Devaluation SCANDALEUSE made in BRP sur Spyder Neuf :-(

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sp1d3r
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Devaluation SCANDALEUSE made in BRP sur Spyder Neuf :-(

Messagepar sp1d3r » Lun Août 18, 2014 11:48 am

Ce nouveau sujet est une extrapolation du sujet sur le nouveau modèle 2015 et la résultante de la politique de prix des modèles actuelles.


Si c'est pour voir un nouveau modèle vendu a prix d'or, acheté par des passionnés et bradés 3 mois après sa sortie par ce que les ventes sont au plus bas (comme c'est le cas sur les RS- 2014), ils peuvent ce le garder...

Actuellement le proprio d'un RS-S 2014 qui a acheté sa machine plein pot à la douloureuse sensation de s'être fait dilater au sens propre et noble du terme....


Sp1
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BULTAC
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Messagepar BULTAC » Lun Août 18, 2014 11:56 am

Bien d'accord avec toi sp1d3r.....Et pour moi, la seule marque qui respecte ces clients, c'est bien Harley Davidson....Pas de rabais sur le prix, simplement quelques accessoires offerts. Au moins les motos gardent une cote argus....
Patrick dit BULTAC.
Rien ne sert de courir, il faut partir tôt....Ou
accélérer très fort.......LOL (membre Passion Spyder Club) (membre fondateur de la mutuelle des motards)

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kernelpanik
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Messagepar kernelpanik » Lun Août 18, 2014 1:43 pm

sp1d3r a écrit :[HS ON]

(Hors sujet....enfin pas tout à fait)

Si c'est pour voir un nouveau modèle vendu a prix d'or, acheté par des passionnés et bradés 3 mois après sa sortie par ce que les ventes sont au plus bas (comme c'est le cas sur les RS- 2014), ils peuvent ce le garder...

Actuellement le proprio d'un RS-S 2014 qui a acheté sa machine plein pot à la douloureuse sensation de s'être fait dilater au sens propre et noble du terme....

[HS OFF]

Sp1


D'accord avec les faits, mais pas d'accord avec ton analyse :wink: .
Il y a toujours eu (surtout en France) une forte décote sur les véhicules neufs, quel que soit la marque...voiture, moto, ou spyder...(meme chez WAZ, et meme chez Harley...) Va acheter une Harley neuve, et revend là 6 mois après, tu va voir... :wink:

Le marché de l'occasion récente est difficile sur ce genre de machine... quelqun qui peut acheter une machine 18000 ou 19000 va preferer mettre un peu + et aller vers du neuf... en + celà lui donne accès a du financement.

Il ne faut pas se leurer, une machine vendue 6 mois après son achat, c'est forcement une déculotée financière...Je n'ai pas d'action chez BRP, mais il va peut etre falloir arreter de tout leur mettre sur le dos... c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance non ? Quand on achète une machine neuve, on es au courant (et c'est mon cas aussi)...

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Messagepar sp1d3r » Lun Août 18, 2014 1:57 pm

Mon concess avec qui je m'entends très bien m'annonce il y a 1 mois que BRP France demande une "baisse des pantalons" sur les tarifs des RS-S 2014, sans mettre la main à la poche, c'est a dire qu'ils annoncent une grosse remise sur les 2014 sans faire plus de remise au concess, c'est donc au concess de compenser.

Tu en a qui sont d'accord car pas dans les objectifs et à la ramasse en vente et ce qui veulent pas jouer le jeux, la paradoxe, les 2 concess se retrouvent avec des ecarts de prix tellement important qu'un des 2 passe pour un voleur...

Encore une fois, BRP ne fait que de l'annonce, donc celui qui achète son RS-S 2 jours avant l'annonce de BRP sur les 2014 se fait bien dilater...

Il faut que l'on m'explique avec ce genre de politique BRP FRANCE comment tu (et je) perds entre 5 et 10.000€ sur un modèle de mars 2014 revendu 4 mois après ?

Là on ne leur mets rien sur le dos, puisque c'est le dos du consommateur qui est plutôt large...(heu et je parle pas du reste...)


