Press Event Europe BRP 2015.

Toutes les annonces de la marque BRP / CAN-AM sur le spyder: Les nouveautés, le planning de commercialisation des modèles, les rassemblements officiels, les rappels...
nouanda

Re: Press Event Europe BRP 2015.

Messagepar nouanda » Mar Mars 17, 2015 7:00 am

bonjour gator,

merci de ton récit, très bien fait , je découvre que nous avons un deuxièmes maître (greywhale)spécialiser en reportage VIP..
VIVEMENT LE DEUXIEME JOURS .
CIAO, NOUANDA

Avatar de l’utilisateur
Phil95
Messages : 1237
Inscription : Lun Déc 07, 2009 5:41 pm
Localisation : IDF
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 689557

Re: Press Event Europe BRP 2015.

Messagepar Phil95 » Mar Mars 17, 2015 9:11 am

Merci Rodolphe pour ces premières impressions :)
On attend avec hâte celles concernant le pilotage de ce Spyder F3.

Avatar de l’utilisateur
Yvdu12
Messages : 1176
Inscription : Mer Sep 01, 2010 5:02 pm
Localisation : AUZITS
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Re: Press Event Europe BRP 2015.

Messagepar Yvdu12 » Mar Mars 17, 2015 9:18 am

Et voilà, on se découvre un nouveau Rodolphe, reporter.. Voilà une reconversion envisageable ??
A demain Yves.
Retrouvez-nous sur: http://www.midi-spyder.fr/
L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver

Taurob
Messages : 1308
Inscription : Mar Jan 03, 2012 8:39 am
Spritmonitor ID : 0

Re: Press Event Europe BRP 2015.

Messagepar Taurob » Mar Mars 17, 2015 9:24 am

Merci gator pour ce reportage très bien détaillé.
Dans l'attente de tes commentaires pertinents de la découverte en réel de ce F3.

Loup 27

Re: Press Event Europe BRP 2015.

Messagepar Loup 27 » Mar Mars 17, 2015 9:37 am

:clap4: l'a pas dormi de la nuit notre RODOLPHE !!!!!! beau reportage et oui peut être une reconversion !!!!!! :20sur20: ou plutôt 18 car faut garder de la marge pour s'améliorer sinon il va dormir sur ses lauriers :hihi:

Avatar de l’utilisateur
gator
Administrateur/Webmaster
Messages : 2647
Inscription : Jeu Juil 08, 2010 6:24 pm
Localisation : Combourg - France
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 538643
Contact :

Messagepar gator » Mar Mars 17, 2015 5:07 pm

Samedi 14/03 (partie 1) :

Réveillé avant la sonnerie du réveil, bizarre... :shock:

Le rendez-vous est fixé pour 09h00, mais à 08h15 tout le monde est chaud bouillant.

Prêt à découvrir le F3 sur un parcours, adopté la veille à l'unanimité, 150 kms qui nous ferons passer par tous types de routes le long de la côte nord-ouest de l'île.
Si vous ne connaissez pas Majorque, ça vaut le voyage. J'y retournerais avec plaisir et au guidon d'un Spyder. What else ! :ride:

Direction le circuit automobile de Majorque pour prendre possession des F3, après avoir signé le petit papier nécessaire.

Image
Image

Chacun choisi sa bêbête et son équipement, si besoin, dans le paddock BRP.
Nose lui est venu avec tout son équipement. Siggi, Eric et moi prenons le risque de ne pas prendre d'équipement de pluie (ouf! y en a pas eu).
De toute façon il n'y avait pas la place...

Image
Image
Image
Image

Mon modèle d'essai sera un F3-S, comme Siggi et Eric. Nose lui à préféré un F3 boîte méca, vu qu'il possède un des premiers GS collector.

Contact, une impulsion sur le bouton mode/eco et celui de start et le 3 cylindres nous fait entendre
son rugissement. Un bon bruit de bécane, même avec l'échappement de base.
Et m…. ! Il est où le bouton de frein de parking ?
En face de moi je n'ais que le bouchon de réservoir typé moto. Astucieux la reconversion des commodos du RT, l'interrupteur du frein de parking est à la place de celui du pare-brise. L'affichage est identique au RS, simple et efficace, manque juste l'heure.

