Info nécessite enquête

Toutes les annonces de la marque BRP / CAN-AM sur le spyder: Les nouveautés, le planning de commercialisation des modèles, les rassemblements officiels, les rappels...
Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6497
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Sam Jan 24, 2015 10:53 pm

c'est bien ce que je disais ...
on peux pas comprendre .... :lol:
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
gator
Administrateur/Webmaster
Messages : 2712
Inscription : Jeu Juil 08, 2010 6:24 pm
Localisation : Combourg - France
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Bleu
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 538643
Contact :

Messagepar gator » Sam Jan 24, 2015 11:14 pm

En tout cas le coup du cousin qui discute avec la vendeuse qui dit que...
mais ne peut en dire plus sinon elle est morte ! :thumright:

24h et le fofo est en ébulition !

Évidence => le VTwin ne passe pas les nouvelles normes E
donc reste pour l'instant un RT + un F3 qui passent, et jusqu'à épuisement des stocks des RS et ST
qui eux ne pourront voir l'aube des nouvelles normes...Sauf changement de motorisation.
Apparemment Rotax ne sort pas de VTwin compatibles avec la nouvelle norme.
Wait & see...
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire :D

Avatar de l’utilisateur
jorian31
Messages : 434
Inscription : Ven Fév 21, 2014 12:25 am
Localisation : Saint Lys
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar jorian31 » Dim Jan 25, 2015 2:21 am

gator a écrit :
Évidence => le VTwin ne passe pas les nouvelles normes E
donc reste pour l'instant un RT + un F3 qui passent, et jusqu'à épuisement des stocks des RS et ST
qui eux ne pourront voir l'aube des nouvelles normes...Sauf changement de motorisation.


Tout à fait d' accord .... C ' est logique :D
RTS SE6 Cognac modif kit amortisseurs Fournales ... Spyder attitude ... ;)

Avatar de l’utilisateur
cba
Messages : 1753
Inscription : Mer Mars 09, 2011 2:22 pm
Localisation : Chimay
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : MShock+FOX
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar cba » Dim Jan 25, 2015 10:36 am

Est-ce que la norme Euro 6 ne concerne pas plutôt les motorisations diesels

dixit: Norme Euro N 6 (concerne les rejets NOx oxydes d’azote et PM particules fines = moteurs gazoils)

Tous les véhicules équipés d’un moteur diesel auront l’obligation de réduire leurs émissions d’oxydes d’azote de manière importante à compter de l’entrée en vigueur de la norme Euro 6. Par exemple, les émissions provenant des voitures et des autres véhicules destinés au transport seront plafonnées à 80 mg/km (soit une réduction supplémentaire de plus de 50 % par rapport à la norme Euro 5). Les émissions combinées d’hydrocarbures et d’oxydes d’azote provenant des véhicules diesel seront également réduites, pour être plafonnées, par exemple à 170 mg/km en ce qui concerne les voitures et autres véhicules destinés au transport.

Sources: http://europa.eu/legislation_summaries/environment/air_pollution/l28186_fr.htm


Quant à la norme "EURO N 5"
Elle est entrée en vigueur en janvier 2011 donc les moteurs Rotax y répondent totalement
Dernière édition par cba le Dim Jan 25, 2015 10:40 am, édité 1 fois.
ImageMieux vaut avoir une culture agricole, que pas de culture du tout !

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6497
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Dim Jan 25, 2015 10:39 am

les voitures essence et diesel passe au 6 ,les motos au 4 ......
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
pat25
Messages : 1499
Inscription : Mer Avr 27, 2011 3:58 pm
Localisation : montbeliard
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : limited
Spritmonitor ID : 0

Messagepar pat25 » Dim Jan 25, 2015 10:42 am

jorian31 a écrit :
gator a écrit :
Évidence => le VTwin ne passe pas les nouvelles normes E
donc reste pour l'instant un RT + un F3 qui passent, et jusqu'à épuisement des stocks des RS et ST
qui eux ne pourront voir l'aube des nouvelles normes...Sauf changement de motorisation.