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Messagepar pat25 » Lun Août 18, 2014 2:01 pm

Pour kernel,
Attention on ne parle pas de decote ( certe sur le spyder c est enorme)
Mais de depreciation du prix.
Je crois qu un acheteur de st limited ayant paye le sien 25000 et qui est vendu 21999e quelques mois apres, ou un rss a 21800e vendu 19000e quelques mois apres, sera plutot de l avis de sp1d1r que du tiens. ( et avec 4 ans de garantie pour le st.......)
Et cela pertube, comme evoque le marche de l occasion, d ailleurs il a y des st limited vendu au prix d un neuf, sachant qu a ce prix la, le vendeur prend deja le bouillon....
Resultat pour moi, j attend decembre et la grande braderie......

Desole,pour le HS mais je devais m exprimer :wink:
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Messagepar Arrow67 » Lun Août 18, 2014 2:07 pm

sp1d3r a écrit :[HS ON]

(Hors sujet....enfin pas tout à fait)

Si c'est pour voir un nouveau modèle vendu a prix d'or, acheté par des passionnés et bradés 3 mois après sa sortie par ce que les ventes sont au plus bas (comme c'est le cas sur les RS- 2014), ils peuvent ce le garder...

Actuellement le proprio d'un RS-S 2014 qui a acheté sa machine plein pot à la douloureuse sensation de s'être fait dilater au sens propre et noble du terme....

[HS OFF]

Sp1


Je confirme....

C'est juste abusé comme pratique, ils pourraient attendre octobre de la même année avant de brader, mais pas au mois de juin... en pleine saison et seulement 3 mois après l'achat du Spyder tout beau tout neuf.

Je pense que mon plaisir de rouler avec mon spyder à pris une bonne claque, j'ai juste eu le sentiment de me faire voler. Mon concessionnaire m'a demandé de faire un courrier pour réclamer...non seulement on me vole mais ensuite il faut quémander auprès de BRP un geste...

Franchement, d'une j'ai bien les boules, de deux à refaire j’achèterai une occasion.

Alex
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Messagepar kernelpanik » Lun Août 18, 2014 2:25 pm

sp1d3r a écrit :Riri, Il va falloir ouvrir un sujet spécifique...

C'est fait, on etais en plein hors sujet :wink:

sp1d3r a écrit :Mon concess avec qui je m'entends très bien m'annonce il y a 1 mois que BRP France demande une "baisse des pantalons" sur les tarifs des RS-S 2014, sans mettre la main à la poche, c'est a dire qu'ils annoncent une grosse remise sur les 2014 sans faire plus de remise au concess, c'est donc au concess de compenser.

Vu que la vente à perte est illégale en France, c'est que le conc devait aussi avoir des bonnes marges... :wink: honnetement je ne vais pas les plaindre, mais je suis d'accord avec le fait que du coup celà crée des différences enormes.

sp1d3r a écrit :Encore une fois, BRP ne fait que de l'annonce, donc celui qui achète son RS-S 2 jours avant l'annonce de BRP sur les 2014 se fait bien dilater...

Ici (Canada) quand BRP fait une annonce, le concessionnaire en bénéficie sur le prix d'achat... et la marge reste correcte...donc là il y a un problème, je ne vois pas comment c'est possible...

sp1d3r a écrit :Il faut que l'on m'explique avec ce genre de politique BRP FRANCE comment tu (et je) perds entre 5 et 10.000€ sur un modèle de mars 2014 revendu 4 mois après ?

10 000 c'est pas normal, 5 000 c'est vraiment ce que tu va perdre sur tout véhicule à pres de 25 000 € et que tu revent 4 mois après... c'est le cas pour tout les véhicules neuf... Je ne dis pas que c'est admisible, juste que c'est pareil partout...je l'ai vécu sur nombreuses voitures.

Bref, sur le fond je suis d'accord que le consomateur se fait beurrer, mais ce que je voulais dire c'est que BRP n'est pas forcement responsable de ce système, et qu'il faut arreter de penser que seul BRP agit comme celà...

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Messagepar kernelpanik » Lun Août 18, 2014 2:26 pm

pat25 a écrit :Attention on ne parle pas de decote ( certe sur le spyder c est enorme) mais de depreciation du prix.
:


Effectivement, c'est une nuance, la pratique est assez perturbante, surtout quelques moi après, la je vous rejoint on es bien d'accord :( :( la pratique est exagerée et vient poluer le marché de l'occasion.

Ce qui est effectivement derangeant (et différent de ce que je voulais exprimer) c'est que la meme machine neuve, acheté chez le meme concessionnaire, 3 mois plus tard peut être vendue 5000 ou 6000 de moins... çà effectivement ce n'est pas commun vous avez raison :cry:

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Messagepar kernelpanik » Lun Août 18, 2014 2:34 pm

pat25 a écrit :...Resultat pour moi, j attend decembre et la grande braderie...