Image

C'est bon tout le monde est prêt, une pression sur la pédale de frein pour enclencher la première de la boîte SE6, tiens pas le fameux "clonk" de ma boîte SE5 ! et le F3 se lance en douceur.

En dynamique la position s'avère confortable et elle le restera toute la journée, malgré ce qui nous attends. Pas de sensation de lourdeur sur le train avant, on tourne le guidon presque avec un doigt.

Sortie du circuit, accélération tranquille, on monte les rapports dans une douceur surprenante et un joli feulement du trois cylindres. Les cinq F3 se lancent sur la voie rapide accompagnés par l'équipe de KFOTO.

Image
Image
Image
Image
Image

Le rythme est donné par Pep NOGUERA, notre accompagnateur et guide BRP. La circulation dans le trafic se fait de manière fluide, bonne visibilité arrière grâce aux deux rétros bien positionnés. Pour doubler, juste un filet de gaz même en 6éme et le F3 nous informe de ses capacités. La pédale de frein se trouve assez naturellement avec le pied, juste à le tourner vers l'intérieur et à appuyer, enfin pas trop car les Brembo sont là…

Le confort d'assise et de suspension sont un peu déconcertant, on est vraiment à l'aise. En rythme de croisière (90-100) les courbes et virages s'avalent en douceur. Est-ce que ça va durer… La côte montagneuse de l'île approche, YESSS !

Pep allonge le rythme et on attaque les premiers virelos, et moi comme un blaireau au premier vrai virage je commence à me crisper sur le guidon et les cales pieds prêt à batailler pour garder le rythme et plus si affinité.

Image
Image

Et là….rien ! On passe le virage sans forcer, sans pression, légère coupure de gaz, on rouvre à la sortie…
WAOUHHH!!! Je viens de comprendre le slogan. Ce n'est pas un coup de pied au cul (pas encore), c'est une main qui vous pousse fermement. J'ai sortie les épaules et le buste pour rien, heureusement il n'y avait pas les photographes, j'aurais eu l'air ridicule.
Fini cette sensation d'être attiré vers l'extérieur, le moteur fait merveille, le train avant ne bouge pas d'un poil, tout l'avant est collé à la route.

Je sens que la journée démarre bien.

Tiens un gauche, et encore un, un à droite, petite ligne droite, gaz oups! Pas trop, impulsion sur les Brembo qui répondent de suite présents. On en oublie presque d'admirer le paysage.

Image

On grimpe et les courbes se resserrent de plus en plus, les épingles arrivent, à l'attaque et toujours rien le train avant ne bronche pas. Par contre ça commence à jouer du train arrière, mes prédécesseurs glissent gentiment en sortie à l'accélération, surement pareil pour moi mais on ne le sent pas. Ce sera notre premier point commun, l'arrière glisse mais on ne le sent pas, ça se fait en douceur.

On va enchainer comme ça pendant une heure de vrai bonheur.

Image

La boîte SE6 fait merveille, et pour peu que l'on reste au dessus des 3000 trm, c'est très joueur avec des petits accès de grondement du 1330. Et toujours pas moyen de le mettre en défaut ou alors c'est que c'est véritablement moins violent au niveau coupure.

Allez un petit café.

Image
Image

En descendant des F3, Siggi et moi croisons nos regards et éclatons de rire, car effectivement au niveau protection au vent, zéro, et nos parties intimes se rapprochent du bernard l'hermite (pour les Bretons) ou de l'escargot (pour les autres).
La carrosserie plate génère un flux d'air en direct live vers le haut intérieur des cuisses. Achat obligatoire du caleçon en laine ou polaire par des températures inférieures à 12° et il n'est pas dans le catalogue.

Nous sommes tous les quatre bluffés par cette machine. Les aprioris sur la position, le fait que l'on ne pourrait surement ne pas taquiner le bitume, tout cela s'envole.
Le F3 est joueur, très joueur ! Bref, il est bien né.

Le café est bu rapidement car on en redemande !

La descente vers notre lieu de déjeuner se fera dans la même euphorie.

Image
Image
Image

A suivre…. :D

nouanda

Re: Press Event Europe BRP 2015.

Messagepar nouanda » Mar Mars 17, 2015 5:58 pm

Whaouuuu merci et grand bravo, quel talent, et l'inspiration revient des que le Bernard l'ermite retrouve une température ambiante confortable....