Tout à fait d' accord .... C ' est logique :D


Tout a fait pas d accord :lol: (sur les normes) on est en euro 4 sur nos engins, comme dit sur page 3, apparement la date butoire est 2020.
La Lozère 2016, C'est fait
Pat25 évents 2016, je le fait
pat25 events big party lowcost 2017

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6497
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Dim Jan 25, 2015 10:44 am

Oui mais avant il y a 2016 :lol:
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

Avatar de l’utilisateur
cba
Messages : 1753
Inscription : Mer Mars 09, 2011 2:22 pm
Localisation : Chimay
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : MShock+FOX
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar cba » Dim Jan 25, 2015 10:44 am

Et ben, donc la Norme Euro N 4 est encore plus ancienne, donc la nouvelle Euro N 6 ne concerne en rien les blocs Rotax :wink:
ImageMieux vaut avoir une culture agricole, que pas de culture du tout !

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6497
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Dim Jan 25, 2015 10:46 am

cba a écrit :Et ben, donc la Norme Euro N 4 est encore plus ancienne, donc la nouvelle Euro N 6 ne concerne en rien les blocs Rotax :wink:



Toi pas comprendre , les voitures doivent passer au 6
Les motos au 4
Le spyder en bi est euro 3
spyder f3s triple black-ecu tuned-Two brothers-admission directe pipercross-

nouanda

+1

Messagepar nouanda » Dim Jan 25, 2015 11:13 am

gator a écrit :En tout cas le coup du cousin qui discute avec la vendeuse qui dit que...
mais ne peut en dire plus sinon elle est morte ! :thumright:

24h et le fofo est en ébulition !

Évidence => le VTwin ne passe pas les nouvelles normes E
donc reste pour l'instant un RT + un F3 qui passent, et jusqu'à épuisement des stocks des RS et ST
qui eux ne pourront voir l'aube des nouvelles normes...Sauf changement de motorisation.
Apparemment Rotax ne sort pas de VTwin compatibles avec la nouvelle norme.
Wait & see...
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire :D


Bonjour gator,

en effet le forum est en mode hivernage, et une tite question comme l'origine du post , nous sort de notre hibernation de passionnes , et cela me plait , et nous sommes tous prêt a bondir sur des infos , vrais ou fausses , dites par une ravissante vendeuse , qui a mon avis fait une erreur commerciale de dire que le st va disparaître, car ce n'est pas comme cela que le st va ce vendre et surtout vider les stocks europeen.....

il y a des sujets qui me plaises , comme celui ci , je m'éclate a vous lires les gars , et j'espere que vous rigoler aussi.......

je propose que l'on lance un petit sondage sur le forum au sujet de la disparition du rs et du st .....

" le rs va t'il disparaître "
" le st va t'il disparaître "

" seront t'il de nouveau produit "
" seront t'il relooker"

" seront t'il de nouveaux produits"

reponses par oui ou pan non !!!!

qu'en penser vous ???

CIAO NOUANDA :arrow: :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
cba
Messages : 1753
Inscription : Mer Mars 09, 2011 2:22 pm
Localisation : Chimay
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : MShock+FOX
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar cba » Dim Jan 25, 2015 11:31 am

Je pense que c'est même mieux encore ... le moteur Rotax acutel répond à la norme environnementale Euro N 2 :shock:


Bref, mon propos ne portait pas sur les normes ou pas normes.

Plusieurs partent dans tous les sens et sur n'importes quels sujets.

Moi, je vous donne les infos relatives aux choix stratégiques et commerciaux de BRP face à la possible suppression de production du ST

Et je confirme que les chiffres sont un FLOP. Que cela plaise ou pas, c'est tout de même pas ma faute? Ni celle de BRP qui n'obtient pas un volume de ventes suffisant que pour continuer la production d'un véhicule qui se vend mal, alors qu'ils en sortent un nouveau dans lequel ils placent leurs espoirs.

Mes infos, je les détiens (puisque cela semble intéresser beaucoup de monde) de ma rencontre avec les Responsables BRP Europe avec qui j'ai passé une demi-journée, pas plus tard que le 15 janvier 2015. Durant la journée Business & Press & VIP au Salon de l'Auto de Bruxelles.

J'ai largement eu le temps de converser avec eux :wink: Et comme (c'est une histoire Belge) le Directeur BRP Europe est Belge et basé en Belgique. Tout comme avec la Responsable Commerciale BRP Europe qui est elle Hollandaise.

ON A POSÉ UNE QUESTION SUR L'INTERRUPTION POSSIBLE DE PRODUCTION DU ST. J'Y RÉPONDS AVEC DES INFOS QUI ME SEMBLE FIABLES = VENANT DES INSTANCES.

Pour le reste, je n'ai rien d'autres à dire, par envie ou par respect des confidents eux-mêmes :wink:

Et les normes si elles changent, vous tracassez pas. Tous doivent y passer, je ne vois pas où sera le souci pour BRP, parfois vous faites des patacaisses pour rien.