C'est aussi ce que j'ai fait, les prix BRP etant soumis aux saisons...et il faut dire que sans cette "braderie" je n'aurais pas acheté...

pat25 a écrit :Desole,pour le HS mais je devais m exprimer :wink:

Aucun problème, le forum est libre :wink:

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Messagepar Arrow67 » Lun Août 18, 2014 2:35 pm

Le bon côté des choses c'est qu'une personne pourra profiter de mon Spyder à un prix très intéressant.

Moi c'est fini.... je repasse au 2 roues, je suis dégoûté.

Je regrette de ne pas l'avoir acheté au mois de juin au lieu de mars...c'est une histoire qui me coûte des ronds.

A plus

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Messagepar chouchou82 » Lun Août 18, 2014 2:38 pm

BRP risque de perdre beaucoup de clients a ce petit jeu :?

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Messagepar sp1d3r » Lun Août 18, 2014 2:47 pm

Je ne prends pas que mon exemple, il y a à ce jour au moins 2 RS-S 2014 en vente avec de très très faible kilométrage, le mien à 1000 km et celui de Arrow à 4000 km, j'ai préconisé à Arrow de remonter le prix de son 2014 car il était à 10.000 € d'écart, le mien est à 6500 € d'ecart avec le neuf

Au prix d'un 2014 prix catalogue, pas le prix que BRP demande à ses concessionnaires de le vendre actuellement.

Je trouve que déjà 6500 € de décote sur un modèle de fin mars 2014 (cad 5 mois) c'est beaucoup pour pas dire énorme, et aucun appel pour la vente de cette machine, le marché de l'occasion regorge de spyder à vendre et je pense que la politique commerciale de BRP FRANCE n'y est pas étrangère.

Comme nous avons quelques entrées du coté du siège, je vais pas me faire prier pour avoir des infos supplémentaires........

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Messagepar Arrow67 » Lun Août 18, 2014 2:53 pm

J'ai 2 personnes qui m'ont contacté depuis hier , il sera peut-être vendu demain (une des 2 personnes vient demain soir).

Si jamais tu as des news de BRP ça m'intéresse de connaître leur explication.

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Messagepar GREY-WHALE » Lun Août 18, 2014 2:53 pm

100% en phase avec tous ce qui est dit, BRP Canada comme France ne respecte pas ses clients d'achat neuf.


Hélas cela dur depuis les premiers GS de 2008 ou, à la commercialisation des 1er RT apparus en 2010, soit seulement 2 ans après, les prix du neuf ont commencés à connaitre ce phénomène surprenant de "braderie constructeur"



Phénomène qui ne c'est jamais arrêté depuis et qui n'a pour conséquence que de provoquer la chute des prix de l'occasion ... :
_ pour la + grande joie des acquéreurs potentiels au budget plus restreint
_ mais aussi pour le + désespoir des vendeurs de machine, qui eux l'on payer "plein pot" et bien souvent doivent combler la perte subie par ce phénomène pour pouvoir reprendre un nouveau modèle.



Pour l'instant, dans le monde du 3 roues de grosse cylindrée BRP reste maitre de la situation, mais ce marché prend un tel essore que je ne doute pas qu'il finira par attirer d'autres constructeurs aujourd'hui attachés aux 2 roues ...

Et une fois ce marché ouvert à la concurrence, il sera primordiale de fidéliser la clientèle acquise, alors qu'actuellement BRP connait + de nouveaux acquéreurs que de propriétaires dégoûtés !!!



Pas très fairplay pour nous autres propriétaires, mais je ne suis pas sur que cela soit un souci pour les financiers qui dirigent ce monde de consommation dont BRP fait parti, n'y +, n'y - que les autres :?

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Messagepar sp1d3r » Lun Août 18, 2014 5:10 pm

Grey,

Que le prix d'un des 3 modèles baisse au bout d'un an voir deux ans comme ca été le cas, je veux bien le comprendre, le véhicule a besoin d'évolution et il faut vendre le stock, donc en passer par du suréquipement ou de la remise.

Mais là, le phénomène est accéléré les modèles 2014 étaient à peine physiquement en concession que la braderie BRP France a commencé à la grâce des premiers couillons qui ont signé des précommandes ou qui ont sauter sur les premiers modèles arrivés en France.

Le malaise est là...

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