pour vous dire )
sujet d'ailleurs traité plusieurs fois sur S4E ......
le RT monte très vite en température même en roulant par météo chaude .....tout les possesseurs le savent depuis le début ...et dans l'autre sens il reste a très basse température l'hiver même en roulant quand au statique dans les bouchons n'en parlons pas une fournaise !!!!!

alors qu'en 2015 quelques huluberlus viennent nous pondrent de laisser les RT de 2013 au garage en attendant que BRP trouve la solution excusez moi mais là :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et là ce n'est pas de l' :humour:

Taurob
Messages : 1308
Inscription : Mar Jan 03, 2012 8:39 am
Spritmonitor ID : 0

Re: [RT 2013] rappel / Le RT aurait la fièvre ?

Messagepar Taurob » Sam Mars 07, 2015 7:01 pm

Complètement d'accord avc toi.
Le catastrophisme est de sortie.

Avatar de l’utilisateur
cba
Messages : 1753
Inscription : Mer Mars 09, 2011 2:22 pm
Localisation : Chimay
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : MShock+FOX
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Re: [RT 2013] rappel / Le RT aurait la fièvre ?

Messagepar cba » Sam Mars 07, 2015 7:08 pm

Si jamais il y a un rappel en Europe, le mieux est tout de même de présenter le véhicule auprès de son Crémier !
ImageMieux vaut avoir une culture agricole, que pas de culture du tout !

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6367
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Re: [RT 2013] rappel / Le RT aurait la fièvre ?

Messagepar SANGFROID » Sam Mars 07, 2015 10:54 pm

il existe un correctif depus quelques temps aux us
sur plaintes de clients se plaignant d'un fort degagements de chleur , brp injecte une nouvelle cartographie moteur , plus riche, entrainant une reduction sensible de la chaleur
certains via un kit , decatalyse le rt , pour supprimer la totalité de la chaleur provenant de l'echappement
il se peux qu'avec un indice octane different et des temperatures moins extremes, que les modeles europe ne soit pas concernés ?
a demander a son conc lors d'une visite afin de verifier si les modeles europe sont concernés et s'il existe cette mise a jour
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-


Revenir vers « Annonces et informations sur le constructeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion  •  Inscription