F3 2015 - France

Toutes les annonces de la marque BRP / CAN-AM sur le spyder: Les nouveautés, le planning de commercialisation des modèles, les rassemblements officiels, les rappels...
Avatar de l’utilisateur
BULTAC
Messages : 3417
Inscription : Dim Oct 13, 2013 1:12 pm
Localisation : moret sur loing 77250
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar BULTAC » Jeu Déc 04, 2014 7:44 pm

Merci du partage Thieery
Patrick dit BULTAC.
Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou
accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)

Image Image

ophi
Messages : 752
Inscription : Sam Août 27, 2011 12:28 pm
Localisation : ile de france
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Autre
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar ophi » Jeu Déc 04, 2014 7:45 pm

bah moi... je voudrais un blanc..
mesurer 10 fois .. couper 1 fois ! :)

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6269
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Jeu Déc 04, 2014 7:50 pm

Je suis à 100% d'accord avec le bonhomme , j'ai tiré les mêmes conclusions de mon essai , sauf sur la patate sous 5000 tr/min , je suis resté un peu sur ma faim
Et entièrement d'accord , il va falloir 2 spyders dans le garage ... Sont quand même fort chez brp" faut 2 spyder maintenant
spyder f3s triple black-ecu tuned-decata

spydest
Messages : 238
Inscription : Dim Fév 02, 2014 3:55 pm
Localisation : richwiller
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar spydest » Jeu Déc 04, 2014 9:09 pm

Yes Francois

Donc pour toi ça sera un gris - cadre rouge
Comme t'avais un peu de mal .... J'ai choisi pour toi :gros-clin-langue:

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6269
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Jeu Déc 04, 2014 9:53 pm

spydest a écrit :Yes Francois

Donc pour toi ça sera un gris - cadre rouge
Comme t'avais un peu de mal .... J'ai choisi pour toi :gros-clin-langue:



Excellent choix :lol: , tu as commandé les Fox et le power commander avec ?
En tout cas une tres bonne machine hyper fun à conduire :wink:
spyder f3s triple black-ecu tuned-decata

spydest
Messages : 238
Inscription : Dim Fév 02, 2014 3:55 pm
Localisation : richwiller
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar spydest » Jeu Déc 04, 2014 9:59 pm

Yes

Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3485
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar GREY-WHALE » Dim Déc 07, 2014 3:55 pm

Au visionnage de cette vidéo SPYDER TV.NET de nos amis Canadiens :
nouanda a écrit :en BLANC il est plutôt jolie je trouve ....pas dispo pour l'Europe
...



Comme à la lecture de l’essai traité par SANGFROID :
SANGFROID a écrit :ça se passe par la ...http://www.spyder4ever.net/viewtopic.php?p=199933#199933 ...



, il semblerait que sur le F3 à moteur 1330 Cc, au rapport de « poids à sec » inferieur de 80 Kgs en comparatif d’un RT base de même motorisation.

BRP ait enfin décidé de « lâcher un peu la bride » du coté des capteurs : TSC (anti patinage) et SCS (contrôle de stabilité) avec son Pilotage du VSS moins intrusif que sur les SPYDER actuellement commercialisés.



Plutôt une bonne nouvelle pour quelques excités dont je fais partis :roll: :wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
SANGFROID
Messages : 6269
Inscription : Sam Juil 17, 2010 2:28 pm
Localisation : Vesoul
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Série limitée : oui
Spritmonitor ID : 0

Messagepar SANGFROID » Dim Déc 07, 2014 7:04 pm

bien moins intrusif, c'est sur :lol:
spyder f3s triple black-ecu tuned-decata

Avatar de l’utilisateur
BULTAC
Messages : 3417
Inscription : Dim Oct 13, 2013 1:12 pm
Localisation : moret sur loing 77250
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Jaune
Boite de vitesse : SE5 - Semi-automatique 5 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar BULTAC » Lun Déc 08, 2014 9:01 am

C'est une bonne nouvelle, plus tard, je pourrais donc me faire plaisir avec un F3 :idea:
Patrick dit BULTAC.

Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou

accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)



Image Image

Avatar de l’utilisateur
jean-francois-02
Messages : 350
Inscription : Mer Juin 25, 2008 8:41 pm
Localisation : 02840 FESTIEUX (à 10 km de LAON)
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Gris
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Spritmonitor ID : 0
Contact :

Messagepar jean-francois-02 » Mer Déc 10, 2014 10:57 pm

Bonsoir à tous

De retour de chez JPS à Naves pour la révision de mon SPYDER RS (premier modèle de 2008) ...

En attendant la fin des travaux de cette grosse révision, il y avait 2 SPYDER F3 estampillés "prototype", un noir, décoration chrome en boite séquentielle, qui ne devrait exister en 2015 qu'en boite manuelle, et un F3 S, gris avec châssis orange, qui traînaient dans le secteur ...

Donc, forcément, un essai s'imposait !!!
Merci à JPS pour le prêt de cette "drôle" de machine ...

En effet, déconcertante au premier abord.
Puis avec un peu d'habitude, je lui trouve une bouille plutôt sympa.

En statique, la position est très typée "biker" ... Il ne me manque que les franges sur les manches du blouson ... Par contre, avec les reposes pieds en avant, on ne sait pas trop comment monter dessus.

En roulant (c'est la 1ère fois que j'essayais une boite séquentielle), j'ai été très surpris par les reprises (puissance et couple) de ce moteur 3 cylindres. Le poids de ce F3 n'étant pas trop élevé, ce moteur s'exprime pleinement. Les routes étant "un peu "grasses et humides" dans le secteur, le F3 patine allègrement jusqu'en 3ème, sans déclenchement des sécurités.
La position très en arrière, fait qu'on est assis quasiment sur l'amortisseur AR, et donc pas de poids sur le guidon. Si bien que dans les virages et rond point, il n'y a pas d'affaissement droite gauche sur les roues AV. Il vire à plat !!! C'est presque bien, mais encore un peu mou à mon avis.
Et le châssis me semble bien né ... Il a l'ai de sacrément bien tenir le pavé. Quand il patine, c'est en ligne qu'il le fait, sans presque besoin de corriger la trajectoire.
Et c'est très fun ... Pour tout ce que j'ai pris dans la figure sans bulle !!!
Dernier détail, pour les maniaques ... Sans protection, il se salit énormément ...

J'ai bien aimé cet essai ...
J'ai surtout beaucoup aimé ce formidable moteur.
Et pourtant, je vais garder mon bon vieux RS. J'y suis bien et j'aime beaucoup mieux sa vocation typée sport.

Sur le F3, je n'ai pas aimé la position. Je ne me vois pas faire un long trajet assis comme ça !!!
Et puis, trop de "trucs" qu'il faudra corriger, à coup d'options et de $$$ bien sonnants ... Pack machin, pack chose, bulle, clignotant, kit de réglage de la position si on veut changer celle d'origine, échappement, amortisseurs, et j'en oublie !!!
Enfin, c'est une machine "d'égoïste" ... Le casque de monsieur rentre "juste" dans le "coffret" AV ... Madame devra garder le sien à la main !!!

En conclusion ... Si monsieur BRP me fait un RS avec le 3 pattes et avec un minimum d'options d'origine ... Peut-être que je me laisserais séduire !!!