Et quand on vous donne des infos, soit, certains les lisent en diagonales ou je dois mal m'exprimer.
J'ai donné plus que la réponse sur la question de base.

Car quand j'ai l'occasion de rencontrer la Sympathique éuipe BRP EUROPE, je profite aussi pour échanger sur des choses qui me tiennent particulièrement à cœur (désolé d'en profiter).

Car un des sujets principaux qui turlupinent beaucoup d'entre-nous, c'est optimiser les performances du Spyder en version Sport (le bien nommé RS).
Faut pas se voiler la face, on aime tous pouvoir (ou presque) aller plus vite, plus loin, plus fort.

Je reprends donc:

Et aucun projet en ce moment pour la venue du 1.330cc sur le RS, jugé par BRP comme étant trop risqué (volet sécuritaire j’entends).
Car la politique à ce sujet, de BRP est simple, des véhicules faciles à conduire, sécures (moyennant un petit apprentissage) et permettant de garder une image *"d'engins avec lesquels on ne se tue pas!" *source dir BRP UE et confié de vive voix à votre modeste membre


Donc pour le moment rien de prévu pour une refonte de ver 2 du RS, pas de diff Set-up au programme non plus, n'en déplaise aux plus intrépides d'entre-nous (dont je fais partie, frustré de ça). Moi qui espère une version sport plus radicale


Et oui @ Nouanda, perso, je rigole bien... pas de souci.

ET JE REDIS le ST FINI, OUI !!! jusqu'à épuisement des stocks disponibles


Et si ça suffit pas, pour plus de renseignements et infos, veuillez téléphoner ou envoyer un petit courrier ici:
726 Saint-Joseph Street
Valcourt, Québec
J0E 2L0
T : 450.532.2211
ImageMieux vaut avoir une culture agricole, que pas de culture du tout !

nouanda

-1

Messagepar nouanda » Dim Jan 25, 2015 11:58 am

si le st disparaît :surpris-yeux-crie:

ciao et merci a toi cba d'avoir animer le debat!!!!!

nouanda




:arrow: :wink:

Loup 27

Messagepar Loup 27 » Dim Jan 25, 2015 12:16 pm

gator a écrit :En tout cas le coup du cousin qui discute avec la vendeuse qui dit que...
mais ne peut en dire plus sinon elle est morte ! :thumright:

24h et le fofo est en ébulition !

:D


:roll: :?: j’espère que tout ça ne vous empêche quand même pas de dormir ??????? et a coté de vos moitiés ......quand je dis moitié je parle de vos femmes évidement pas de vos spyders :haha4: :exit:

Avatar de l’utilisateur
cba
Messages : 1753
Inscription : Mer Mars 09, 2011 2:22 pm
Localisation : Chimay
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : MShock+FOX
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar cba » Dim Jan 25, 2015 12:21 pm

Et signe qui ne trompe pas, sur le Stand BRP au Salon de Bruxelles, il y avait pour le segment Spyder.

Le nouveau RT, 2 F3 et le RS série limited ... et pas l'ombre d'un ST :wink:

Allez, je vous file quelques photos:
https://plus.google.com/u/0/photos/103924468576728107132/albums/6105050596084079377

https://plus.google.com/u/0/photos/103924468576728107132/albums/6104987928515258625
Dernière édition par cba le Dim Jan 25, 2015 12:24 pm, édité 2 fois.
ImageMieux vaut avoir une culture agricole, que pas de culture du tout !

Avatar de l’utilisateur
pat25
Messages : 1499
Inscription : Mer Avr 27, 2011 3:58 pm
Localisation : montbeliard
Modèle de spyder : Spyder ST
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Série limitée : limited
Spritmonitor ID : 0

Messagepar pat25 » Dim Jan 25, 2015 12:23 pm

Je propose qu on change de forum, car nos st sont vouer a disparaitre
Et d aller sur jaimelesvelosanspedale.com, on pourras faires des treks, voire des caribous dans la foret, parler du gains de vitesse quand on change un bouchon de valve.....

oups escusez la tartiflette sort du four...faut y aller...





Bon ben elle etait bonne....

Maintenant je suis pret pour une annonce avec destokage a 15000e des st limited :lol:
La Lozère 2016, C'est fait
Pat25 évents 2016, je le fait
pat25 events big party lowcost 2017


Revenir vers « Annonces et informations sur le constructeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion  •  Inscription