Merci gator

Ciao nouanda

Avatar de l’utilisateur
lascar
Messages : 1147
Inscription : Ven Avr 29, 2011 8:16 am
Localisation : Région Dinan
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : S
Spritmonitor ID : 704146

Re: Press Event Europe BRP 2015.

Messagepar lascar » Mar Mars 17, 2015 6:18 pm

Merci Rodolphe pour tes impressions .Moi le RT me va mieux (protection et bagagerie)
Par contre je pense que le F3 sur la photo de ton début de reportage a les pneus avant qui ont un probleme de montage (voir les rainures inversées entre roue droite et gauche ................)

Image
BSR ..............c'est super !!!!!!!!!

http://spyderyders.overblog.com/

Avatar de l’utilisateur
slac25
Messages : 591
Inscription : Mer Jan 30, 2013 8:51 pm
Localisation : Bréauté (76)
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Press Event Europe BRP 2015.

Messagepar slac25 » Mar Mars 17, 2015 6:27 pm

Merci et bravo pour ce reportage !

Vivement la suite !

:ride:
SEB

Image

nouanda

Re: Press Event Europe BRP 2015.

Messagepar nouanda » Mar Mars 17, 2015 6:34 pm

Bonsoir Lascar,

En effet tu as raison, les pneus sont belle et bien montés à l'envers!
Judicieuse remarque, pour des produits montés usine, ce n'est pas TOP !

Tchao, Nouanda.

Avatar de l’utilisateur
kerneric
Messages : 2159
Inscription : Mar Juil 01, 2008 10:12 pm
Localisation : 93
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Press Event Europe BRP 2015.

Messagepar kerneric » Mar Mars 17, 2015 6:48 pm

Merci GATOR pour ces belles impressions. Vous avez été gâtés!
On attend avec impatience la suite! :ride:
:ride: SpYder R1 998ml :ride:
"Les seules démarches vouées à l'échec sont celles que l'on ne tente jamais" Paul-Emile Victor
"Les murs, ça n'effraie que ceux qui restent plantés devant" Jacques Higelin

Avatar de l’utilisateur
gator
Administrateur/Webmaster
Messages : 2647
Inscription : Jeu Juil 08, 2010 6:24 pm
Localisation : Combourg - France
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 538643
Contact :

Messagepar gator » Mar Mars 17, 2015 6:51 pm

Merci Mich, j'avais même pas fait gaffe.
De toutes façons ce sont des démos statiques (UFIT, etc.) je ne sais même pas si le moteur à quelque chose dedans :D

Avatar de l’utilisateur
cetoumoi38
Messages : 1001
Inscription : Lun Mai 20, 2013 11:06 am
Localisation : LE FONTANIL(38120)
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Rouge
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Re: Press Event Europe BRP 2015.

Messagepar cetoumoi38 » Mar Mars 17, 2015 7:13 pm

Merci à toi Gator pour ce superbe reportage et ces belles impressions du f3.
Tu nous fait rêver :D
:rsrougemobile:

Avatar de l’utilisateur
pat25
Messages : 1482
Inscription : Mer Avr 27, 2011 3:58 pm
Localisation : montbeliard
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : limited
Spritmonitor ID : 0

Re: Press Event Europe BRP 2015.

Messagepar pat25 » Mar Mars 17, 2015 8:54 pm

Les photos sont belles!!
La Lozère 2016, C'est fait
Pat25 évents 2016, je le fait
pat25 events big party lowcost 2017

Avatar de l’utilisateur
Yvdu12
Messages : 1176
Inscription : Mer Sep 01, 2010 5:02 pm
Localisation : AUZITS
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Blanc
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Re: Press Event Europe BRP 2015.

Messagepar Yvdu12 » Mar Mars 17, 2015 9:32 pm

Super Bernard.....l’Hermite: Il fallait la placer celle là l'Ami. Pas de photo de la mer, baignade ??
A+ Yves.
Retrouvez-nous sur: http://www.midi-spyder.fr/
L'Altruiste trouve sans le chercher ce que l’Egoïste cherche sans le trouver


Revenir vers « Annonces et informations sur le constructeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion  •  Inscription