NOTA : Avis aux amateurs ... JPS fait un week-end "portes ouvertes" pour essayer ce F3, du 10 au 14 décembre 2014.
So long ... JF de Festieux, à côté de Laon

Avatar de l’utilisateur
jorian31
Messages : 432
Inscription : Ven Fév 21, 2014 12:25 am
Localisation : Saint Lys
Modèle de spyder : Spyder RT
Couleur : Orange
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar jorian31 » Jeu Déc 11, 2014 1:55 am

Merci pour les infos Jean-François :wink:
RTS SE6 Cognac modif kit amortisseurs Fournales ... Spyder attitude ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Chrisweb
Modérateur
Messages : 13655
Inscription : Mer Août 26, 2009 3:19 pm
Localisation : Créteil - France
Modèle de spyder : Spyder RS
Couleur : Noir
Boite de vitesse : SM5 - Manuelle 5 rapports
Série limitée : Exclusive
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Chrisweb » Jeu Déc 11, 2014 2:00 am

:merci: pour le test :wink:
:attention: :arrow: :arrow: RS Exclusive A VENDRE
"Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà." (Serge Gainsbourg)
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." (Oscar Wilde)[/i]

Avatar de l’utilisateur
GREY-WHALE
Modérateur
Messages : 3485
Inscription : Mer Nov 21, 2007 2:41 pm
Localisation : MARLY LE ROI
Modèle de spyder : Spyder F3
Couleur : Magnésium
Boite de vitesse : SE6 - Semi-automatique 6 rapports
Spritmonitor ID : 0

Messagepar GREY-WHALE » Jeu Déc 11, 2014 7:05 am

Bonjour à tous et toutes,

Suite à échange tel, je vous informe que Paris Nord Moto aura en disponibilité pour essai le nouveau F3 ce Vendredi 12 et Samedi 13 Décembre.

Contacter KOUKI le commercial Can–Am SPYDER au 01.48.66.06.43 pour réserver votre essai.



A la lecture du Post de SANGFROID sur ses ressentis au guidon de la bestiole. Comme au visionnage de l’essai réalisé par SPYDER–TV.net, de nos amis Canadien.

L’engin semble apporter un réel + dans le comportement dynamique du Tricycle et un « assouplissement dans la sensibilité » des différents capteurs ;

_ TCS (anti patinage)
_ SCS (contrôle trajectoire)
_ YRS (taux de lacet)
_ SAS (angle de direction)

Capteurs tous reliés à la Centrale VSS dont les interventions correctives sur l’ABS et l’INJECTION sont jugées trop intrusives par les + joueurs d’entre nous …


A suivre dans les retours des différents Forumeur ayant pu tester l’engin :wink: , car pour ma part je suis « coincé » pour ces 2 dates (hélas, mille fois hélas …:cry: )

Amicalement
Patrice 8)

Taurob
Messages : 1308
Inscription : Mar Jan 03, 2012 8:39 am
Spritmonitor ID : 0

Messagepar Taurob » Jeu Déc 11, 2014 7:19 am

Merci Jean-François-02 pour ce retour.
Ton essais me confirme le sentiment que j'ai sur le F3.
"Et puis, trop de "trucs" qu'il faudra corriger, à coup d'options et de $$$ bien sonnants ... Pack machin, pack chose, bulle, clignotant,
kit de réglage de la position si on veut changer celle d'origine, échappement, amortisseurs, et j'en oublie !!!"

Certainement un bel et bon engin et aussi surement, une pompe à €uros made in BRP. :!:
Ils vont réussir à battre H-D, c'est peu dire.

fb5940
Messages : 10
Inscription : Dim Déc 07, 2014 10:20 am
Spritmonitor ID : 0

Messagepar fb5940 » Jeu Déc 11, 2014 8:19 am

[quote="jean-francois-02"]
il y avait 2 SPYDER F3 estampillés "prototype", un noir, décoration chrome en boite séquentielle, qui ne devrait exister en 2015 qu'en boite manuelle, et un F3 S, gris avec châssis orange, qui traînaient dans le secteur ...
[/quote]

Bonjour.
Petite précision pour les modèles full black
Il existera 2 versions:

* 1 version noir métallisé - sans chrome - F3 (SM6)

* 1 version noir métallisé - avec chrome - F3S (SM6)

A+


Revenir vers « Annonces et informations sur le constructeur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Connexion